Avis sur le garmin dakota 20
Modérateur : Modérateurs des Forums
Avis sur le garmin dakota 20
je me suis remis au VTT depuis pas tres longtemps et pour découvrir de nouveau sentier le GPS est indispensable.
je suis interessé par le Dakota 20 avec cartographie IGN.
qu'en pensez vous?
je suis interessé par le Dakota 20 avec cartographie IGN.
qu'en pensez vous?
Re: Avis sur le garmin dakota 20
Bonjour
Je l'utilise depuis quelques mois et je trouve que c'est un très bon appareil. Attention la cartographie garmin est très chère à mon avis et ne vaut pas une vraie carto ign.
L'avantage de cet appareil est qu'il accepte les customs maps (voir différents pour les faire). C'est un peu long à faire mais ça vaut le coup à mon avis.
Voici comment je l'utilise: Je télécharge une trace sur le site et je la suis sans utiliser la carto car je trouve qu'il y a trop de choses sur l'écran. Par contre si je veux changer de chemin ou si je suis perdu alors je mets la carto en route ce qui me permet de me situer exactement. On peut l'utiliser aussi en guidage sur route.
Chacun a bien sûr sa propre utilisation et ses propres attentes.
Voila j'espère que cette réponse vous sera utile.
Je l'utilise depuis quelques mois et je trouve que c'est un très bon appareil. Attention la cartographie garmin est très chère à mon avis et ne vaut pas une vraie carto ign.
L'avantage de cet appareil est qu'il accepte les customs maps (voir différents pour les faire). C'est un peu long à faire mais ça vaut le coup à mon avis.
Voici comment je l'utilise: Je télécharge une trace sur le site et je la suis sans utiliser la carto car je trouve qu'il y a trop de choses sur l'écran. Par contre si je veux changer de chemin ou si je suis perdu alors je mets la carto en route ce qui me permet de me situer exactement. On peut l'utiliser aussi en guidage sur route.
comment tu fais pour suivre ton chemin sans la cartographie?
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Comme Andremaz te l'a dit : Il télécharge une trace sur le site et il la suitwillco a écrit :comment tu fais pour suivre ton chemin sans la cartographie?

En clair ,sur ton écran apparait seulement la trace à suivre. Toi tu es représenté par un petit triangle qui te permet de voir si tu bien sur la trace... ou pas .
Tumebroutes
Exactement!
Tu as juste a suivre la ligne représentant la trace. En général cela suffit; Il arrive de temps en temps que le chemin soit impossible à suivre (clôture récente débardage ou autre) alors là la carte est intéressante pour trouver un autre chemin.
Tu as juste a suivre la ligne représentant la trace. En général cela suffit; Il arrive de temps en temps que le chemin soit impossible à suivre (clôture récente débardage ou autre) alors là la carte est intéressante pour trouver un autre chemin.
ca y est j'ai enfin acheté le dakota 20 avec la cartographie sud est.
il a l'air pas mal du tout. premier test vendredi normalement
il a l'air pas mal du tout. premier test vendredi normalement
comment fais tu pour désactiver la carto pendant la navigation STP?andremaz a écrit :Bonjour
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Menu >> Config >> Carte >> Information carte -Sélectionner carte >> Tu sélectionnes la carte que tu veux ne plus afficher >> Désactiver.willco a écrit : comment fais tu pour désactiver la carto pendant la navigation STP?
Ça prend 10 secondes à tout casser !
Tumebroutes
merci beaucouptumebroutes a écrit :Menu >> Config >> Carte >> Information carte -Sélectionner carte >> Tu sélectionnes la carte que tu veux ne plus afficher >> Désactiver.willco a écrit : comment fais tu pour désactiver la carto pendant la navigation STP?
Ça prend 10 secondes à tout casser !
Tumebroutes
- birdman
- Utagawiste novice
Alors, quels sont tes premiers retours suite à cet achat ? (que j'envisage aussi)