jpval a écrit :Bonjour,
j'ai eu le même dilemme que toi ne sachant quel GPS acheter.
J'ai bcp hésité entre le twonav et l'Oregon 450 de chez Garmin. Après une étude approfondie des différents forum sur le sujet et discussion en direct avec des experts du VTT, j'ai opté pour le 450 et pour l'instant je ne le regrette pas. Ce qui m'a décidé est le nombre de retour pour le twonav pour l'écran apparemment plus fragile et aussi la possibilité d'avoir des cartes IGN complètes (avec tous les détails) par le système Birdeyes (garmin).
Sinon, Prise en main du 450 facile, logiciel basecamp simple et pratique.
Voilà pour quelques infos.
Bonsoir jpval.
j'ai hésité 3 semaines entre ces deux appareils. Sur Larosedesvents on m'a conseillé le gpsmap 62st. Et oui autre chose.Mon principal soucis était la difficulté de lecture des traces sur mon Colorado 300 que j"ai depuis 4 ans.Tracé bleu ciel pas terrible pendant que l'on roule autrement gps super en tout.
Je parcours en vtt 2500km/an et toujours avec mon gps branché. Je m'occupe pour un club vtt des tracés rando annuelle jour et de nuit ainsi que des raids de 4 jours dans les Vosges.
Je travaille uniquement avec cartoexploreur qui est très facile d'utilisation.Autant pour tracer tes circuits que de les récuperer et les analyser. J'ai pu et du présenter au groupe lors de notre raid des 4 jours le dénivelé complet chaque jour, les endroits des ravitos, des couchages nuit, des sites magnifiques à ne pas louper ect...SEUL une analyse km par km sur ton logiciel domicile pourra te'informer sur tes prochaines sorties de toutes les grimpettes, descentes ect...Le gps ne peut te dire où tu es et si tu es sur la trace où tu voulais être.
gpslapresse