[titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD
Modérateur : Modérateurs des Forums
- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
Re: [titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD
Super vidéo, aurait-tu une image de ton harnais finalisé? le rendu est très bon!
- Rrominet
- Nouvel Utagawiste
+1 pour la vidéo et pour le harnais (faut que je m'attelle à en fabriquer unpierrick.boucher a écrit :Super vidéo, aurait-tu une image de ton harnais finalisé? le rendu est très bon!

- grimperic
- Utagawiste champion
+1
Vraiment pas mal, il est vraiment sympa ton circuit !
Vraiment pas mal, il est vraiment sympa ton circuit !
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Je m'occupe de prendre des photos d'ici jeudi et vous les mettrai ici mêmepierrick.boucher a écrit :Super vidéo, aurait-tu une image de ton harnais finalisé? le rendu est très bon!

merci pour le compliment, +1 pour la fabrication c'est pas compliqué les photos à venir pourront t'aiderRrominet a écrit :+1 pour la vidéo et pour le harnais (faut que je m'attelle à en fabriquer un).

Merci, c'est un de mes préférés, à 2 pas de la maison en +grimperic a écrit :+1Vraiment pas mal, il est vraiment sympa ton circuit !

- titi30gsi
- Utagawiste expert
Comme promis voici mon harnais Kodak Playsport modifié par mes soins

On a donc une cale en mousse épaisse fixée à un support métallique léger en forme de "u" dont un coté a été glissé dans la doublure du harnais et cousu pour ne pas qu'il bouge de là;
Des sangles réglables qui passent sur les épaules(évite au harnais de descendre s'il se desserre en roulant), elles sont cousues par un coté sur le harnais et accrochées aux boucles de ce dernier par l'autre coté.
Il en résulte un harnais solidement accroché à la poitrine pour ne pas qu'il bouge et génère des vibrations pendant le tournage mais très confortable ... la cale en mousse permet de compenser l'angle et ainsi de filmer l'horizon et non le sol.
A part le harnais qui a été acheté 25€ sur le site de Kodak tout le reste est de la récupe et un peu de bricolage, j'ai même effectué les coutures moi même

J'espère que cela vous donnera des idées pour vos montages perso
titi.yetifan575

On a donc une cale en mousse épaisse fixée à un support métallique léger en forme de "u" dont un coté a été glissé dans la doublure du harnais et cousu pour ne pas qu'il bouge de là;
Des sangles réglables qui passent sur les épaules(évite au harnais de descendre s'il se desserre en roulant), elles sont cousues par un coté sur le harnais et accrochées aux boucles de ce dernier par l'autre coté.
Il en résulte un harnais solidement accroché à la poitrine pour ne pas qu'il bouge et génère des vibrations pendant le tournage mais très confortable ... la cale en mousse permet de compenser l'angle et ainsi de filmer l'horizon et non le sol.
A part le harnais qui a été acheté 25€ sur le site de Kodak tout le reste est de la récupe et un peu de bricolage, j'ai même effectué les coutures moi même

J'espère que cela vous donnera des idées pour vos montages perso

titi.yetifan575
- Tekila
- Utagawiste champion
joli bricolage !
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Rrominet
- Nouvel Utagawiste
Génial et merci !
A part le U à trouver/confectionner à la bonne dimension (fonction de l'angle de notre torse et des réglages du vélo), tout semble ultra simple à faire.
Bon, va falloir que je commande le harnais maintenant
A part le U à trouver/confectionner à la bonne dimension (fonction de l'angle de notre torse et des réglages du vélo), tout semble ultra simple à faire.
Bon, va falloir que je commande le harnais maintenant

- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
Salut,
Un nouveau souci se pose pour ma part: la perte de qualité au niveau de l'image. C'est flagrant sur cette vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=IlykNTTm ... AAAAAAAAAA . La qualité est super sortie directe de la playsport, légère baisse avec le logiciel (Vidéo Pad Editor pour la dernière vidéo, la première était avec Windows Média Maker), et une fois postée sur internet (que ce soit Youtube ou Viméo, ce dernier étant réputée pr la qualité) c'est pas beau du tout.
Quelqu'un aurait des conseils, des recommandations de logiciels?
Merci d'avance!
Un nouveau souci se pose pour ma part: la perte de qualité au niveau de l'image. C'est flagrant sur cette vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=IlykNTTm ... AAAAAAAAAA . La qualité est super sortie directe de la playsport, légère baisse avec le logiciel (Vidéo Pad Editor pour la dernière vidéo, la première était avec Windows Média Maker), et une fois postée sur internet (que ce soit Youtube ou Viméo, ce dernier étant réputée pr la qualité) c'est pas beau du tout.
Quelqu'un aurait des conseils, des recommandations de logiciels?
Merci d'avance!
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Salut Pierrick,pierrick.boucher a écrit :Salut,
Un nouveau souci se pose pour ma part: la perte de qualité au niveau de l'image. C'est flagrant sur cette vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=IlykNTTm ... AAAAAAAAAA c'est pas beau du tout.
ta vidéo est dans la plus basse résolution existante (240p), je pense que tu as mal configuré le format de sortie dans ton logiciel

je ne le connais pas, je sais que Windows Movie Maker est simple et efficace, même s'il génère une perte non négligeable, refait ton montage avec lui tu verras la difference

J'utilise le logiciel fourni avec la camera Playsport, il est très simple et très efficace, il est stocké sur la mémoire interne de ton Playsport
à +++
- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
Ok merci, je vais réessayer ça
Profitez bien de ce beau temps!
Profitez bien de ce beau temps!