[titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD

Message par pierrick.boucher »

Super vidéo, aurait-tu une image de ton harnais finalisé? le rendu est très bon!

Rrominet
Nouvel Utagawiste

Message par Rrominet »

pierrick.boucher a écrit :Super vidéo, aurait-tu une image de ton harnais finalisé? le rendu est très bon!
+1 pour la vidéo et pour le harnais (faut que je m'attelle à en fabriquer un :P).
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

+1
Vraiment pas mal, il est vraiment sympa ton circuit !
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

pierrick.boucher a écrit :Super vidéo, aurait-tu une image de ton harnais finalisé? le rendu est très bon!
Je m'occupe de prendre des photos d'ici jeudi et vous les mettrai ici même :wink:
Rrominet a écrit :+1 pour la vidéo et pour le harnais (faut que je m'attelle à en fabriquer un :P).
merci pour le compliment, +1 pour la fabrication c'est pas compliqué les photos à venir pourront t'aider :wink:
grimperic a écrit :+1Vraiment pas mal, il est vraiment sympa ton circuit !
Merci, c'est un de mes préférés, à 2 pas de la maison en + :wink: si tu passes dans le 30 fais moi signe on se le fait ensemble :D
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Comme promis voici mon harnais Kodak Playsport modifié par mes soins

Image

On a donc une cale en mousse épaisse fixée à un support métallique léger en forme de "u" dont un coté a été glissé dans la doublure du harnais et cousu pour ne pas qu'il bouge de là;
Des sangles réglables qui passent sur les épaules(évite au harnais de descendre s'il se desserre en roulant), elles sont cousues par un coté sur le harnais et accrochées aux boucles de ce dernier par l'autre coté.
Il en résulte un harnais solidement accroché à la poitrine pour ne pas qu'il bouge et génère des vibrations pendant le tournage mais très confortable ... la cale en mousse permet de compenser l'angle et ainsi de filmer l'horizon et non le sol.
A part le harnais qui a été acheté 25€ sur le site de Kodak tout le reste est de la récupe et un peu de bricolage, j'ai même effectué les coutures moi même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que cela vous donnera des idées pour vos montages perso :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

titi.yetifan575

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

joli bricolage !
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Rrominet
Nouvel Utagawiste

Message par Rrominet »

Génial et merci !
A part le U à trouver/confectionner à la bonne dimension (fonction de l'angle de notre torse et des réglages du vélo), tout semble ultra simple à faire.

Bon, va falloir que je commande le harnais maintenant :-)
pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Salut,

Un nouveau souci se pose pour ma part: la perte de qualité au niveau de l'image. C'est flagrant sur cette vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=IlykNTTm ... AAAAAAAAAA . La qualité est super sortie directe de la playsport, légère baisse avec le logiciel (Vidéo Pad Editor pour la dernière vidéo, la première était avec Windows Média Maker), et une fois postée sur internet (que ce soit Youtube ou Viméo, ce dernier étant réputée pr la qualité) c'est pas beau du tout.

Quelqu'un aurait des conseils, des recommandations de logiciels?

Merci d'avance!
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

pierrick.boucher a écrit :Salut,
Un nouveau souci se pose pour ma part: la perte de qualité au niveau de l'image. C'est flagrant sur cette vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=IlykNTTm ... AAAAAAAAAA c'est pas beau du tout.
Salut Pierrick,

ta vidéo est dans la plus basse résolution existante (240p), je pense que tu as mal configuré le format de sortie dans ton logiciel :?
je ne le connais pas, je sais que Windows Movie Maker est simple et efficace, même s'il génère une perte non négligeable, refait ton montage avec lui tu verras la difference :wink:

J'utilise le logiciel fourni avec la camera Playsport, il est très simple et très efficace, il est stocké sur la mémoire interne de ton Playsport

à +++

pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Ok merci, je vais réessayer ça

Profitez bien de ce beau temps!
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »