[Astuce] Fixation commande de tds télescopique

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 355
Inscription : 12 avr. 2009, 15:23
Localisation : Milhaud à coté de Nimes, Gard 30
Contact :

[Astuce] Fixation commande de tds télescopique

Message par titi30gsi »

Si vous ne savez pas trop oû positionner votre commande de tds télescopique Gravity, ou autre d'ailleurs ..., je vous présente ma solution:


Image

Il suffit, pour ne rien abimer, de mettre une petit morceau de chambre à air entre le réservoir du frein et la bague de serrage de la commande, ainsi on filtre les vibrations évitant à la commande de tourner sur elle même et de se desserrer.

Ce montage est en place sur mon vélo depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait, j'ai une plus grande plage de réglages pour l'écartement des accessoires fixés sur le cintre et la commande est très facilement accessible avec mon pouce.

En France on a pas de pétrole mais on a des idées :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Titi


Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Avatar de l’utilisateur
romgisseb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2009, 13:57

Re: [Astuce] Fixation commande de tds télescopique

Message par romgisseb »

J'avoue que j'aurais été sceptique sur le risque d'abimer le frein (en cas de serrage trop fort) ou de maintien fiable de la commande (en cas de serrage trop faible).
Mais si tu roules depuis 3 mois sans soucis, je garde l'astuce dans me tête en cas de besoin.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »