garmin EDGE 200 et chargement de trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

phil66
Nouvel Utagawiste

garmin EDGE 200 et chargement de trace

Message par phil66 »

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à charger une trace sur le edge 200. La notice est assez floue sur le sujet, il serait possible de télécharger des parcours ou de les créer via garmin connect.
Si un utilisateur pouvait éclairer ma lanterne je lui en serai reconnaissant.

andremaz

Re: garmin EDGE 200 et chargement de trace

Message par andremaz »

Bonjour

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais j'ai déjà eu deux edge.
Il faut vérifier si ce gps lit les fichiers gpx mais je pense que ce n'est pas le cas.
Il faut alors convertir le fichier gpx (téléchargé par exemple sur utagawa) en .crs en .tcx ou en .fit(c'est le type le plus récent). Pour cela je vous conseille d'utiliser un logiciel gratuit :tcx converter qui convertit à peu près tous les formats et pour lequel on n'a pas besoin d’être connecté à internet. Une fois la conversion effectuée il faut placer le fichier dans un répertoire du gps par un simple copié collé. Sur le edge 500 c'est le dossier Newfiles.
Voila c'est terminé. Pour suivre la trace il faut aller dans le gps dans courses(pour le edge 500) et choisir le fichier converti auparavant.
Je pense que la manip doit être proche de celle-ci mais les dossiers n'ont peut-être pas le même nom.
Ça paraît un peu compliqué mais avec un peu d'habitude ça marche très bien.
Voila j'espère que cela pourra vous aider.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Bonjour,

Ah oui je viens de regarder, le manuel utilisateur du 200 est pour le moins succinct ...
La manipe de andremaz fonctionne sur le 500. Tu peux toujours essayer pour voir :roll:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
andremaz

Message par andremaz »

Je confirme: les notices d'utilisation des garmin surtout en ce qui concerne le suivi des traces sont très minimalistes.
Heureusement qu'il y a internet et un site comme utagawa!
phil66
Nouvel Utagawiste

Message par phil66 »

Bonjour,
J'ai testé la procédure d'Andremaz et effectivement ça à l'air de fonctionner. A priori c'est même plus simple car j'ai essayé avec 2 traces une en .gpx et une en .crs que j'ai envoyé dans newfiles. Quand je rallume le GPS j'ai bien les deux traces dans course, le dossier newfiles est vide et je retrouve les traces dans courses au format .fit.
Par contre je n'ai pas pu les transférer dans garmin connect: "échec du transfert"
ced47
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ced47 »

Bonjour à tous,

je déterre un vieux post.. car je viens d'acquerir et de tester l'edge 200.

1er test concluant; très satisfait de mon achat.

La prise en main est très facile (encore plus si on est comme moi habitué aux vielles séries d'Etrex). Le temps d’acquisition des satellites est raisonnable (maximum 30 sec dans mon cas) et la précision est très correcte par rapport à ce que je suis habitué (plus précis que mon smartphone et que mon etrex legend C)

Même si il n'est pas paramétrable, l'écran de parcours affiche clairement les infos de base :Vitesse, partiel, temps, et au choix avg speed, D+ ou calories (gadget inutile). Appréciable tout çà... l'odo total par contre n'est pas très accessible (il faut aller fouiller dans le menu historique) ... donc pas d'utilité. Et comme on peut s'en douter... le retard à l'affichage de la vitesse instantanée (car absence de capteur de roue) ... limite également son utilité...

Pour le chargement de trace et la navigation .... il y a très peu d'infos... que se soit sur le web ou tout simplement dans la notice.

Je confirme qu il n'y a aucun soucis pour transférer une trace gps depuis openrunner vers le edge 200, via l'outil "export GPS" une fois le plugin garmin installé sur le PC. Inversement, aucun problème pour remonter une trace sur Runtastic par exemple et bien sur avec garmin Connect.... par contre je n'y suis pas arrivé depuis Basecamp (que je ne me sers plus depuis que j'ai ouvert un compte OR)

Le guidage se fait correctement en "plein écran", zoom auto, il faut s'y faire au début mais c'est pas trop mal. Un bip pour chaque changement de direction et un bip dès que l'on sort de la trace (trop souvent en fait... à moins de disposer d'une trace très détaillée car la tolérance n'est que de 10 à 15m environ avant d'entre un nouveau bip... là petit bémol)

sans rétroéclairage, l'autonomie permet de faire environ 3 sorties de 3h... suffisant.. même si il faut régulièrement penser à le charger.

En ce moment à 119€ sur le web... je suis personnellement comblé...

Pourquoi payer plus ? le 500 rajoute une interface paramétrable et la possibilité de mettre une ceinture cardio et un capteur de pédalage .... je n'utilise pas ces gadgets..

Le 800 ? rajoute la couleur, et la cartographie... mais vu le budget de l'appareil.. je préfère confortablement préparé mes traces sur mon LCD de 27"... que sur un écran de 2,5".... et la au moins... j'ai les "vrais" carte TOPO...

Donc pour mon utilisation... la fusion d'un compteur (pour la basicité des fonctions) ... avec un guidage simpliste mais efficace...c'est ce que je voulais... je vais d'ailleurs définitivement démonté le compteur Sigma de mon guidon... et rouler exclusivement avec le edge.

bye.
garmin Etrex Legend C & garmin edge 200
Cannondale Flash 3 Carbone 29er...
ced47
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ced47 »

Petit détails agaçant constaté à l'usage... une fois le parcours démarré, on n'a pas accés à l'heure..... Vraiment dommage comme oubli...
garmin Etrex Legend C & garmin edge 200
Cannondale Flash 3 Carbone 29er...
jufo
Nouvel Utagawiste

Message par jufo »

bonjour,comment activé les bip pour les changement de direction svp?
Répondre

Revenir à « Les GPS »