cartographie IGN vétustes

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gpslapresse
Utagawiste novice
Utagawiste novice

cartographie IGN vétustes

Message par gpslapresse »

Bonjour.
Sauf erreur toute la cartographie IGN au 1/25000 que nous utilisons en France provient d'un seul est même endroit. Soit IGN France.
Bayo et tous les autres l'utilise (en location si l'on peut dire).
Pour ma part je suis déçu d'acheter et d'utiliser des cartes qui selon certaines régions ont une quinzaine d'année ! Un vrai scandale.
Comment cela se fait-il que personne ne parle de ce problème d'utilisation de telles vieilleries.
Lorsque l'on sait à quelle vitesse en forêt les chemins se crés et disparaissent. Lorsque l'on constate comment des zones complètes sont urbanisées ou simplement cloturées....
Ces cartes devraient avoir une mise à jour bien plus rapide surtout vu leurs prix d'achat.
Qui peut m'expliquer autre chose ?
Merci.
André

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: cartographie IGN vétustes

Message par ancalagon »

D’où l’intérêt d'un site comme celui-ci, ou les topos permettent de trouver des chemins parfois absents des cartes...... :D
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
gpslapresse
Utagawiste novice
Utagawiste novice

ancalagon a écrit :D’où l’intérêt d'un site comme celui-ci, ou les topos permettent de trouver des chemins parfois absents des cartes...... :D

Bonjour.
Une question à deux sous vu ma nulité sur le site.
Comment ajouter mon message à une discution sans cliquer sur "citer" ou "éditer" ?
Merci
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Pour répondre à une discussion sans faire une édission ni une citassion ..... :wink: :roll: il faut cliquer sur Répondre et hop tu peux faire une réponsse :P :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Les fonds BAYO sont des scans (images) de cartes que l'IGN leur a vendu il y a quelques années : c'est normal qu'elles n'évoluent plus, par contre il est vrai qu'avoir la date sur le CD semble une information indispensable !
Par contre les cartes IGN mises "à disposition" via Géoportail ont été "relookées" (sans doute passage a un dessin vectoriel chez IGN) et sont plutôt à jour : chez moi une mise à jour a été faite il y a moins d'un an : nouveaux lotissements ...
J'ose espérer que quand tu achètes des cartes pour les derniers garmin (format jnx "birdeye") ou Twonav, ce sont bien ceux là que tu obtiens ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
gpslapresse
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Ok en cliquant sur répondre pour répondre (merci Larsen) mais le clic répondre est toujours situé en fin de page donc comment répondre à un message qui se trouve en milieu de colonne par exemple ?

Réponse pour Grimperic .Mon achat de topo France entière du début d'année possède une cartographie de plus de 4 ans! Je veux bien que des sentiers où des travées forestieres ne soient pas mises à jours mais des ronds points et lotissements ?

Merci à vous deux pour le dialogue.
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

gpslapresse a écrit :Mon achat de topo France entière du début d'année possède une cartographie de plus de 4 ans! Je veux bien que des sentiers où des travées forestieres ne soient pas mises à jours mais des ronds points et lotissements ?

Donc tu nous parles de garmin topo france v2 :?:je crois qu il ne faut pas trop en demander aux fond de cartes topo ca n a rien a voir avec les cartes routières enfin c est mon point de vue :roll: .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Tu confonds Topo France et IGN, c'est pas la même chose :wink:
gpslapresse a écrit :..... comment répondre à un message qui se trouve en milieu de colonne par exemple ?.....
Pour ça tu as un bouton "CITER" sur la droite de chacun des messages
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le café du site »