Marre des barbelés !!!!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
Marre des barbelés !!!!
je reprend cette discussion:
logiciels/cartes-proprietes-t8553.html
car le café me semble plus approprié.
Pour faire court, hier, je reprends des chemins non visités depuis quelques mois et la............des barbelés un peu partout. Résultats des courses, une grosse galére à crapahuter dans la garrigue avec le vélo sur le dos pendant plus d'une heure.
Aujourd'hui, partant d'un bon sentiment (comment éviter des propriétés privées?), je cherche le cadastre que je finis pas trouver sur geoportail et la surprise, les chemins n'appartiennent a personne mais circulent entre plusieurs propriétés. Bref, les proprio du coin se sont approprié le chemin au détriment des usagers, ce qui est une pratique très courante autour du pic saint loup.
Pour conclure, sur ce coup je commence (et je suis pas le seul) a en avoir assez. Entre les chasseurs qui bloque tout les coins avec leurs battues, les barbelés, les chiens en semi-liberté autour des mas, bientot on pourra pédaler que sur un vélo d'appartement. J'aimerais donc avoir vos expériences a ce sujet pour savoir a qui je dois m'adresser pour traiter ça a l'amiable avant que je prenne une pince coupante et que je m'enerve vraiment....sachant que par ici on a de sacré cas psy: pour exemple: on a un château en ruines qui ne peux etre sauvegarder car les proprio ne veulent pas laisser l'acces au chateau (sachant qu'il n'y a absolument rien sur leurs terrains si ce n'est des panneaux "chasse gardée" et que le chateau est sur un terrain de la mairie)
logiciels/cartes-proprietes-t8553.html
car le café me semble plus approprié.
Pour faire court, hier, je reprends des chemins non visités depuis quelques mois et la............des barbelés un peu partout. Résultats des courses, une grosse galére à crapahuter dans la garrigue avec le vélo sur le dos pendant plus d'une heure.
Aujourd'hui, partant d'un bon sentiment (comment éviter des propriétés privées?), je cherche le cadastre que je finis pas trouver sur geoportail et la surprise, les chemins n'appartiennent a personne mais circulent entre plusieurs propriétés. Bref, les proprio du coin se sont approprié le chemin au détriment des usagers, ce qui est une pratique très courante autour du pic saint loup.
Pour conclure, sur ce coup je commence (et je suis pas le seul) a en avoir assez. Entre les chasseurs qui bloque tout les coins avec leurs battues, les barbelés, les chiens en semi-liberté autour des mas, bientot on pourra pédaler que sur un vélo d'appartement. J'aimerais donc avoir vos expériences a ce sujet pour savoir a qui je dois m'adresser pour traiter ça a l'amiable avant que je prenne une pince coupante et que je m'enerve vraiment....sachant que par ici on a de sacré cas psy: pour exemple: on a un château en ruines qui ne peux etre sauvegarder car les proprio ne veulent pas laisser l'acces au chateau (sachant qu'il n'y a absolument rien sur leurs terrains si ce n'est des panneaux "chasse gardée" et que le chateau est sur un terrain de la mairie)
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- liebhermaster
- Utagawiste expert
Re: Marre des barbelés !!!!
salut
, je dirais que pour les chemins , il faut commencer par voir le maire , car ce sont eu les premiers administrateurs .

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Liebherrmaster
in the mud for love
- ancalagon
- Utagawiste expert
Justement, le problème du maire, c'est qu'il y a a peine plus de 100 habitants et je pense sincèrement qu'il sera plus du coté de ses administrés que d'un pauvre VTTiste. A ce propos, si certains d'entre vous fréquente le secteur, je pense notamment a franscesco qui a posté pas mal de traces sur ce secteur, que vous avez des infos, que vous connaissez les proprios, ou que vous voulez faire une lettre au maire, prenez contact avec moi.
En ce qui me concerne, je vais deja essayer de voir gentiment avec les proprio avant de passer au maire.
En ce qui me concerne, je vais deja essayer de voir gentiment avec les proprio avant de passer au maire.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Par chez moi, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre, met à disposition un formulaire ou tu peux faire remonter des informations comme, le dépot d'ordure sauvage, le non respect du libre accès...
Tu peux peut être regarder ce coté...
Tu peux peut être regarder ce coté...
- liebhermaster
- Utagawiste expert
ancalagon a écrit : je vais deja essayer de voir gentiment avec les proprio avant de passer au maire.
Les gentils proprio qui ont placé du barbelé sur un chemin qui ne leur appartient pas .

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
Liebherrmaster
in the mud for love
- ancalagon
- Utagawiste expert
liebhermaster a écrit :ancalagon a écrit : je vais deja essayer de voir gentiment avec les proprio avant de passer au maire.
Les gentils proprio qui ont placé du barbelé sur un chemin qui ne leur appartient pas .![]()
![]()
oh pardon mr ancalagon nous allons l enlever des demain .
![]()
![]()
je sais, je sais............ma bonté me perdra

en fait le chemin passe entre 2 propriétés qui leur appartiennent, donc je vais demander si on peux passer, selon leur reponse, je préviendrais le maire et la gendarmerie

- lefredlyon
- Utagawiste habitué
+1liebhermaster a écrit :salut, je dirais que pour les chemins , il faut commencer par voir le maire , car ce sont eu les premiers administrateurs .
faut aller le voir avant de présumer de sa réponse

- liebhermaster
- Utagawiste expert
ancalagon a écrit :
je sais, je sais............ma bonté me perdra![]()
Ca ne perd pas , ça rend moins con .

Liebherrmaster
in the mud for love
Liebherrmaster
in the mud for love
Exemplaire similaire: courrier à la mairie et réponse, en bas de page
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... 9&start=30
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... 9&start=30
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Tekila
- Utagawiste champion
je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux se renseigner convenablement plutôt que d'attaquer à la pince coupante.
L'exemple de Larsen prouve qu'il peut être dans son droit.
Des fois une petite discussion tranquille avec le proprio peut également être bénéfique.
L'exemple de Larsen prouve qu'il peut être dans son droit.
Des fois une petite discussion tranquille avec le proprio peut également être bénéfique.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx