Marre des barbelés !!!!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Marre des barbelés !!!!

Message par Tgv Bob »

Nous faudra t'il un Lucky Bike..... :shock:

Image

Avant d'en arriver là??? :roll:

Image

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Bravo TGV, toujours en forme!
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

de toute façon je vais contacter la mairie et je suis presque sur d'etre dans mon bon droit. Il n'y a qu'a regarder la carte du cadastre ci-dessous (les traits rouges correspondent a un barbelé et a un portail, le trait bleu au chemin que je veux prendre)

cela se trouve à la figaréde sur la commune de cazevieille pour ceux qui connaissent. C'est le chemin qui emmène vers l'ancien puits de pétrole et le dolmen

Image

Uploaded with ImageShack.us
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Tu dis barbelé et portail.
Le portail se conçoit si le gars doit parquer du bétail. Du moment qu'il puisse être ouvert et fermé par les usagers du chemin.
Idem pour le barbelé. T'es sur que ce n'est pas une clôture ouvrable comme on en trouve tant dans cette région.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

non barbelé et cloture electrique. Apparement, il parque des chevaux (que je n'ai pas vu), si ils avaient prévu un passage, je ne serais pas en rogne :D

EDIT: je viens d'envoyer un mail à la mairie.....suite au prochain numéro..........

EDIT2: la boite mail de la mairie n'est pas bonne............je vais faire un courrier :D
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Pour les chevaux, ça m'étonnerai (à moins que tu ais à faire à un sauvage), mais le barbelé est fortement déconseillé pour ne pas blesser les chevaux.
Dernière modification par franky34 le 17 févr. 2012, 20:40, modifié 1 fois.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

vu le fumier present a proximité des barbelés je pense que c'est un sauvage :mrgreen:

cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

Avant de gueuler sur tout et n'importe quoi, il convient de savoir à qui appartient le chemin. Première étape : s'il n'a pas de numéro de parcelle (hors Alsace Moselle) alors c'est du domaine public donc normalement ouvert à la circulation saut si ça dessert la zone 51 du coin. Si la parcelle a un numéro, alors domaine privé. Là c'est à voir qui est propriétaire.

Faut pas oublier que tous les chemins ne sont pas accessibles à tout le monde. Un propriétaire a tout à fait le droit de faire un chemin sur ces parcelles sans pour autant en laisser l'usage à d'autres personnes. Heureusement quand même, c'est la base de la propriété privée.
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Avant de gueuler sur tout et n'importe quoi
permet moi de ne pas partager ton avis, dans notre region, c'est devenu tres problematique
il convient de savoir à qui appartient le chemin
c'est ce que j'essaye de faire.....en contactant la mairie
s'il n'a pas de numéro de parcelle (hors Alsace Moselle) alors c'est du domaine public
absence de numero sur le cadastre geoportail
Faut pas oublier que tous les chemins ne sont pas accessibles à tout le monde. Un propriétaire a tout à fait le droit de faire un chemin sur ces parcelles sans pour autant en laisser l'usage à d'autres personnes. Heureusement quand même, c'est la base de la propriété privée.
d'accord a 100%, c'est justement pour ça que je veux me renseigner.

cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

ancalagon a écrit :absence de numero sur le cadastre geoportail
A priori, on est donc sur du domaine public. vérifies sur cadastre.gouv.fr des fois que la base de données sur l'IGN ne comporte pas toutes les infos.
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
Répondre

Revenir à « Le café du site »