Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
ancalagon a écrit :justement, j'ai une question sur les pattes de derailleur: est ce qu'elle sont compatibles entre elles ou est ce qu'il faut le modele correspondant a son derailleur? j'avoue que je n'en ai pas dans le sac car je ne fait que de "petites" sorties
Il faut quelle soit compatible avec ton VTT (donc le cadre). Ca m'est arrivé une seule fois de casser ma patte de dérailleur lors d'une sortie où j'étais à une bonne trentaine de km de la maison et forcément (loi de Murphy oblige) je n'avais pas de patte de rechange. Et bien je te garantis que rentrer en single speed ça n'a, sur le coup, rien de drôle, surtout en montée
On ne m'y reprendra plus
PS : Avoir une patte de rechange dans le sac c'est bien, mais surtout n'oublie pas non plus la clé allen qui permet de la démonter. C'est idiot mais j'en connais qui se sont fait avoir
Je n'ai jamais cassé de dérailleur ni de patte mais j'ai toujours une patte de rechange avec moi.
Il m'est arrivé de tordre la chape du dérailleur. Une branche s'était foutu au mauvais endroit. J'ai eu juste le temps de m'arrêter avant que le dérailleur ne parte dans les rayons.
Redressement de la chape à la main le long du chemin pour terminer la rando avec un jeu important dans le dérailleur et une indexation approximative.
De retour à la maison, démontage complet et redressement propre. Le jeu est toujours là mais ce dérailleur amoché (un XT Shadow) me sert bien dans la boue de l'hiver.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
j'ai regardé sur le net mais je ne trouve jamais de compatibilité decathlon !! quelqu'un roule t'il en DKT et connait il la reference a prendre?
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
ancalagon a écrit :j'ai regardé sur le net mais je ne trouve jamais de compatibilité decathlon !! quelqu'un roule t'il en DKT et connait il la reference a prendre?
et pourquoi tu vas pas directement sur place, à DKT
regarde bien le modèle de la tienne et/ou avec le millésime de ton vélo, rends toi en magasin.
et pourquoi tu vas pas directement sur place, à DKT
disons que je les trouve pas trop au point et que 10 vendeurs de chez eux valent pas plus d'un utagawiste
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Chez Décathlon, il faut aller à "l'atelier". Là, ils ont un PC avec une base de données assez complète concernant un paquet de leurs vélos depuis environ 2000 ou 2002 je crois. Il suffit d'y aller avec la référence de ton vélo et l'année, et là, le mec, en deux ou trois clics, devrait te trouver la patte idoine, et te la commander s'il ne l'a pas en stock...
Inspecteur Gadget a écrit :Chez Décathlon, il faut aller à "l'atelier". Là, ils ont un PC avec une base de données assez complète concernant un paquet de leurs vélos depuis environ 2000 ou 2002 je crois. Il suffit d'y aller avec la référence de ton vélo et l'année, et là, le mec, en deux ou trois clics, devrait te trouver la patte idoine, et te la commander s'il ne l'a pas en stock...
je suis passé chez winbike pas loin de chez moi et il m'a confirmé le probleme. Decathlon a des pattes differentes pour chaque modele et par année. Bref, je suis bon pour aller les voir.
EDIT: je suis allé chez DKT ce matin et je suis revenu avec mes pattes de derailleurs. Elles ont l'avantage d'etre vraiment pas chere (au detriment de leur solidité ???). Le gars de l'atelier me disaient que certains modeles s'adaptaient sur les lapierre.
Tout à fait d'accord avec toi certains vendeurs decat par chez moi ne doivent mm pas faire de VTT ou même de vélo tout simplement. Ils sont vendeurs et non expert. Ils pourraient te vendre une paire de basket comme ils te vendent un VTT. Ça me fait criser moi à chaque fois.
Il faut de tout pour faire un monde, le seul problème est la proportion.