je voudrais apporter ma contribution au problème des vibrations lors des freinages. Je possède entre autres, un DKT 8.3 XC (SR) que j'ai monté moi même de toute pièces avec soins.
J'ai installé des freins AVID Elixir R Carbone de diamètre 160. Dès le début de son utilisaton j'ai rencontré des problèmes récurrents de vibrations sur l'étrier arrière. Vibrations très désagréables qui faisaient vibrer tout le cadre. J'ai tout essayer, recentrage des étriers, ponçages des plaquettes, nettoyage du disque à l"acétone, rondelles en nylon, changement de disques,etc... rien a faire, un léger mieux mais cela ne durait pas longtemps.
J’étais résigné quand j'ai trouvé sur internet le produit Silencer Disc Brake Service Spray 50ml a 13,90 €. et au vu du prix raisonnable j'ai tenté le coup et là, après avoir scrupuleusement suivi le mode d'emploi, le miracle. Plus aucune vibration, une très très légère perte de mordant c tout... Je suis bluffé, après plusieurs sorties silencieuses, je pense que je peux conseiller vraiment ce produit.

ps:
1 - pour qui ceux qui sont tentés, attention il faut faire une seule projection de produit par plaquette, sinon la plaquette est foutue et c la cata
2- je ne suis pas revendeur de ce produit, juste un passionné VTT qui n'aime pas les bruits incongrus...
Voili