[Choix de chaussures d hiver] --> Besoin de conseils
Modérateur : Modérateurs des Forums
- mangouste
- Utagawiste accro
Re: [Choix de chaussures d hiver] --> Besoin de conseils
Que pensez vous des nouvelles chaussures Mavic ALPINE XL
D'après le comparatif sur bike magazine les alpine xl ne sont pas des chaussures d'hiver mais aurait une bonne régulation thermique.Avez vous entendu des échos a leurs sujet ou les avez vous essayez j'attends vos avis merci. Pax
D'après le comparatif sur bike magazine les alpine xl ne sont pas des chaussures d'hiver mais aurait une bonne régulation thermique.Avez vous entendu des échos a leurs sujet ou les avez vous essayez j'attends vos avis merci. Pax
va y avoir du changement 

- mangouste
- Utagawiste accro
petite sortie ce matin 20 kms sous une pluie fines terrain boueux par 2 degrés
j ai mis deux paires de chaussettes :une paire de rando + une paires fines de vtt qui ne serre pas les pieds
avec deux paires ca vas beaucoup mieux, pas eu froids au pieds q une légère sensations de frais
les chaussures sont vraiment étanche a l eau et très facile a nettoyer de toutes traces de boue après la rando
je pense que je vais chercher dans une bonne paire de chaussettes style goretex
j ai mis deux paires de chaussettes :une paire de rando + une paires fines de vtt qui ne serre pas les pieds
avec deux paires ca vas beaucoup mieux, pas eu froids au pieds q une légère sensations de frais
les chaussures sont vraiment étanche a l eau et très facile a nettoyer de toutes traces de boue après la rando
je pense que je vais chercher dans une bonne paire de chaussettes style goretex
- Tekila
- Utagawiste champion
tu vas trouver le truc qui te convient le mieux 

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Salut à tous !
Je vais poser la question à l'envers : Mes chaussures d'été rendent l'âme, mais n'ayant pas le budget pour deux paires de pompes (déjà qu'une...
), je me dis qu'il serait peut être judicieux de n'acheter qu'une paire hiver, en prévision de l'hiver prochain.
Ma question est donc la suivante : pensez vous qu'il soit envisageable de rouler en été avec des chaussures d'hiver, ou est-ce que je vais vraiment avoir trop chaud ?... Surtout que visiblement, la plupart des paires hiver sont montantes... Merci de vos avis !
Notez que je suis en Normandie, et que chez nous, 25° c'est la canicule...
Je vais poser la question à l'envers : Mes chaussures d'été rendent l'âme, mais n'ayant pas le budget pour deux paires de pompes (déjà qu'une...

Ma question est donc la suivante : pensez vous qu'il soit envisageable de rouler en été avec des chaussures d'hiver, ou est-ce que je vais vraiment avoir trop chaud ?... Surtout que visiblement, la plupart des paires hiver sont montantes... Merci de vos avis !
Notez que je suis en Normandie, et que chez nous, 25° c'est la canicule...

- TricotRaye
- Utagawiste accro
Je pense que tu vas avoir vraiment trop chaud. J'ai acheté des Northwave Celsius GTX (suite à la lecture de ce forum, merci pour vos conseils, super chaussures) et je pense sérieusement à basculer sur des chaussures d'été alors qu'il fait entre 5 et 10 °c en ce moment.
Les chaussures d'hiver étant relativement étanche, tu vas avoir les pieds rapidement trempé en été. Et rouler en short avec des pompes montante c'est pas classe
Les chaussures d'hiver étant relativement étanche, tu vas avoir les pieds rapidement trempé en été. Et rouler en short avec des pompes montante c'est pas classe

garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
- Tekila
- Utagawiste champion
personnellement, avec mes northwave celsius gtx, au dessus de 6°C, j'ai trop chaud dedans.
A la garoutade, j'ai vu un rider qui m'a fait de la peine :
il faisait plus de 15°C, il était habillé en cuissard long, maillot manches longues, et northwave celsius gtx aux pieds, il était dans le rouge au moment où je l'ai vu, on était en portage. Il devait souffrir avec la chaleur.
A la garoutade, j'ai vu un rider qui m'a fait de la peine :
il faisait plus de 15°C, il était habillé en cuissard long, maillot manches longues, et northwave celsius gtx aux pieds, il était dans le rouge au moment où je l'ai vu, on était en portage. Il devait souffrir avec la chaleur.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
D'ac ! Merci pour vos conseils... Donc les chaussures d'hiver, j'oublie !
je suis sur le point de me prendre une bonne paire pour l hiver.merci de tout vos conseils. 

QUAND VTT RIME AVEC LIBERTé
- morbli
- Utagawiste champion
je viens d'acheter les Northwave Celsius GTX. Je les utilise à la fois pour le VTT et pour le vélotaf sur un vélo de route.ArkAngel a écrit :je suis sur le point de me prendre une bonne paire pour l hiver.merci de tout vos conseils.
Pour l'instant c'est trop tôt pour vérifier l'efficacité contre le froid. J'aurais un avis plus éclairé dans quelques semaines
Par contre, pour la pluie et la gadoue c'est nickel. Les pieds restent au sec.
Ces chaussures sont de vraies charentaises

La semelle est aussi rigide que celle de mes chaussures de route et plus rigide que celle de ma paire de chaussure VTT d'été
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash