[Environnement] -> Air toxique

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[Environnement] -> Air toxique

Message par Inspecteur Gadget »

Salut à tous !

Comme vous le savez peut-être, depuis une dizaine de jours, avec le retour des beaux jours, un gros quart nord de la France est touché par une pollution de l'air aux particules, issue notamment de la circulation routière, et des rejets industriels... L'absence de vent maintient ces particules à la hauteur du sol, au lieu de les diluer dans l'atmosphère, et pas seulement dans les centres-ville, loin de là...

Ici, en Normandie, nous avons un institut qui mesure cette pollution et diffuse l'information dans les médias locaux. C'est ainsi qu'en ce moment, nous dépassons quasi quotidiennement le seuil d'alerte, au delà duquel il est carrément déconseillé d'aller se promener, et de faire du sport... Certains (Jean Daniel Flaysakier, JT de ce midi, France 2) qualifient carrément cet air de "toxique", et susceptible de provoquer un tas de symptômes, jusqu'aux maladies cardio-vasculaires, voire des infarctus...

Personnellement, c'est quelque chose qui m'inquiète, puisque ces épisodes correspondent précisément aux moments propices à la pratique de notre sport, or ça devient nocif pour notre santé de les pratiquer. Peu de gens semblent réellement au courant du problème, et quand on le sait, on a tendance à l'éluder. Je me dis que nous les humains, nous aurons réussi à bousiller tout ce qui nous entoure, jusqu'à l'air qu'on respire... :roll:
Dernière modification par Inspecteur Gadget le 28 mars 2012, 20:00, modifié 1 fois.

alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Environnement] -> Air toxique

Message par alainEtchepare »

Et le pire, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir à quoi s'en tenir, entre les discours un peu trop alarmistes et ceux de la politique de l'autruche... va savoir !
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Bah!!!
Puisque la pratique sportive du vélo est dangereuse pour la santé, je vais prendre ma voiture :oops: :arrow:
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

:lol:
Répondre

Revenir à « Le café du site »