[titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD

Message par grimperic »

Concernant spécifiquement la playsport, il y a aussi le problème du format de sortie mov : ce format apple est l'objet d'un brevet et le codec est payant : la plupart des logiciels dont sans doute movie maker, le décode selon un algorithme alternatif qui fait perdre de la qualité : comparez la vidéo par VLC sur le PC et la vidéo affichée sur TV via la sortie DVI de la playsport !
Une solution consiste à utiliser le logiciel vidéo livré avec la playsport (j'ai oublié le nom, je ne suis pas chez moi), il possède le bon codec, pour la transformer en avi standard avant tout autre traitement ...

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pierrick.boucher »

Merci pour l'info! :D
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

grimperic a écrit :Une solution consiste à utiliser le logiciel vidéo livré avec la playsport (j'ai oublié le nom, je ne suis pas chez moi), il possède le bon codec, pour la transformer en avi standard avant tout autre traitement ...
+1 :!:

c'est Arcsoft Mediaimpression pour Kodak, il est stocké sur la mémoire interne du Playsport, il suffit de l'installer ... facile à utiliser il offre la possibilité de convertir les fichiers de .mov en avi et en HD :idea: :idea: :idea: on peut même uploader directement sur Youtube (même si perso je trouve que Pinkbike et Vimeo sont mieux...)

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Ok, j'avais déjà ce logiciel mais je ne le trouvais pas très pratique. J'ai essayé de convertir un de mes fichiers mais je n'ai pas le choix du format de conversion, ça se fait en ".mov" directement.
Comment fait-on pour l'obtenir en ".avi" ou en HD?
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

pierrick.boucher a écrit :Ok, j'avais déjà ce logiciel mais je ne le trouvais pas très pratique. J'ai essayé de convertir un de mes fichiers mais je n'ai pas le choix du format de conversion, ça se fait en ".mov" directement.
Comment fait-on pour l'obtenir en ".avi" ou en HD?
Quand tu as fini le montage de ta video tu cliques sur "exporter", tu choisis alors "PC" et tu as cette fenetre qui s'ouvre dans laquelle tu selectionnes toutes tes options (résolution Hd ou pas, mov ou avi, etc...)

Image

Tu devrais t'en sortir avec ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

super! je vous tiens au courant du résultat!
Merci ! :D
pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Salut!

Bon j'ai laissé tomber le logiciel kodak de montage vidéos car il est très capricieux et pas assez précis. Du coup, j'ai garder VideoPad mais j'ai trouvé l'astuce pour mettre en HD. Voici le résultat:

http://www.youtube.com/watch?v=Hra26Hwr ... AAAAAAAAAA

J'attends la semaine prochaine pour mettre sur Viméo (et oui inconvénient, la vidéo dépasse les 466Mo restants sur mon compte) pour voir la différence avec Youtube.

Merci pour vos conseils! :D

A+
pierrick.boucher
Utagawiste novice
Utagawiste novice

http://vimeo.com/39687463 : la qualité du HD est en effet meilleure...
tpier
Nouvel Utagawiste

Message par tpier »

barthoum a écrit :Pour la CAMSPORTS ou KODAK, vous avez une télécommande avec ???? cela évite les acrobaties pour déclencher la séquence !!!!
Bonjour,
si vous voulez une camera avec télécommande voyez la Drift Innovation HD170 Stealth (elle est à 199.00€ en ce moment !!!!)

Bonne journée à tous !!!!
tpier
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

pierrick.boucher a écrit :http://vimeo.com/39687463 : la qualité du HD est en effet meilleure...
T'as raison c'est vraiment mieux en HD :D :D :D
Ma prochaine vidéo je testerai ton logiciel :wink: :wink: :wink:

a +++ titi
tpier a écrit :
barthoum a écrit :Pour la CAMSPORTS ou KODAK, vous avez une télécommande avec ???? cela évite les acrobaties pour déclencher la séquence !!!!
si vous voulez une camera avec télécommande voyez la Drift Innovation HD170 Stealth !
La Playsport peut avoir une télécommande, je l'ai :D elle est en option et se trouve sur le net pour 15€ environ

Image

Je l'ai fixée avec du velcro puissant à un support de montre cardio qui se met sur le cintre tout simplement :wink:

à +++ titi

Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »