[titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD
Modérateur : Modérateurs des Forums
- grimperic
- Utagawiste champion
Re: [titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD
Concernant spécifiquement la playsport, il y a aussi le problème du format de sortie mov : ce format apple est l'objet d'un brevet et le codec est payant : la plupart des logiciels dont sans doute movie maker, le décode selon un algorithme alternatif qui fait perdre de la qualité : comparez la vidéo par VLC sur le PC et la vidéo affichée sur TV via la sortie DVI de la playsport !
Une solution consiste à utiliser le logiciel vidéo livré avec la playsport (j'ai oublié le nom, je ne suis pas chez moi), il possède le bon codec, pour la transformer en avi standard avant tout autre traitement ...
Une solution consiste à utiliser le logiciel vidéo livré avec la playsport (j'ai oublié le nom, je ne suis pas chez moi), il possède le bon codec, pour la transformer en avi standard avant tout autre traitement ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
Merci pour l'info! 

- titi30gsi
- Utagawiste expert
+1grimperic a écrit :Une solution consiste à utiliser le logiciel vidéo livré avec la playsport (j'ai oublié le nom, je ne suis pas chez moi), il possède le bon codec, pour la transformer en avi standard avant tout autre traitement ...

c'est Arcsoft Mediaimpression pour Kodak, il est stocké sur la mémoire interne du Playsport, il suffit de l'installer ... facile à utiliser il offre la possibilité de convertir les fichiers de .mov en avi et en HD

- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
Ok, j'avais déjà ce logiciel mais je ne le trouvais pas très pratique. J'ai essayé de convertir un de mes fichiers mais je n'ai pas le choix du format de conversion, ça se fait en ".mov" directement.
Comment fait-on pour l'obtenir en ".avi" ou en HD?
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Quand tu as fini le montage de ta video tu cliques sur "exporter", tu choisis alors "PC" et tu as cette fenetre qui s'ouvre dans laquelle tu selectionnes toutes tes options (résolution Hd ou pas, mov ou avi, etc...)pierrick.boucher a écrit :Ok, j'avais déjà ce logiciel mais je ne le trouvais pas très pratique. J'ai essayé de convertir un de mes fichiers mais je n'ai pas le choix du format de conversion, ça se fait en ".mov" directement.
Tu devrais t'en sortir avec ça

- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
super! je vous tiens au courant du résultat!
Merci !
Merci !

- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
Salut!
Bon j'ai laissé tomber le logiciel kodak de montage vidéos car il est très capricieux et pas assez précis. Du coup, j'ai garder VideoPad mais j'ai trouvé l'astuce pour mettre en HD. Voici le résultat:
http://www.youtube.com/watch?v=Hra26Hwr ... AAAAAAAAAA
J'attends la semaine prochaine pour mettre sur Viméo (et oui inconvénient, la vidéo dépasse les 466Mo restants sur mon compte) pour voir la différence avec Youtube.
Merci pour vos conseils!
A+
Bon j'ai laissé tomber le logiciel kodak de montage vidéos car il est très capricieux et pas assez précis. Du coup, j'ai garder VideoPad mais j'ai trouvé l'astuce pour mettre en HD. Voici le résultat:
http://www.youtube.com/watch?v=Hra26Hwr ... AAAAAAAAAA
J'attends la semaine prochaine pour mettre sur Viméo (et oui inconvénient, la vidéo dépasse les 466Mo restants sur mon compte) pour voir la différence avec Youtube.
Merci pour vos conseils!

A+
- pierrick.boucher
- Utagawiste novice
http://vimeo.com/39687463 : la qualité du HD est en effet meilleure...
Bonjour,barthoum a écrit :Pour la CAMSPORTS ou KODAK, vous avez une télécommande avec ???? cela évite les acrobaties pour déclencher la séquence !!!!
si vous voulez une camera avec télécommande voyez la Drift Innovation HD170 Stealth (elle est à 199.00€ en ce moment !!!!)
Bonne journée à tous !!!!
tpier
- titi30gsi
- Utagawiste expert
T'as raison c'est vraiment mieux en HDpierrick.boucher a écrit :http://vimeo.com/39687463 : la qualité du HD est en effet meilleure...

Ma prochaine vidéo je testerai ton logiciel

a +++ titi
La Playsport peut avoir une télécommande, je l'aitpier a écrit :si vous voulez une camera avec télécommande voyez la Drift Innovation HD170 Stealth !barthoum a écrit :Pour la CAMSPORTS ou KODAK, vous avez une télécommande avec ???? cela évite les acrobaties pour déclencher la séquence !!!!

Je l'ai fixée avec du velcro puissant à un support de montre cardio qui se met sur le cintre tout simplement

à +++ titi