[Photo] --> Mon vétété en image
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Rockhopper-14
- Nouvel Utagawiste
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Re: [Photo] --> Mon vétété en image
Les roues sont des dtswiss 4.1d avec moyeux 240s de bonnes roues de xc qui sot a la fois legeres et solides. Je vais bientot les changer pour des Sram rize 40 ou des Mavic Crosstrail, je ne suis pas encore decide...clems5555 a écrit :Qu'il est beauTu as mis quoi comme roues ?
En tout cas très bon choix tu ne le regrettera pas
merci pour les compliments c est vrai qu il est beau...
a +++
- clems5555
- Utagawiste champion
Tu as remis les roues de l ancien yeti en fait.
Je connais pas les sram mais les cross trail me semblent un peu legeres pour un 575 ( j avais ces roues syr l epic ) je prendrais plutot des st voir des sx
Je connais pas les sram mais les cross trail me semblent un peu legeres pour un 575 ( j avais ces roues syr l epic ) je prendrais plutot des st voir des sx
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Très chouetteRFX-Ben a écrit :Voici ma monture, un magnifique Stumpjumper de 2010 presque unique puisque c'est au départ un test bike, il n'a donc point été vendu au grand public.
Bref, tout ca pour dire que j'en suis super content:

Titi
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne : C'est quoi un "test-bike" et comment t'as fait pour te le procurer ?
C'est vrai qu'il a de la gueule, en tous cas !

C'est vrai qu'il a de la gueule, en tous cas !

- RFX-Ben
- Utagawiste habitué
Pour ton information, un test bike, c'est un vélo que la marque envoie à ces revendeurs pour qu'ils puissent le tester afin de mieux pouvoir le vendre derrière ou bien dans le but de le faire tester au clients. De plus, ce genre de vélo est un assemblage de différentes pièces présentent sur les différentes gammes du modèle. Par exemple, j'ai des frais avid elixir (présent sur le haut de gamme du stumpjumper) mais je n'ai pourtant pas forcement la meilleure finition.J'ai également des tailles de disques qui sont habituellement montés sur des cadres taille L hors j'ai ici un cadre taille M. Bref au final, ce vélo n'a jamais été vendu dans le commerce.
J'ai pu me le procurer car je l'ai racheté à mon marchand de cycle qui revend tous ces test bike après les avoir testé. Je suis donc tombé sur une super occasion, car le vélo avait roulé seulement 2-3 fois. Quand je suis allé le voir pour la première fois, j'avais l'impression qu'il était neuf, on pouvait voir qu'une seule rayure sur tout le cadre. Je n'ai donc pas hésiter longtemps pour l'acheter^^.
J'ai pu me le procurer car je l'ai racheté à mon marchand de cycle qui revend tous ces test bike après les avoir testé. Je suis donc tombé sur une super occasion, car le vélo avait roulé seulement 2-3 fois. Quand je suis allé le voir pour la première fois, j'avais l'impression qu'il était neuf, on pouvait voir qu'une seule rayure sur tout le cadre. Je n'ai donc pas hésiter longtemps pour l'acheter^^.
RFX-Ben a écrit :....J'ai également des tailles de disques qui sont habituellement montés sur des cadres taille L hors j'ai ici un cadre taille M.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- RFX-Ben
- Utagawiste habitué
Il y a rien de bien compliqué a comprendre
. Il faut juste savoir que sur ce modèle, la taille des disque pour un cadre taille M sont normalement de 180 à l'avant et 160 à l'arrière il me semble. Hors j'ai moi sur mon cadre taille M un 200 à l'avant et un 180 à l'arrière. Spécialized fait ça pour que les "testeur" voient un peu l'ensemble des pièces montées sur la gamme du vélo.

- clems5555
- Utagawiste champion
La taille des disque n'a rien avoir avec la taille du pilote mais plutôt avec ça pratique
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/