morbli a écrit :
Merci mais je voulais surtout avoir des retours et des impressions de ceux qui y ont déjà participé
Alors, puisque tu veux mes impressions...
Donc, déjà 2 participation. Je trouve l'idée génial pour se faire son propre avis sur le matériel et sortir des "on m'a dit que..." ou "j'ai lu quelques part", que l'on voit sur les forums. Cette fois ci, c'est toi qui teste le vélo et qui remplie une fiche à la fin qui servira pour le prochain Vélo Vert.
Tu as tous les types de vélo (en fonction des marques présente...), ce qui m'a donné la possibilité de tester des bikes qui n'était pas du tout dans ma pratique habituelle, juste pour le fun.
Si tu envisages un prochain achat, c'est le meilleur moyen de tester avant d'acheter.
Après, tu as une petite boucle de test pour te faire un avis rapide sur le vélo et des grandes rando organiser en fonction de ton groupe + une sortie nocture avec des lampes qui te sont données. Franchement, imagine plus de 120 personnes, en pleine nuit...
Pour l'organisation, tu reçois un fichier avec tous les participants pour l'éventuelle co-voiturage. Bonne occasion de faire des rencontres. Sur place, tout le monde à le sourire, on est par groupe de 3 ou 4 personnes dans les chambres. En fonction du lieu, on pouvait accéder à la piscine.
Sur le camp, installé pas loin d'une remonter mécanique, des animations, de l'ambiance, Thierry au micro (une grande gueule super sympa...

), des photographes partout, bref, pas le temps de se reposer.
Le bon trip à faire, est d'enchainé avec le Vélo Vert Festival qui est le même principe mais ouvert au public. Toutes les marques ne reste pas (pour ma part, édition 2010...).
Après, il faut croiser les doigts pour que le beau temps soit là

sinon cela peut devenir l'enfer...
Niveau équipement, il faut tout prévoir, pluie comme beau temps et de quoi se changer. Pour les testes, de quoi être autonome, réparer et si tu lances dans l'aventure du 29pouce, ne pas oublier de demander une chambre de secours

.
Voilà, dans l'idée...

J'ai les gouts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur...et surtout d'un Maverick.
TwoNav Sportiva +
Maverick DIY