Bonjour,
Je recherche un GPS pour enregistrer mes sorties VTT puis les faire partager, et aussi évidemment télécharger des parcours pour suivre la trace (sans me perdre de préférence). La fixation du GPS sur le guidon doit être costaud car je pratique sur des terrains cassants (quart sud est). J'aimerais aussi qu'il ne soit pas trop imposant pour limiter les risques de casse.
Merci d'avance de vos conseils.
Quel GPS ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Pyroaction
- Utagawiste habitué
Re: Quel GPS ?
Prends un garmin edge 500.
Il est tout petit et très performant et pas trop cher.
Pas de cartographie mais la possibilité de te guider sur un parcours.
Il est tout petit et très performant et pas trop cher.
Pas de cartographie mais la possibilité de te guider sur un parcours.
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et edge 500.
Sur le edge 500, on peut télécharger un parcours pour suivre la trace ? ou mettre en ligne le parcours fait pour le faire partager avec d'autres personnes ?
Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis le descriptif ... mais je n'y connais pas grand chose.
Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis le descriptif ... mais je n'y connais pas grand chose.
- Pyroaction
- Utagawiste habitué
Oui, on peut faire tout ça.romgisseb a écrit :Sur le Edge 500, on peut télécharger un parcours pour suivre la trace ? ou mettre en ligne le parcours fait pour le faire partager avec d'autres personnes ?
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et edge 500.
- splashtoons
- Utagawiste novice
un sportiva twonav

Scott Scale 30 2010 - Ritchey WCS carbon... et Lapierre Zesty 714 2011 - Easton Haven Carbon
J'ai pris le garmin Extrex 30 (avec 3000 km² de carto IGN) sur le site de La Rose des Vents. Je verrai bien assez vite si c'est le bon choix.
Sinon bien sympa la remise de 5% en spécifiant le code "utagawa"
Sinon bien sympa la remise de 5% en spécifiant le code "utagawa"

- clems5555
- Utagawiste champion
J'ai également un etrex 30 ( sans birdeye ) avec 3000km^2 t'as de quoi faire en tout cas.
J'en suis très content, excellente autonomie ( plus de 20 heure en utilisation normale ), très lisible, résistant. Le seul bémol est le cumul de dénivelé qui est trop exagéré.
J'en suis très content, excellente autonomie ( plus de 20 heure en utilisation normale ), très lisible, résistant. Le seul bémol est le cumul de dénivelé qui est trop exagéré.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/