Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.
Oui c'est prévu, portage obligatoire à partir du Grand Laus même avant je crois.
Brik qui l'a fait ya pas longtemps me l'a bien confirmé. Par contre la descente est superbe est très variée, il y a juste un passage au malrif qui se passe à pied.
Sinon vous avez des variantes pas loin du Malrif au cas où il ne fasse pas beau ou tout simplement si on en a marre de marcher .
En tout cas la vue se mérite et la descente aussi, si on a la forme et la volonté cela peut clôturer en beauté le séjour.
Salut clem, ton enthousiasme et ta détermination sont évidents, je lis (presque) tout ce que tu écris ça et là, tes questions, les réponses que l'on te fait. Néammoins je me pose une question, comment actuellement te prépares -tu physiquement ? C'est pas rien l’enchaînement de ces 5 jours, les plages de récup sont inexistantes, ni pendant le roulage, quasiment pas au gite, vous allez y arriver tard la plupart du temps, il va falloir que tu sois en pleine forme
Je ne prepare pas specifiquement. Je fais juste le maximum de raid le we. Je cours pour etre a laise dans les portages et bien recupere. Apres je suis jeune je recupere vite et les etapes sont bien equilibrres et le denivele n est pas enorme. Apres c est sur sa sera difficilele tout et de rouler en s economisant pour profiter du paysage
Une petite question technique concernant les plaquettes, que prendre ? Métalliques ou organiques ? Je sais que les organiques perdent du freinage sur les longues descentes. Est ce mieux avec des métalliques ?
Pour info j'ai des avid elixir 180/180, j'ai regardé sur PBS et la seule marque qui propose des métalliques est brakeauthority avec plusieurs modèles A B C. Le modèle Burly m'a l'air le plus approprié à mon cas, avez vous des retours sur ces plaquettes ?
C'est vrai c'est tout proche, j'ai hâte. Tout est prêt je vais bientôt recevoir les étiquettes pour le sherpa il ne restera plus rien après. On a de grosses sorties avant pour se préparer et je cours 3 fois par semaine.
Ce matin j'ai tester une technique de portage pour les longues ascensions ( attacher le vélo à 3 sangles reliées au camel ) c'est la technique la moins douloureuse que j'ai testé jusqu'à présent ( j'ai fait 200 d+ sans aucun soucis ) ya plus qu'à faire pareil sur du plus long .
J'ai peut être même trouvé un vttiste qui viendrai une journée avec nous.
Il ne reste plus qu'à commander une météo superbe sur la semaine et ça sera parfait. Promis je fais un super cr de ce raid.
preneur en détails photos de ton système de sangle, je n'ai pas de souci pour charger et porter le vélo (même longtemps) mais si je suis seul je me démonte le dos en le reposant si je suis seul, qd on est plusieurs, c'est tjs un pote qui me le descend du dos
]@+