[orégon 550 T] Suivre une trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[orégon 550 T] Suivre une trace

Message par Frederic »

bonjour,
je charge une trace issu d'ici sur mon gps, je fais donc "afficher carte" et aller, j'ai donc la trace sur l'écran en bleu (ou presque, je suis daltonien)
je suis la trace mais ne me signale à aucun moment si je suis dans le bon sens. En fait là ou ça me pose problème c'est quand une boucle fait un 8. Je ne sais pas si faut prendre à droite ou à gauche par exemple.
Il n'y a pas une solution pour voir la direction, genre flèche sur le tracé?
Tant que j'y suis, il n'y a pas moyen de changer la couleur du tracé que l'on suit? pour le tracé qui s'enregistre, je sais changer de couleur mais pas trouvé sur le tracé issu du site.
Autrement je fait parti de ceux qui trouvent que la visibilité est vraiment médiocre. Eclairage à fond, retro éclairage sur 1 minute, économie d'énergie désactivée.
Merci à vous.

Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
andremaz

Re: [orégon 550 T] Suivre une trace

Message par andremaz »

Bonjour

Je n'ai pas un oregon mais un dakota, je pense que leurs fonctionnement se ressemblent. Pour changer la couleur d'un parcours à suivre pour l'instant sur le dakota c'est impossible (peut_être avec une mise à jour ultérieure)
Pour ce qui est du sens de parcours soit il faut bien étudier au départ le sens des boucles soit il faut créer avec un logiciel des waypoints et les matérialiser avec une flèche.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [orégon 550 T] Suivre une trace

Message par Frederic »

Merci pour cette première réponse qui j'en avait peur, je m'en doutais :(
ma mémoire n'est pas assez neuve pour me souvenir du sens de la ballade dés qu'il y a plusieurs croisements :lol:
Me reste plus qu'a créer des waypoints soit sous forme de flèches ou de n°
Il me semble que sur l'Etrex je n'avais pas ce soucis :roll:
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Répondre

Revenir à « Les GPS »