Enduro puy de sancy

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Auvergne, c'est par ici.
Départements concernés : 03, 15, 43, 63.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Margriet Ravensbergen
Nouvel Utagawiste

Re: Enduro puy de sancy

Message par Margriet Ravensbergen »

Bonjour,

Il s'agit le Décret 2007-1091 du 13 juillet 2007 portant création de la RN Chastreix-Sancy:

"Les activités sportives ou touristiques sont interdites, à l'exception des activités de découverte de la Réserve, de la randonnée pédestre, équestre et du ski alpin et nordique ainsi que du parapente, du deltaplane et de la montgolfière qui peuvent être règlementés par le préfet, conformément aux orientations définies dans le plan de gestion de la Réserve."

Même qu'il y eu des infractions, aucun procès-verbal n’a encore été établi.

Même le rando raquette en hiver dans la Vallée de la Fontaine Sallée est même officielement interdit.

Et oui, aussi quand je suis passé la haut en VTT, les gens étaient très admiratifs et encouragent ;-)

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Merci Margriet pour cette précision.

On ne pourrait même pas faire de la course trail non plus apparemment d'après ce décret.

bref.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ouais c'est tout de même bizarrement foutu leur décret.

Il y a des panneaux d'interdiction au VTT où il faut pour le savoir au moins? Tu imagine si je vais là bas s'en mettre renseigné, et encore je ne me serrais pas renseigné (merci Margriet Ravensbergen :wink: ) et qu'on m'arrête pour me mettre une amende. La je me :lol: plus :evil: :!:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

non il n'y a pas de panneaux nulle part, sauf dans la vallée de chaudefour, il y en avait du moins il y a au moins 3 ans. mais tu n'y passes pas.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Marc Oh Polo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Marc Oh Polo »

Je déterre ce sujet !

Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'aimerai :
- monter au Puy de Sancy par le téléphérique avec mon VTT
- descendre jusqu'au Mont-Dore à VTT
- et si possible poursuivre jusqu'à la Bourboule
Quelqu'un sait si tout ça est autorisé ?
Marc Oh Polo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Marc Oh Polo »

Alors, pas de réponse. Personne du coin ne sait ?
Tachman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Tachman »

Bonsoir Marc,
le vélo est interdit dans l'emprise de la réserve : https://www.reserves-naturelles.org/chastreix-sancy
Cela limite l'éventail de descente.

Remarque du RNNCS suite à la trace 7963
RNNCS • il y a 4 ans
Bonjour,

Le parcours présenté ici traverse la réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy. L’article 12 du décret n°2007-1091 du 13 juillet 2007
portant création de la réserve interdit cette activité sur l’ensemble de son territoire. Cette interdiction répond à des enjeux de protection de la biodiversité et de lutte contre l'érosion.

Des gardes assurent la surveillance du site toute l’année et nous sommes régulièrement confrontés à des infractions. Les Vététistes rencontrés doivent alors obligatoirement faire demi-tour. Ils sont aussi susceptibles de recevoir une contravention de 4ème classe avec une amande d’un montant maximum de 750 euros.

Afin d’assurer la protection des lieux et de profiter pleinement de vos sorties VTT, merci de respecter la réglementation en vigueur.

L'équipe de la réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy.
2 roues et 2 roulettes...o ka zou
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Auvergne »