Bonsoir,
J'ai encore besoin de votre aide. En nettoyant mon vélo, j'ai remarqué que le disque de frein arrière était dé-serré. Un petit coup de tournevis torx pour régler le problème, mais c'est là que j'ai une question. Faut-il serrer très fort ou ce n'est pas nécessaire ? J'ai le sentiment que si je serre fort, les vis vont foirer, donc j'ai pas bloqué pour le moment. Le disque de frein est monté sur un moyeu Shimano FH-M525. J'ai trouvé une photo : http://www.flickr.com/photos/69404427@N07/6310031651/
C'est peut-être encore un truc à serrer "théoriquement" avec une clé dynamométrique, non ?
Merci.
Serrage disque de Frein
Modérateur : Modérateurs des Forums
- TricotRaye
- Utagawiste accro
Serrage disque de Frein
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
-
- Utagawiste passionné
Re: Serrage disque de Frein
Salut TricotRaye
Pas besoin de clé dynamometrique , tu serre tes vis normalement et la la limite moi je mets du freinfilet normal pour eviter les desserage car ca peut vibrer et ca chauffe aussi
voila

Pas besoin de clé dynamometrique , tu serre tes vis normalement et la la limite moi je mets du freinfilet normal pour eviter les desserage car ca peut vibrer et ca chauffe aussi
voila

specialized stumpjumper 2007 + triton 500 

- Tekila
- Utagawiste champion
tu sers sans bourrer, sans plus, ça suffit.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Serrage ferme et surtout sans excès en procédant de manière croisée entre les vis, frein filet obligatoire pour ce serrage. Du bleu voir du rouge pas au delà.
Petite astuce si tu as une femme qui se maquille : http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... nfilet.htm
Petite astuce si tu as une femme qui se maquille : http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... nfilet.htm
- TricotRaye
- Utagawiste accro
Merci beaucoup pour vos réponses. Du frein filet, effectivement, ça fait un moment que je dois en acheter (pour mes vis de pédalier et galets de dérailleur) mais j'oublie tout le temps...
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29
Pierre Dac
Pierre Dac