Eclairage perso

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono49120
Nouvel Utagawiste

Re: Eclairage perso

Message par nono49120 »

Commande passée le 5 mai sur http://www.lights-box.com/bike-lights.html pour 3 lampes et accessoires divers
Commande reçue le 12 mai !!!

Plus rapide que prévue.

fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

commande passée hier soir
on vas voir
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
juliorider
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par juliorider »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter la lampe suivante :
http://www.lights-box.com/cree-xm-l-t6- ... y-set.html
En effet, je l'avais repérée sur ce site.
Dans un premier temps j'ai acheté la lampe sigma powerled evo 2 pour un 24 h vtt, et une fois utilisée, je l'ai revendue car le cout était très élevé pour l'utilisation que j'en avais (155 euros). J'ai donc récupéré mes billes, mais, le virus du vtt de nuit m'a repris. J'ai cherché une alternative à cette lampe, et en fouillant sur utagawa je suis donc tombé sur ce produit.

En terme de comparaison:
- éclairage : l'éclairage est quasiment équivalent à celui de la sigma, avec un halo bien large, doté d'une partie centrale plus puissante pour lire le sentier.
- finition du produit : très correct, mais c'est en dessous du modèle sigma.
- polyvalence : UN plus pour ce modèle par rapport à la sigma car le kit frontale est fourni (élastique de maintien et plaque de front)
- rapport qualité prix : sans conteste c'est cette lampe qui gagne. 31 euros frais de port compris contre envrion 150 euros sans les frais de port!!! Pour le prix actuel (31 euros!) c'est imbattable, je ne regrette pas du tout mon achat, j'aurais d'ailleurs du me tourner vers ce produit dès le début!

Donc si vous hésitez, allez y ! En plus, c'est moins cher que la plupart des frontales forte puissance disponible en magasin de sport en métropole! vous ferez d'une pierre deux coups!

Attention à une chose : si vous êtes bricoleur comme moi, et que vous démontez la lampe pour voir comment elle est conçue, vous risquez de salir le reflecteur intérieur. N'essayez surtout pas de nettoyer les empruntes de doigt que vous y avez laissées! je l'ai fait et j'ai complètement enlevé le revètement "miroir" qui s'y trouve, ce qui a fait perdre pas mal de puissance à la lampe. L'avantage du site, c'est que l'on peut acheter les pièces de rechages, mais ce fameux cone est actuellement en rupture de stock.

Bref c'est un très bon retour d'expérience pour moi, et une vraie surprise !
Si vous avez d'autres avis, ça complètera celui ci!

A plus et longue vie à utagawa!
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

J'ai enfin tester la mienne hier soir pendant la nuit de l'orge c'est vraiment terrible comme eclairage
Puissant et bien large jenme suis fais des amies qui mon suivit pour profiter de mon eclairage :-)
En plus 2h20 d'utilisation et ca marche toujours
Bref pas decus de mon achat
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

Salut les noctacyclistes

J'ai la TRD 003 aussi avec 3 lampes, j'en suis satisfait, j'en suis à 10 lampes avec le club( on appelle ça l'effet de démonstration en économie).
J'ai commandé aussi chez Dealextreme , un peu long mais ce sont les mêmes produits.
Je signale cependant que Lights-box m'a expédié la dernière fournée , 4 lampes et une batterie, par Fedex qui ,en sa qualité de transporteur international est tenu de présenter ses colis à la douane et que par conséquent ce dernier m'a adressé une facture de 29.97€ de TVA (18e) et ses frais (10+1.96) ce qui met les lampes à 43€ au lieu de 36 et la batterie à 18 au lieu de 15. ça reste compétitif mais bon si on pouvait éviter.
je retente avec une commande d'une seule lampe pour voir car dans ce cas je n'ai jamais eu à régler les taxes , je leur ai aussi écrit pour signaler ce " détail", ils m'ont demandé quel était le taux de tva et vont semble-t-il minorer le prix sur les documents pour atténuer le risque...;sans commentaires.
En tout cas retenez une chose , c'est que toute vente par correspondance supporte en principe la TVA à l'entrée sur le territoire.
Ceci étant précisé je suis entièrement satisfait de ces deux fournisseurs, les prix restent attractifs même avec TVA, les délais sont corrects et pour ce qui concerne Lights-box ils répondent aux mels dans la journée.
Pourvu que l'euro résiste au dollar car le prix est en $.
Bonne route vers la lumière!
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

Pour étayer mon précédent message , réponse aux FAQ de DX concernant les taxes et possibles ennuis à l'entrée sur le territoire français.

En clair pour résumer sans tout traduire. Statistiquement moins de 1% des colis sont contrôlés , si toutefois cela arrivait "En cas de problème à la douane , démerdez-vous avec votre administration, ce n'est plus notre problème ";

C'est clair, mais en plus c'est la LOI.

How are Tax and Customs duties handled?
Because DX sends products from Hong Kong (a free port), there is no sales tax or duties imposed by the Hong Kong government. Customers do not have to pay any sales tax or export duties when they purchase from DX.

Statistically, well less than 1% percentage of all DX orders have ever got opened by the Customs in customers' countries. If the package is checked by their country's customs office when the item arrives in their country, however, customers are responsible for import duties, tariffs, and taxes.

Although the chance of packages being Customs assessed is small, DX strongly encourages all customers to check with their local Customs office for any potential import taxes, duties, and tariffs. In addition, some products may require special licenses or permits to import (such as high powered lasers). DX is not responsible for products being confiscated by the Customs in customers' countries.
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Après avoir investi dans ce modèle
http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3- ... -set-82510
et l'avoir testé ,j'ai pu constater que l'angle d'éclairage recouvré tous le chemin ,le système de fixation était a peaufiner ,et l'autonomie sans l'avoir rechargé a durée 2 heures !après avoir fait une recharge complète elle devrait tenir 3heures a suivre lors du prochain essai :wink:
Pax
va y avoir du changement ;)
woch
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par woch »

SAlut Pax.
Tu as fait un montage sur le casque ou sur le cintre ?
Gregou34
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gregou34 »

Hello,

j'améne ma pierre à l'édifice :
j'ai reçu cette lampe : http://dx.com/p/ultrafire-sky-3-x-cree- ... 650-173167
Commandée le 2 janvier, arrivée le 28 janvier. Je n'ai pas eu de facture supplémentaire du au passage en douane.
Je n'ai eu le temps de la tester que dans mon jardin, la puissance d'éclairage est trés correcte, la première approche à l'air encourageante. Etant un habitué des retours après le couché du soleil avec Ancalagon :wink: , je pourrais la tester ce weekend et vous faire une retour sur une utilisation en situation dans la garrigue au nord de Montpellier (durée de vie de la batterie, qualité de la fixation, etc) avec photos à l'appuis.

Gregou
Gregou