Achat officiel ou arnaque ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Achat officiel ou arnaque ?

Message par Systembib »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un GARMIN Dakota 20 avec topo France entière au 1/25000.
J'ai pris l'habitude de préparer mes tracés sur OpenRunner. Et je souhaiterai désormais pouvoir me servir des logiciels proposés par GARMIN (Basecamp et MapSource)
Mais des questions vienne à moi quand je constate que le GPS coûte 249€ et la topo France entière 279€ soit 528€ au total. Et que sur Passionrun Il est à 300€ avec topo 25000 entière et presque aucun accessoire ou DVD.

La carte est elle une copie frauduleuse?
Est-ce réellement une bonne affaire?

Et un peut hors sujet, Avec le Dakota 20, puis je l'utiliser comme un gps de voiture (tournez à droite, faites demi-tour, .... :D)

Merci pour votre aide!

Et vive le bicloune !

Image LOIRET (45)
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Achat officiel ou arnaque ?

Message par clems5555 »

Si tu utilise un gps récent de chez garmin je pense que le mieux c'est d'utiliser la fonction custom map qui est gratuite.
Je t'explique au cas où tu ne connaîtrais pas. Ce sont des cartes personnalisables ( tu choisit le fond que tu veux ) qu'il faut juste géoréférencer.

En plus des logiciels existe pour faire tout ça très rapidement, ainsi en 10 minute tu as une zone suffisamment grande pour rouler autour de chez toi.
En plus tu as un fond de carte ign qui est bien mieux qu'un fond de carte garmin.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Fais attention, Si je ne me trompe le site est américain tu vas donc recevoir le GPS détaxé. Et il est fort possible que tu sois obligé de payer les taxes, si ton colis est repéré. c'est pas bon.
Par ailleurs en cas de problème garmin France ne prendra pas en charge la garantie. Enfin si tu n'as pas la carte complète mais uniquement la micro carte , c'est probablement un truc frauduleux.
Perso, je ne le ferais pas
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Merci pour vos conseils,

Donc si j'ai bien compris, Topo 1/25000 ne veut pas forcément dire carte IGN. Garmin à fait ces propres cartes au 25000eme (qui sont pas supersuper).
Est-il possible sur les Garmin d'avoir un affichage comme le compteur actuel de mon vélo, je m'explique: Est-il capable d'afficher sur le même écran la vitesse, l'heure, ... Ou faut-il passer par un menu.
J'ai vu sur beaucoup de topic que beaucoup de personnes parlaient du site Rose des vents mais il est en maintenance. Quelqu'un sait quand il sera à nouveau consultable?

Pour en revenir au Dakota, j'ai envoyé un email au vendeur. mes questions sont peut être maladroites, mais comme je ne connais pas trop le matériel :/.
Mes questions au vendeur:
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je commande le GARMIN DAKOTA 20 (topo 25000
france entière) sur votre site,
1-Ai je accès aux mises a jour firmware de GARMIN, ainsi qu'aux mise
a jour de cartes?
2-Ai je accès au logiciel base camp en 2 et 3D, ainsi qu'à Map
Source?
Cdlt,

La réponse du vendeur:
Vous aurez accès aux mise à jour de firmware sur le Dakota.
Pas contre, il n’existe pas de mise à jour de cartographie Topo. Les mise
à jour de cartographie sont existantes uniquement avec les cartes City
Navigator
Vous pouvez avoir accès à Basecamp

Je continue mes recherches
Je vais peutêtre essayer un orégon 450T d'un copain ce week,
Image LOIRET (45)
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »