systeme Cost?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gogomonster
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

systeme Cost?

Message par gogomonster »

salut a tous, quelqu'un a t'il dejas entendu parlé, testé ce type de balise gps Cost (je suppose que ca s'écrit comme ca)?
je recherche une balise qui me permet de prevenir les secours rapidement en appuyant sur un boutant avec un indice d'urgence (bléssure simple, blessure grave et dangé de mort) et qui pourront me localiser précisément grace a ca dans les plus brefs délais?
on m'a parlé de ce GPS de détress qui semble etre vraiment bien mais je n'arrive pas a avoir plus d'infos dessus, il m'a également été préciser qu'il est possible via un ordinateur et d'une connexion internet de suivre en temps réel avec les données précises de la personne qui le porte (vraiment utile pour ma compagne qui ne s'inquietera pas en attendant)?

je souhaite faire des reconnaissance sur des terrains ou personne n'est encore passé, ou du moins roule, je les arpentes seul et bien souvent en freeride, le risque est important donc je veux m'équipé comme il faut.

toutes infos ou autres systemes similaires m'interesse.
salutations sportives a vous tous :mrgreen:

Dragonfly

Re: systeme Cost?

Message par Dragonfly »

Bonjour
Pour la balise "cost" je ne connais pas le terme mais il me semble que cela s'approche des balises "Argos" utilisé par les navigateurs, je ne connais pas le cout et si le système est adapté pour une utilisation vtt.

Par contre garmin propose une balise de localisation "garmin GTU 10" pour environ 200€ qui permet de localiser le porteur de cette balise, pour le tarif l'abonnement est de 1 an (Réseau gsm).

Je crois que certaines applications sur Smartphone permettent la localisation.

@+
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: systeme Cost?

Message par Larsen »

:wink: Ouaip, y a même un sujet conscré à ça sur le forum, mais comme plus personne prend le temps de lire ce qu'il y a juste en dessous .... ça dilue complêtement l'info avec une multitude de sujets incomplets qui remontent qd on lance une recherche ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Verrouillé

Revenir à « Les GPS »