blocage de chaine

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Si ça "colle" aussi souvent que tu le mentionnes, il faut changer chaine, plateau (x) et cassette.
Pour lubrifier mon VTT, j'utilise de l'huile silicone, en vente dans les rayons auto de toutes les grandes surfaces. Plus aucun problème, pourtant de la boue y en a en Picardie :wink:

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Ca doit dépendre aussi du type de terre. Par ici, c'est assez argileux, et donc très collant. J'ai eu pas mal de chain suck lors de ma dernière sortie du 31.
J'ai même renoncé au circuit initial, tant je restais scotché au terrain (montée ou descente) en raison de la boue accumulée dans les passages de roue, même avec des Médusa :?
KickFlat6
Nouvel Utagawiste

Re: blocage de chaine

Message par KickFlat6 »

Bienvenu au club ! J'ai une transmission toute neuve sur mon Scalpel : pédalier complet SLX Hollwtech II, chaines SRAM PC991 interchangée à chaque sortie (lorsqu'une est dessus, l'autre et nettoyée avant de tremper dans l'huile puis est remontée la fois suivante et relubrifiée), cassette SRAM neuve et dérailleur arr. Sram X9 neuf également. Et bien mon petit plateau est une vraie calamité en côte ! Pourtant il est donc neuf et j'ai même essayé de re-limer les pointes des dents mais rien n'y fait.... Ca me fout les boules et les haubans en carbone n'aiment pas non plus.... :( Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Je suis preneur de la solution également. Boue ou pas boue, la chaine reste parfois collée au plateau et ça bloque, sans raison... Ça ne le faisait pas quand le vélo était neuf. Et même après changement de la transmission (chaine, plateaux, cassette) ça continue... L'unique pièce que j'ai pas changé, c'est le pédalier
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

en anglais mais permet de trouver ce qui cloche:
Chain suck triangle
I want to die from an overdose of ride
buche47
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par buche47 »

Boue, humidité plus chaîne et cassette mal graissées égale blocage de chaîne.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »