Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si ça "colle" aussi souvent que tu le mentionnes, il faut changer chaine, plateau (x) et cassette.
Pour lubrifier mon VTT, j'utilise de l'huile silicone, en vente dans les rayons auto de toutes les grandes surfaces. Plus aucun problème, pourtant de la boue y en a en Picardie
Ca doit dépendre aussi du type de terre. Par ici, c'est assez argileux, et donc très collant. J'ai eu pas mal de chain suck lors de ma dernière sortie du 31.
J'ai même renoncé au circuit initial, tant je restais scotché au terrain (montée ou descente) en raison de la boue accumulée dans les passages de roue, même avec des Médusa
Bienvenu au club ! J'ai une transmission toute neuve sur mon Scalpel : pédalier complet SLX Hollwtech II, chaines SRAM PC991 interchangée à chaque sortie (lorsqu'une est dessus, l'autre et nettoyée avant de tremper dans l'huile puis est remontée la fois suivante et relubrifiée), cassette SRAM neuve et dérailleur arr. Sram X9 neuf également. Et bien mon petit plateau est une vraie calamité en côte ! Pourtant il est donc neuf et j'ai même essayé de re-limer les pointes des dents mais rien n'y fait.... Ca me fout les boules et les haubans en carbone n'aiment pas non plus.... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Je suis preneur de la solution également. Boue ou pas boue, la chaine reste parfois collée au plateau et ça bloque, sans raison... Ça ne le faisait pas quand le vélo était neuf. Et même après changement de la transmission (chaine, plateaux, cassette) ça continue... L'unique pièce que j'ai pas changé, c'est le pédalier