Ce matin, dispo pour faire une petite sortie, je prends ma fidèle monture et hop, à la fraiche me voici parti.
Première montée en partant de la maison, crackkkkkkkkkk chaîne cassée

. C'est la première fois que ça m'arrive. Philosophe, je me dis qu'il y a un début à tout

Je répare sur place en mettant un maillon rapide à la place du maillon cassé et c'est reparti de plus belle. Quelques kms plus loin crakkkkkkkk de nouveau
Mince, une nouvelle fois la chaine est cassée.

Bon il y a des jours comme ça. Je devais être maudit ce matin

. Ayant dans mon Camel Back toujours deux couples de maillons rapides je répare de nouveau, et puis me mets à observer la chaîne de plus prêt. Bien m'en a pris, au moins 24 maillons sont fissurés (comme ci-dessous)
J'ai les boules, la chaîne est neuve (elle a tout au plus 200 km au compteur). Connex est paraît-il une marque réputée pour sa robustesse et sa fiabilité. J'ai dû tomber sur une mauvaise série
Sortie bien sûr écourtée pour rentrer à la maison et mettre une autre chaine. N'ayant plus de maillon rapide de dispo je prends le chemin du retour en moulinant comme un âne

(petit plateau et grande vitesse) pour éviter autant que possible de transmettre trop d'effort à cette foutue chaîne.
Remplacée, je suis reparti rouler, sans problème ce coup-ci.
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes similaires avec ce type de chaîne ?
Chat échaudé craint l'eau froide,....... je ne suis pas prêt de reprendre cette marque