Importation de carto explorer vers edge 305
Modérateur : Modérateurs des Forums
Importation de carto explorer vers edge 305
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je viens de m'équiper de carto explorer 3D. Avant, j'utilisais ClicOGPX, en ligne, mais ça fait quelques semaines qu'il ne fonctionne plus, et l'ergonomie des autres ne me convient pas.
Mon GPS est un garmin edge 305, qui me va parfaitement.
J'arrive à importer les traces de CE vers mon GPS. Mais elles se collent dans le dossier "navigation" -->
" itinéraires" du GPS, au lieu dans le dossier"entrainement" --> "route". C'est un peu bête, mais je sais pas comment me guider avec un itinéraire. Avec une route, je suis la trace sur l'écran, mais avec itinéraire, pas de trace sur l'écran, seulement des way point.
Une solution consiste à convertir la trace obtenue sur CE en fichier .TCX via garmin Training Center, et à la réinjecter dans le GPS, ce que je faisais avec ClicOgpx. Mais voilà, je veux maintenant utiliser mon ordi portable avec windows 7, et je crois que Training Center ne fonctionne que sur XP.
Donc questions:
Comment transférer une trace de CE vers le fichier route de l'edge 305 ?
Comment suivre un itinéraire avec l'edge 305 ? (une route, je sais faire)
Training Center peut il fonctionner sous windows 7 ?
ça fait beaucoup de questions, j'espère qu'elles sont claires ... merci d'avance.
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je viens de m'équiper de carto explorer 3D. Avant, j'utilisais ClicOGPX, en ligne, mais ça fait quelques semaines qu'il ne fonctionne plus, et l'ergonomie des autres ne me convient pas.
Mon GPS est un garmin edge 305, qui me va parfaitement.
J'arrive à importer les traces de CE vers mon GPS. Mais elles se collent dans le dossier "navigation" -->
" itinéraires" du GPS, au lieu dans le dossier"entrainement" --> "route". C'est un peu bête, mais je sais pas comment me guider avec un itinéraire. Avec une route, je suis la trace sur l'écran, mais avec itinéraire, pas de trace sur l'écran, seulement des way point.
Une solution consiste à convertir la trace obtenue sur CE en fichier .TCX via garmin Training Center, et à la réinjecter dans le GPS, ce que je faisais avec ClicOgpx. Mais voilà, je veux maintenant utiliser mon ordi portable avec windows 7, et je crois que Training Center ne fonctionne que sur XP.
Donc questions:
Comment transférer une trace de CE vers le fichier route de l'edge 305 ?
Comment suivre un itinéraire avec l'edge 305 ? (une route, je sais faire)
Training Center peut il fonctionner sous windows 7 ?
ça fait beaucoup de questions, j'espère qu'elles sont claires ... merci d'avance.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Importation de carto explorer vers edge 305
Je pense que ce n'est pas possible, la trace n'est pas une route...fayofe a écrit :...Comment transférer une trace de CE vers le fichier route de l'edge 305 ?............
Par contre dans CE tu peux transformer une trace en route.... clic droit sur la trace dans la bibliothèque des traces => transformer en route et tu retrouves cette route dans la bibliothèque des routes

Pour le reste, sais pas, je n'utilise ni Garmin ni Training Center

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Oui, j'avais bien repéré la transformation route/trace sur CE, mais malheureusement, cela ne change rien. Je n'arrive par à exporter vers le fichier route du GPS. Mais je m y prends peut être mal, cela ne fait que 5 ou 6 jours que je tourne CE dans tous les sens, et que j'écume google sans succès.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Il faut que tu exportes la route depuis la bibliothèque des routes
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
ça c'est fait. Mais CE refuse d'exporter la route vers le GPS avec un message: "nombre de Way point trop important". Il n'accepte d'exporter que les traces, et donc dans un fichier que je ne sais pas utiliser sur le terrain.
-
- Utagawiste gourou
Je crois que les Garmin ne prennent que des routes de moins de 500 WPfayofe a écrit :...........: "nombre de Way point trop important". .......
Il faut donc réduire ta route à 499 WP mais 200 suffisent largement
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14

http://www8.garminfrance.com/support/do ... 0-00447-01
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Certes .... mais les routes de test que j'ai créées sur CE ne font que 10 ou 12 WP, et il refuse de les transférer
De plus, je ne vois pas de fonction réduction des wp sur CE.
Il y a manifestement qq chose qui m'échappe.
Sinon, pas de retour d'expérience d'utilisation de training center sous windows 7 ?
De plus, je ne vois pas de fonction réduction des wp sur CE.
Il y a manifestement qq chose qui m'échappe.
Sinon, pas de retour d'expérience d'utilisation de training center sous windows 7 ?
Salut,
Ecoute, je travaille avec un Etrex et pas un Edge, alors excuse-moi si je dis des bêtises...
D'abord, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question . Tu parles de traces, de routes, et puis d'itinéraires...
Soyons clairs, dans le terrain à vélo, le meilleur moyen de se guider c'est de suivre une trace. Donc si avec CE tu as dessiné une trace, tu vas dans "blibliothèque", tu sélectes ta trace et cliques sur Transférer vers le GPS.
Dans ton GPS, sous "Traces" tu la vois alors.. veille bien à ce que l'option "montrer sur la carte" soit cochée.
Quand tu seras dans le terrain, à un endroit quelconque se trouvant sur ta trace, tu verras le petit triangle noir indiquant ta position.
Il te suffit de suivre... C'est bien plus précis qu'une route qui ne relie que des WP entre eux.
Maintenant si tu veux vraiment suivre l'option "Route", alors déjà au niveau de CE il te faut dessiner une ROUTE avec l'outil ROUTE.
Après, bibliothèque->routes->sélection de la route->transférer vers GPS.... etc
Mais on ne peut pas mélanger les deux ! Et les routes imposent leurs restrictions, citées plus haut dans ce fil...
Salut à toi, espérant avoir été utile
Charles
Ecoute, je travaille avec un Etrex et pas un Edge, alors excuse-moi si je dis des bêtises...
D'abord, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question . Tu parles de traces, de routes, et puis d'itinéraires...
Soyons clairs, dans le terrain à vélo, le meilleur moyen de se guider c'est de suivre une trace. Donc si avec CE tu as dessiné une trace, tu vas dans "blibliothèque", tu sélectes ta trace et cliques sur Transférer vers le GPS.
Dans ton GPS, sous "Traces" tu la vois alors.. veille bien à ce que l'option "montrer sur la carte" soit cochée.
Quand tu seras dans le terrain, à un endroit quelconque se trouvant sur ta trace, tu verras le petit triangle noir indiquant ta position.
Il te suffit de suivre... C'est bien plus précis qu'une route qui ne relie que des WP entre eux.
Maintenant si tu veux vraiment suivre l'option "Route", alors déjà au niveau de CE il te faut dessiner une ROUTE avec l'outil ROUTE.
Après, bibliothèque->routes->sélection de la route->transférer vers GPS.... etc
Mais on ne peut pas mélanger les deux ! Et les routes imposent leurs restrictions, citées plus haut dans ce fil...
Salut à toi, espérant avoir été utile
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
pardon si j'ai manque de clarté.
Oui, dans CE on peut créer une "route".
Oui, on peut créer une "trace".
Oui, on peut créer une "trace" à partir d'une "route".
Jusque là tout va bien.
Lorsque j'importe une "trace" depuis CE vers le gps, elle se colle dans un fichier du GPS nommé "itinéraire" ... désolé, c'est comme ça. Et je n'ai pas l'habitude de suivre un itinéraire qui est une série de points, sans ligne matérialisée sur l'écran.
Il existe dans le gps un fichier "routes", que j'utilises depuis toujours (avant d'avoir CE), avec là, la matérialisation du chemin que tu suis.
Mon problème est l'importation des "routes" depuis CE qui m'est refusée, même si je crée une route avec 3 wp seulement !
Ce problème peut être contourné en exportant une "route" ou "trace" de CE vers le disque dur, puis de convertir en fichier .tcx par exemple, grâce à un convertisseur du net style gpsies, puis de le l'injecter dans le gps via le logiciel garmin training center.........
1 - c'est lourd
2 - cela ne permet pas de s'affranchir du net (dans un gîte au fin fond de la savane ...)
3 -je n'ai pas la certitude que Training Center tourne sous windows 7, et mon ordi portable est sous W7.
Mais vos réponses me font réfléchir et avancer, et je vous en suis reconnaissant.
Fabien
Oui, dans CE on peut créer une "route".
Oui, on peut créer une "trace".
Oui, on peut créer une "trace" à partir d'une "route".
Jusque là tout va bien.
Lorsque j'importe une "trace" depuis CE vers le gps, elle se colle dans un fichier du GPS nommé "itinéraire" ... désolé, c'est comme ça. Et je n'ai pas l'habitude de suivre un itinéraire qui est une série de points, sans ligne matérialisée sur l'écran.
Il existe dans le gps un fichier "routes", que j'utilises depuis toujours (avant d'avoir CE), avec là, la matérialisation du chemin que tu suis.
Mon problème est l'importation des "routes" depuis CE qui m'est refusée, même si je crée une route avec 3 wp seulement !
Ce problème peut être contourné en exportant une "route" ou "trace" de CE vers le disque dur, puis de convertir en fichier .tcx par exemple, grâce à un convertisseur du net style gpsies, puis de le l'injecter dans le gps via le logiciel garmin training center.........
1 - c'est lourd
2 - cela ne permet pas de s'affranchir du net (dans un gîte au fin fond de la savane ...)
3 -je n'ai pas la certitude que Training Center tourne sous windows 7, et mon ordi portable est sous W7.
Mais vos réponses me font réfléchir et avancer, et je vous en suis reconnaissant.
Fabien