protection ,équipement ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

protection ,équipement ?

Message par eaglefor »

Bonjour, voilà après une petite sortie assez rude je me suis dis que je prenais trop risque avec le peu de protection pour ne pas dire aucune ( pas bien je sais :!: ) . Mais voilà jusqu'à aujourd'hui le besoin ne se faisait pas sentir en effet la route les chemins les parcours de forêts que j'estimais peu dangereux et où j'avais une grande confiance.

Maintenant de nouveaux horizons se sont ouvert et je m'oriente vers une partie plus sportive et plus technique du VTT et je me demande ce que je dois mettre comme protections ?

Un casque mais le quel simple ,bol, intégral ?
Pour le corps est ce que cela suffit --> http://www.alltricks.fr/equipement-pilo ... 30936.html
Est ce que la protection des cervicales est assurée ?
De même faut-il des chaussures adaptées ?

C'est donc pour une utilisation du VTT poussée avec de la descente mais pas non plus du genre val d'Allos pic du midi mais l'exemple est là mais à échelle réduit....

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: protection ,équipement ?

Message par nono.vtt87 »

les genouillères sont quelques chose d'important pour ta protection.

Tu t'oriente sur une pratique type "enduro"? Tu as l’intention de faire des compét'?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

si tes sorties sont constituées de roulage, il te sera difficile de rouler avec une dorsale et un casque intégral.
Généralement, pour les sorties enduro light, même dans des sentiers difficiles voir exposés, on roule en genouillères et coudières.
Après quand on fait des après midi rotation pour rouler plus vite dans le défoncé, on met gros cax, dorsales, genouillères. le modèle que tu as cité convient bien pour ca.
661 a fait un maillot moulant avec des protec light intégrées, plus légère à porter mais ca protège moins aussi forcément.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Pour de l'enduro mais assez poussé. Mais pas de compétitions.
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

oué B suis les conseils de Mister Tekila qui pratique l'enduro plus que moi en tout cas!

Enfin pour moi la base c'est casque normale parce que c'est un casque que tu utilisera partout le plus souvent et tu peux prendre un casque intégral pour les journées très poussés voir compét' pour plus tard! Ce qui te fait deux casques. Il existe les casques démontable comme celui ci http://vttim.over-blog.com/article-30294807.html aussi pour avoir un casque 2 en 1! :D

Après genouillères/coudières souple comme les kyle strait de 661 ou les Rages (celles que j'ai :P ) http://www.sixsixone.com/Catalog_661Bik ... 93a792675a sont de très bonnes qualité ergonomique après niveau sécu pas tombé encore avec...

Pour le gilet intégral faut voir avec les autres, je ne connais pas. Tu as aussi les dorsal comme en moto http://www.dainese.com/wd_fr/multisport ... ml?cat=104 qui sont moins gênante au pédalage qu'un gilet intégral.

Pense qu'il te faut du matos confortable pour pédaler et suffisamment protecteur pour la sécurité. Tout est une histoire de compromis :!:

Ciao :wink:
Dernière modification par nono.vtt87 le 25 juil. 2012, 08:23, modifié 1 fois.
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Je commence donc par l'achat de genouillères de coudières et d'un casque simple et éventuellement un intégrale si je tombe sur une bonne affaire.

Merci :D
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »