Importation de carto explorer vers edge 305

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Importation de carto explorer vers edge 305

Message par Larsen »

Hello,
je suis cette discussion depuis son début, et au delà de la sémantique, pourquoi veux-tu suivre une route? Je partage le point de vue d'Albina quant à l'utilisation d'une trace (succession de points de trace) pour la pratique du VTT, nous avons eu de très très longs débats sur le sujet il y a plusieurs années ....
as-tu essayé la manip de l'export d'une trace de CE vers ton GPS?
Une fois résolu ton souci de transfert, pourras-tu nous dire dans quelles circonstances l'usage d'une route en VTT plutôt que d'une trace t'auras apporté un plus par rapport à une trace, en cherchant bien je n'en vois qu'un seul et encore, il n'est d'aucun interêt par rapport à ma pratique :wink:

je n'ai pas de edge , désolé , peux-pas t'aider plus , mais y a forcément kelk1 QUI VA TET TIRER D4EMBARRAS

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
fayofe
Nouvel Utagawiste

Message par fayofe »

Salut Larsen

Pourquoi je veux suivre une route plutôt qu'une trace ? .... la force de l'habitude ! Cette façon de faire m'a permis de sillonner l'arrière pays varois, de traverser le Vercors, les Cévennes, l'Ubaye ..... en toute tranquillité, et je n'avais pas envie de changer.
J'ai effectivement transférer des traces depuis CE vers mon GPS, et la présentation sur le GPS me .... déroute (sans jeu de mot) ... Mais promis, dès demain matin, je suis une trace en m'accrochant, et je serai peut être converti.
Sinon, j'ai XP et training center sur mon ordi du boulot, mais j’espérais m'en affranchir en mettant CE sur mon portable. Je peux donc toujours créer une route sur CE, me l'envoyer par mail au boulot, et l'injecter dans le GPS via training center ... toujours au boulot. ça va me faire des heures sup !!
A bientôt
Fabien
Trek Rumblefish pro 29 pouces
garmin edge 305
fayofe
Nouvel Utagawiste

Message par fayofe »

Bon, quelques nouvelles.
Les traces injectées dans mon edge se mettent dans un fichier "itinéraire" ... totalement illisible sur le terrain, et j y ai mis de la bonne volonté.
J'ai donc téléchargé garmin Training center, dernière version, sur mon portable (Training Center pour Windows 3.6.5 avec ANT Agent 2.3.2) ... et ça tourne correctement sous windows 7.

En pratique, je crée ma trace sur CE. Je l'exporte sur mon disque dur. Je la convertis en fichier .tcx sur gpsies. Et je l'importe sur Training Center, et je l'injecte dans mon GPS ... et ça se colle dans le fichier "route", ligne matérialisant la route bien lisible sur mon écran, et que je suis donc selon mon habitude.

C'est lourd, on est tributaire du net pour convertir, mais ça fonctionne et c'est l'essentiel.
Trek Rumblefish pro 29 pouces
garmin edge 305
Pascal07
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal07 »

Bonjour, j'ai Seven + edge 305 :

- J'utilise depuis 2 ans garmin Training Center ( = GTC ) sur Windows 7, ça marche. pas trop mal. Parfois, il me met une erreur de transmission des données vers le GPS...je redémarre le PC, refait la manip et ça passe...

- Pour convertir sans Internet, j'utilise GPX2CRS, ( http://www.niniu.com/Garmin/Gpx2Crs.zip )
donc: Logiciel de carto que tu veux --> Export GPX ---> Transformé en CRS ( avec GPX2CRS ) ---> Import dans GTC ---> Transfert vers le edge 305.

et c'est bien au bon endroit...Je vérifie par contre que le transfert est OK en affichant la carte du parcours, avant de partir...

Pascal 07
Secundo
Nouvel Utagawiste

Message par Secundo »

Bonjour,

Même si le post était ancien, il m a bien été utile pour mettre les traces sur mon edge 500 merci !!!!
Répondre

Revenir à « Les logiciels »