quel programme pour monter des vidéos de Gopro?

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

collineur
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: quel programme pour monter des vidéos de Gopro?

Message par collineur »

Bonsoir,
Ecoute ... c'est franchement bien, la qualité obtenue est très bonne !
vins65 a écrit :Possibilité de faire du slow motion avec...???
Pour une idée des possibilités, jette un petit coup d'oeil dans ce film :

Pour info, pour la scène de la merguez que le VTT envoie en l'air, j'ai d'abord filmé une saucisse qui tombe puis j'ai monté la séquence au ralenti et à l'envers.
Adobe prend toutes sortes de fichiers. Les .avi .mpg .gif et aussi ceux de la Gopro (.mp4), ceux d'autres cam (.mov), ceux de Windows Movie Maker (.wmv), ceux des DVD (.VOB), ceux de Youtube.
Par contre pour les Divx (les séquences tirées de 24 h chrono) je n'ai pas réussi à trouver le codec donc je les ai d'abord envoyées dans Windows Movie Maker, qui lui prend tout, et après encodage en .wmv, reprises dans le film final dans Adobe.
Bonnes réalisations.

loin derrière
dach
Nouvel Utagawiste

Message par dach »

Slt, essaies sony vegas c pas mal !
dragon'ride
Nouvel Utagawiste

Message par dragon'ride »

Je travail mes videos sur le logiciel video deluxe mx. Bon résultat, pas trop cher, se trouve partout, simple d'utilisation et accepte tous les formats. par contre le temps de chargement ou d'envoie vers un cd ou youtube (encodage) est très long du fait que mon ordinateur ne possède pas une très grande capacité de calcul. En gros, ce que ne disent pas les fabriquants de caméra et autre concept mpg4, c'est que la bécanne qui traite les données doit être puissante. Mon pôv windows xp datant de mathusalem et un peu as been. Je pense que mon prochain achat d'ordi s'orientera sur un un concept à la carte avec un processeur blindé pour les calculs.

enfin, voici un exemple de résultat avec le logiciel cité : http://youtu.be/hvWNGrQaMoc

:roll:
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Salut

un petit retour sur le test de la BacPac et Remote
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com ... 1547.html/

Sinon, j'utilise pour le montage le logiciel Sony Vegas Pro 11 et avs editor video 6.1. j'ai de très bon résultat.

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Un petit up sur le topic.
Possesseur d'une GoPro je suis en quête d'un logiciel de montage et vos retours d'expérience me permettraient de diriger mon choix.
Les logiciels qui seraient susceptibles de m'intéresser:
Adobe Première Elemnts
Magix Video de Luxe 2013
Corel Vidéo Studio Pro x5
Cyberlink.
Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive.
Je n'aurai pas de souci quant aux performances du PC, je ne devrai pas tarder à investir dans une machine plus puissante (Processeur I5-3570K, 8Go RAM, Carte graphique Asus EN210SILENT...) que mon actuel portable.
Merci pour vos commentaires avisés.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
collineur
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par collineur »

Ma foi, je suis toujours avec mon "vieil" Adobe.
Que ce soit pour le caméscope de poing ou la GOPRO, ça va super bien.
loin derrière
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

collineur a écrit :Ma foi, je suis toujours avec mon "vieil" Adobe.
Que ce soit pour le caméscope de poing ou la GOPRO, ça va super bien.
les morceaux ou le velo se ballade seul,je ne sais comment tu fais ,mais c'est genial ..je monte mes modestes videos sur wmm et je ne pense pas que l'on puisse avoir ses effets,de meme que des incrustations d'images...ta video est vraiment tres bien,mais faudra que tu nous explique ....lol
un zesty sous un edge 800
collineur
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par collineur »

Bonsoir,
Le vélo qui avance tout seul :
D'abord je dois préciser que la Bartavelle c'est la rando que le club organise, donc je connais le tracé.
J'ai attaché une grosse cale en bois sur la selle pour avoir une certaine hauteur, et sur cette cale j'ai fixé la caméra.
Avec du chatterton noir j'ai scotché l'axe du guidon avec la fourche pour que la roue avant ne tourne que vraiment très peu, à peine quelques degrés.
J'ai dégonflé les pneus pour éviter que ça ne saute trop et j'ai tout simplement poussé le vélo en le tenant par la selle, en marchant ou trottinant !
Il suffit juste d'une petite impulsion de la main et d' une infime inclinaison pour que la roue tourne à droite ou à gauche, ce qui fait plus vrai dans les courbes.
J'ai fait ça les jours qui ont précédé la rando dans plein d'endroits où je savais que je risquais de me mettre pour filmer les participants.
Ca m'a pris du temps c'est sûr...
Après au montage j'ai ajusté la vitesse du vélo en modifiant les paramètres de vitesse de défilement de la vidéo.
Bonnes vidéos.
loin derrière
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

collineur a écrit :Bonsoir,
Le vélo qui avance tout seul :
D'abord je dois préciser que la Bartavelle c'est la rando que le club organise, donc je connais le tracé.
J'ai attaché une grosse cale en bois sur la selle pour avoir une certaine hauteur, et sur cette cale j'ai fixé la caméra.
Avec du chatterton noir j'ai scotché l'axe du guidon avec la fourche pour que la roue avant ne tourne que vraiment très peu, à peine quelques degrés.
J'ai dégonflé les pneus pour éviter que ça ne saute trop et j'ai tout simplement poussé le vélo en le tenant par la selle, en marchant ou trottinant !
Il suffit juste d'une petite impulsion de la main et d' une infime inclinaison pour que la roue tourne à droite ou à gauche, ce qui fait plus vrai dans les courbes.
J'ai fait ça les jours qui ont précédé la rando dans plein d'endroits où je savais que je risquais de me mettre pour filmer les participants.
Ca m'a pris du temps c'est sûr...
Après au montage j'ai ajusté la vitesse du vélo en modifiant les paramètres de vitesse de défilement de la vidéo.
Bonnes vidéos.
bravo,c'est genial ...
un zesty sous un edge 800
collineur
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par collineur »

Bon ce n'est pas du VTT mais c'est quand même super beau et c'est pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec GOPRO + ADOBE.
loin derrière
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »