Titi
Conseil pneus
Modérateur : Modérateurs des Forums
- titi30gsi
- Utagawiste expert

Re: Conseil pneus
j'ai l'impression qu'il y a du boycottage
bon j'ai quand même investi dans un nobby nic en 2.25 tubeless triple carcasse (de quoi je sais pas, mais triple......) rigoler pas,mais j'ai passé 3/4 d'heures a essayer de l’enfilé ! demain si je crève je dors dans le bois
je vais attendre l'ami Arnaud si il a une petite idée
merci quand même les gars
Pax
bon j'ai quand même investi dans un nobby nic en 2.25 tubeless triple carcasse (de quoi je sais pas, mais triple......) rigoler pas,mais j'ai passé 3/4 d'heures a essayer de l’enfilé ! demain si je crève je dors dans le bois
je vais attendre l'ami Arnaud si il a une petite idée
merci quand même les gars
Pax
va y avoir du changement 
-
luidji76
- Utagawiste gourou

- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Y'a des bois dans la Montagne NoirePAX a écrit :.......... demain si je crève je dors dans le bois![]()
............
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Tekila
- Utagawiste champion

Désolé Pax, je ne te serais d'aucun conseil, je ne connais pas non plus la gamme Schwalbe, jamais testée, à tord peut-être?
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- yano37
- Utagawiste accro

Schwalbe, c'est quand même la référence mondiale en cyclotourisme engagé, du genre "traversée de l'afrique ou de l'asie" ; les gars arrivent à faire 10.000 bornes sans crever... Quand j'utilise mes roues montées en route, j'ai des Schwalbe Marathon Racer, de la bombe ces pneus...
Tout ça pour dire que s'ils font aussi du boudin VTT (jamais testé, par contre), ça m'étonnerais que ça soit de la daube...
Tout ça pour dire que s'ils font aussi du boudin VTT (jamais testé, par contre), ça m'étonnerais que ça soit de la daube...
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
Les débats sur les pneus, c'est sans fin, ça dépend de chaque utilisateur ....J'ai eu un Schwalbe nobby nic , en 2.10 c'est de loin le pneu que j'ai le moins aimé: l'impression d'être scotché à la route dès que c'était roulant, un bruit de roulement énorme qui amplifiait ce sentiment de collage que mes cuisses ressentaient ...yano37 a écrit :...ça m'étonnerais que ça soit de la daube...
A contrario, les Maxxis ne m'ont jamais déçus: j'ai usé des larsen TT à n'en plus finir (ma pratique ayant évoluée, ils ne sont plus adaptés), puis des crossmark, puis des HR, actuellment Ardent et HR, avec au milieu 2 barracuda , qui étaient pas pire, mais je me suis rallié au point de vue des potes qui reprochaient au Barracuda son comportement lâche voire traître
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
-
luidji76
- Utagawiste gourou

- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Effectivement, je confirme, il accroche très bien.... mais quand il décroche, il décroche encore mieux, sans prévenir............Larsen a écrit :..... Barracuda .............. comportement lâche voire traître
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Comme vous l'avez compris je recherche des pneus pour équiper mon x control pratique xc )c'était un petit rappel
@larsen :donc tu déconseilles le nobby nic en 2.10 selon pas assez roulant !j'étais a deux doigt de le commder peut-être racing ralph et rocket ron alors (la monte d'origine )que j'avais revendu
Pax
@larsen :donc tu déconseilles le nobby nic en 2.10 selon pas assez roulant !j'étais a deux doigt de le commder peut-être racing ralph et rocket ron alors (la monte d'origine )que j'avais revendu
Pax
va y avoir du changement