Conseil pneus
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Conseil pneus
Salut, j'ai des nobby nic en 2.25 pour une pratique montagne mais je les déconseille vivement en cross country quelle que soit leur largeur pour les mêmes raisons que larsen. Lorsque je roule sur des terrains moins cassants je mets des Rocket Ron en 2.10, très bon rendement avec un poids plume mais une gomme un peu tendre qui s'use assez vite. Il semblerait que les Racing Ralph est connus une bonne évolution cette année j'en mettrais surement un à l'arrière pour tester.
Je ne suis pas sponsorisé par Schwalbe mais il existe tellement de sorte de pneu que j'ai choisit un fabricant pour ne pas me perdre et connaître au mieux sa gamme.
PS : depuis que je les utilise (notamment avec le double defense) + un peu de liquide anti crevaison je n'ai jamais eu de crevaison. Cette année 1700 kms au compteur sans utiliser une rustine en sortie.
Je ne suis pas sponsorisé par Schwalbe mais il existe tellement de sorte de pneu que j'ai choisit un fabricant pour ne pas me perdre et connaître au mieux sa gamme.
PS : depuis que je les utilise (notamment avec le double defense) + un peu de liquide anti crevaison je n'ai jamais eu de crevaison. Cette année 1700 kms au compteur sans utiliser une rustine en sortie.
Avec le double défense pas de risque de déjanté par ex ?G2B a écrit :Salut, j'ai des nobby nic en 2.25 pour une pratique montagne mais je les déconseille vivement en cross country quelle que soit leur largeur pour les mêmes raisons que larsen. Lorsque je roule sur des terrains moins cassants je mets des Rocket Ron en 2.10, très bon rendement avec un poids plume mais une gomme un peu tendre qui s'use assez vite. Il semblerait que les Racing Ralph est connus une bonne évolution cette année j'en mettrais surement un à l'arrière pour tester.
va y avoir du changement 

Et bien cela ne m'est jamais arrivé, je n'ai pas une pratique extrême et surtout je roule exclusivement en tubeless en légère surpression (2,2 à 2,5 bars en général). Autre chose je ne monte jamais mes pneu avec de l'eau savonneuse ou autre produit sur la jante.
- carribou87
- Utagawiste accro
Mauvais souvenir des Nobby Nic et Racing Ralph pour ma part en tubeless... Aucune tenue, ni dans le temps, ni sur le terrain, je reviens vite vite viteaux Maxxis!
A plus
Olivier
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
- kazmierczak
- Utagawiste passionné
Pour ma part je roulais aussi en maxxis , mon nouveau bike est livré avec des Racing Ralph en tubules ready en 29 pouces, bonne tenue mais très très fragile. Je vais faire un essai avec un hutchinson toro en tubules ready!!!!!
Dernière modification par kazmierczak le 30 juil. 2012, 20:58, modifié 2 fois.
Fs 900 en 2008
X Control 510 2009
GPS Colorado 300
Cannondale Flash 29er 3 en 2012
X Control 510 2009
GPS Colorado 300
Cannondale Flash 29er 3 en 2012
Bon voilà j'ai commandé 2 rocket ron, tubeless en 2;10 l'utilisation de ces pneus est essentiellement (le bord du canal avec mon rockrider!
)non sans blague surtout pour le roc et l'entrainement voir plus, on verra l'usure!je vous ferai part de l’expérience ,au cas ou des utagawistes aurai envie de retourner chez schwables
Pax

Pax
va y avoir du changement 

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
OK, bon, tu roules sur ce que tu veux....
On t'aura prévenu
On attend ton retour d'expérience, merci
On se verra au départ ou à l'arrivée de la Birado, mais sûrement pas sur le parcours... pas le même rythme

On attend ton retour d'expérience, merci

On se verra au départ ou à l'arrivée de la Birado, mais sûrement pas sur le parcours... pas le même rythme

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
ça dépend si je crève une dizaine de foisluidji76 a écrit :OK, bon, tu roules sur ce que tu veux....On t'aura prévenu
![]()
On attend ton retour d'expérience, merci![]()

Pax
va y avoir du changement 

- yano37
- Utagawiste accro
Alors, Pax, ils valent quoi tes Rocket Ron ???
Moi, je viens de commander un Nobby Nic en 2.1 pour changer mon pneu AR Maxxis Advantage qui est usé ; c'est Larsen qui va se gausser de mon choix, je verrais bien...
Moi, je viens de commander un Nobby Nic en 2.1 pour changer mon pneu AR Maxxis Advantage qui est usé ; c'est Larsen qui va se gausser de mon choix, je verrais bien...

Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
- pelousallride
- Nouvel Utagawiste
Salut,
J'ai des pneus nazes à l'avant comme à l'arrière et je n'arrive pas à me décider !!!
Je cherche une paire assez polyvalente pour m'en servir toute l'année.
Je roule aux alentours de Marseille, donc cailloux et rochers, avec terrain accidenté.
J'hésite entre :
avant:
- MAXXIS HIGH ROLLER 26x2.35
- HUTCHINSON BARRACUDA 26x2.30
- HUTCHINSON TORO 26x2.35
arrière:
- MAXXIS IGNITOR 26x2.10 ou 26x2.25
- MAXXIS CROSSMARK 26x2.10 ou 26x2.25
- HUTCHINSON TORO 26x2.15 ou 26x2.35
Par contre j'ai peur que les toro à l'arrière ne soient pas très roulant en 2.35.
Merci
J'ai des pneus nazes à l'avant comme à l'arrière et je n'arrive pas à me décider !!!
Je cherche une paire assez polyvalente pour m'en servir toute l'année.
Je roule aux alentours de Marseille, donc cailloux et rochers, avec terrain accidenté.
J'hésite entre :
avant:
- MAXXIS HIGH ROLLER 26x2.35
- HUTCHINSON BARRACUDA 26x2.30
- HUTCHINSON TORO 26x2.35
arrière:
- MAXXIS IGNITOR 26x2.10 ou 26x2.25
- MAXXIS CROSSMARK 26x2.10 ou 26x2.25
- HUTCHINSON TORO 26x2.15 ou 26x2.35
Par contre j'ai peur que les toro à l'arrière ne soient pas très roulant en 2.35.
Merci