Étrier SHIMANO BR M485 cassé/Remplacement frein Av par SLX

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Étrier SHIMANO BR M485 cassé/Remplacement frein Av par SLX

Message par nono.vtt87 »

Image

Bonjour,

Bon B le décor est planté...

Voici mon cher et tendre (ça on peut le dire :mrgreen: ) étrier de frein qui c'est fissuré et fini de cassé en le dévissant de la fourche! :evil:

Personne de mon entourage n'a jamais vu ça! Suis je un extraterrestre? Parce qu'avec mon problème de fourche (pression d'air - qui déconne), ma roue libre qui est morte et mon étrier de frein, j’accumule les galères! :shock:

La note va être salé à la fin du mois!

Le problème doit venir,... de moi... Et oui j'ai changé mes plaquettes de frein par des CL brakes qui "brake" fort avec un disque de 180mm à l'avant. Peut être que c'est ça, peut être pas!

Bon vous vous imaginez bien que je veux un nouveau frein avant, Mise à part monter en gamme sur du SLX, vous me conseillé quoi pour pas plus de 100€ l'ensemble frein Av :?:

Concernant le SLX 2012 avec ailettes, y a t-il des plaquettes d'autres marques (CL Brakes) compatibles?

Merci de me renseigner. Vivement que je remonte sur mon VTT! :(

a+

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Étrier SHIMANO BR M485 cassé/Remplacement frein Av par S

Message par eaglefor »

Bonjour, Alors après de nombreuse recherche j'ai constaté que alltricks est le plus concurrentiel dans les freins.
Pour moins de 100 euro vous avez ça :
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/frei ... ues=|Frein avant||||

Et les SLX certes sans disque http://www.alltricks.fr/vtt/freins/frei ... -1156.html
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ça me plait bien les SLX 2011 pour 100€ la paire lors que c'est 80-90€ le frein av en 2012!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

regarde sur veloflash aujourd'hui... tu peux peut-etre trouver ton bonheur!
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

J'ai choisi de prendre des SLX 2011 pour 100€ la paire sur http://www.alltricks.fr/ :D
J'ai pas voulu des 2012 qui sont pour moi plus marketing que techniques avec les ailettes et plus chers évidement. Enfin j'ai pas vérifié sur le terrain les deux modèles, c'est des paroles en l'air tout ça... :roll:

Enfin je vais essayer ces nouveaux frein et voir si c'est différents des BRM485.

Je reste tout de même dubitatif devant l'étrier cassé, je trouve ça étonnant! :shock:
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »