Garmin Topo France

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Garmin Topo France

Message par G2B »

Certaines options sont importantes lorsque l'on découpe l'image originale pour pouvoir ensuite placer des dalles dans son gps. Je pense notamment à celle qui compile la carte panoramique (compile map preview) utilisée dans BaseCamp et MapSource.
La ressource cGPSMapper est également importante, ne pas utiliser pour la v3 une version antérieure à la 0100d la version trial étant largement suffisante puisque nul besoin de gérer les POI et les rue et autres indexations nécessaires seulement pour une utilisation de guidage.

cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

G2B a écrit :Certaines options sont importantes lorsque l'on découpe l'image originale pour pouvoir ensuite placer des dalles dans son gps. Je pense notamment à celle qui compile la carte panoramique (compile map preview) utilisée dans BaseCamp et MapSource.
La ressource cGPSMapper est également importante, ne pas utiliser pour la v3 une version antérieure à la 0100d la version trial étant largement suffisante puisque nul besoin de gérer les POI et les rue et autres indexations nécessaires seulement pour une utilisation de guidage.
Si tu veux donnes moi les coordonnées de la carte que tu as affichés en exemple et je te dirais si ces décalages sont également présents sur ma carte officielle.
Houla,

Ca devient trop technique pour moi là.
Je vais le laisser se débrouiller avec son problème qui dépasse mes compétences.
Il a le problème sur l'ensemble de la France, pas uniquement sur un coin.

En tout, cas merci pour tes réponses.

S'il résout son problème, j'indiquerais la correction.
manuelbinet
Nouvel Utagawiste

Message par manuelbinet »

Bonjour,

Je me présente, Manuel, 36 ans et Vttiste depuis plus de 10 ans.

J'utilise des gps garmin depuis plusieurs années (edge 205, 305 et maintenant 705).

Pour mes sorties VTT j'utilise un fond de carte osm.

Puis-je utiliser la topo france V3 avec mon edge 705 ?

Si j'ai bien compris, je ne pourrai pas utiliser la fonction active routing mais pourrai-je avoir le fond de carte sur mon gps pour suivre mes parcours préalablement tracés.

Merci pour votre réponse

Manu
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

manuelbinet a écrit :
Puis-je utiliser la topo france V3 avec mon edge 705 ?

Si j'ai bien compris, je ne pourrai pas utiliser la fonction active routing mais pourrai-je avoir le fond de carte sur mon gps pour suivre mes parcours préalablement tracés.

Manu
OUI
C'est indiqué sur le site Garmin
Edge 705 compatible avec la V3
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

cmr740 a écrit :
manuelbinet a écrit : Puis-je utiliser la topo france V3 avec mon edge 705 ?
Manu
OUI
C'est indiqué sur le site Garmin
Edge 705 compatible avec la V3
Pas mieux que cmr740. Aucun soucis avec la v3.
manuelbinet
Nouvel Utagawiste

Message par manuelbinet »

Effectivement je viens de le mettre dans mon GPS et c'est compatible :D :D :D :D

Ca c'est une bonne nouvelle :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui l'utilise, vous trouvez pas que c'est illisible dès qu'on passe l'échelle à 200 m voir 500 m (au dessus on voit plus rien).

Les traits marrons sont les courbes de niveaux je suposse, peut-on les enlever ?

Merci

Manu
mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par mimichris »

En effet la V3 fonctionne sur le 705 et c'est assez illisible, perso, je suis en zoom 80m ou même 50m pour avoir de la lisibilité, l'écran est trop petit si on a 4 champs comme sur le mien.
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

Oui j'avais un 705 avant d'acquérir un 800 et je dois dire que depuis lorsque je suis une trace j'affiche la carte sans autre indication avec un zoom généralement à 30 m sinon à 50 m avec 2 indications.
bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par bikereurois »

Salut à tous,
petit retour d'expérience après quelques semaines de tests...
N'ayant pas eu la V2 auparavant, pas de comparatif possible pour ma part à ce sujet. Malgrès un affichage différent de la version GPS Topo que j'utilise sur mon Vista Hcx, pas de soucis d'adaptation, trace facile à suivre et visualisation correcte sur mon nouvel edge 800. Pour ce qui est de la cartographie en elle-même et pour l'avoir testé dans différents coins durant les vacances, je rejoins ce qui a pu être mis auparavant, sur certains secteurs la topo V3 est identique à une carte IGN 1/25000; sur d'autres secteurs en revanche, certains chemins sont absents (ce qui oblige à toujours à passer par un autre logiciel pour préparer les sorties...) Voilà pour l'instant :wink:
p_m_g
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par p_m_g »

Bonjour à tous,

je possède 1 etrex vista hcx.
j'utilise mapsource v.6.15.11 avec cartes topo (11 régions de france)...etc

je souhaitais faire un point sur le logiciel et les cartes pour une meilleure utilisation.

j'ai vu qu'il y avait basecamp et que que la topo V3 était sorti.

questions :
- la topo v3 est-elle compatible avec mapsource ? (préféré à basecamp pour le moment)
- puis-je mettre les cartes sur mon etrex sans problème ?

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »