Dans une autre vie pas si lointaine pour mes sorties VTT (et route) je disposais d'un compteur Cardio Polar CS 100 et d'un GPS Garmin Etrex Summit ancienne génération, sans carto.
Une fois de retour à la maison je téléchargeais la trace sur Carto Explorer 3D et remplissais un fichier Excel avec les caractéristiques de la sortie (Lieu, temps de pédalage, D+ et D- cardio max et moyen etc....)
Depuis quelques semaines j'ai pu me procurer d'occasion un Garmin Oregon 300 avec ceinture cardio. Réfractaire à la cartographie, je ne l'utilise pas, même si elle est présente dans la "bête". Hé oui, les vieux sont têtus

Bref, lorsqu'on récupère la trace sur Carto Explorer, les informations liées au cardio ne sont pas importées. J'ai eu beau regarder toutes les options possibles, consulter le net..... je n'ai pas trouvé le moyen de faire prendre en compte ces infos par CE3. J'ajoute que j'ai envoyé une question concernant ce sujet à Bayo et j'attends encore la réponse

C'est bête car ça m'obligeait à prendre la Polar ET le GPS.
Après quelques essais j'ai réussi par une manip simple via Excel à récupérer toutes les infos que je désirais.
Voici donc la procédure pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui ne sont pas très férus d'informatique.
1) Connecter le GPS à son PC préféré
2) Ouvrir Excel (dans mon cas j'ai Excel 2007) mais ça marche avec d'autres versions telles que 2010 etc... J'avoue que je n'ai pas essayé avec 2003 voire des versions plus anciennes

3) Dans Excel ouvrir le fichier gpx qui contient les données que l'on veut exploiter

4) Excel détecte un type de fichier qu'il ne connaît pas et se vexe en envoyant le message d'erreur suivant

4) Répondre OUI
5) D'autres erreurs sont détectées, Là aussi répondre OUI ou OK (c'est beau l'homogénéité

http://img404.imageshack.us/img404/6074/erreur4.jpg
6) Et là, Alléluia, miracle, Excel ouvre enfin le fichier GPX

7) les infos liées au cardio sont dans la colonne K (HR pour Heart Rate)

Et ouali walaaaaaaa tout y est
Je ne sais pas si cette manip intéressera beaucoup de monde mais dans le doute je me suis collé à sa description. N'utilisant que CE3 je ne sais pas si d'autres logiciels prennent en compte ces infos.
En espérant avoir fait avancer un peu le schmilblick