dakota 20 et garmin connect ?? résolu !

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

dakota 20 et garmin connect ?? résolu !

Message par chiken68 »

Salut à tous , depuis peu j'ai un dakota 20 je découvre le monde du gps avec ses tracés en gpx , je possède un forerunner 210 qui ma déjà beaucoup servi
Le soucis avec le Dakota il est reconnu sur garmin connect mais impossible de téléchager des fichiers alors le 210 lui fonctionne ( sélections des fichiers ou pas et téléchargement ) pourtant d'après garmin il est compatible ??
Mon ordi est à jour , version garmin connector et java !
J'ai même essayer de copier le fichier Gpx et le faire en manuel impossible , sur base camp ça fonctionne !
Merci d'avance pour vos réponses d'experts !!
Dernière modification par chiken68 le 27 août 2012, 12:35, modifié 2 fois.

Bergamont 29 revox 9.2 , BMC 26 speed fox , Route BMC race machine et un Cube alu Cyclo cross , Dakota 20 , Go pro , carto explo 3
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: dakota 20 et garmin connect ??

Message par Spirou »

C'est curieux, chez moi ça marche (ce qui ne t'avance pas beaucoup :lol: )
Voilà ce que je fais : je connecte le Dakota au PC. Je me connecte (nom d'utilisateur / mot de passe) sur garmin Connect.
Le Dakota est reconnu, mais je préfère charger un fichier manuellement. Il y a un bouton en haut à droite qui dit "téléchargement". J'ouvre depuis gramin connect le fichier contenu dans le dakota (le fichier .gpx), ça mouline et hop ! j'ai la séance, y compris les données cardiaques.
Tu fais quoi comme manip' exactement ?
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chiken68 »

Salut je vais essayer la même manip que toi ! je te tiens au courant , mais dans l'ensemble c'est pareil il me trouve l'appareil dakota 20 m'affiche les fichiers par contre je peux pas sélectionner le fichier comme sur le 210 puis je fais télécharger et là ça mouline !!
Et en manuel c'est pareil rien ne marche !!
Bergamont 29 revox 9.2 , BMC 26 speed fox , Route BMC race machine et un Cube alu Cyclo cross , Dakota 20 , Go pro , carto explo 3
chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chiken68 »

comme dit j'ai fait la manip , rien ne va ??? :evil:
chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chiken68 »

Et en mode manuel tu peux aussi copier le fichier gpx sur l'ordi et le charger via le téléchargement manuel ?
Et bien ça aussi ne fonctionne pas le fichier est bien sélectionné mais si je clique sur téléchargement rien ne ce passe ??
je parle de garmin connect , peut être une reinitilisation de l'appareil dakota via le menu du Gps ??
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Je n'ai pas mon Dakota sous la main pour refaire la manip' et regarder dans le détail. J'essaie de te donner plus d'infos demain !
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
sauvignon
Nouvel Utagawiste

Message par sauvignon »

Bonjour chiken68,
Quand je vais sur garmin Connect, à l'étape 2, je ne vois pas le Dakota dans la liste des GPS.
Je ne suis pas sur qu'il soit compatible. Avec Basecamp, je fais tout ce que je veux.
A+
chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chiken68 »

bonjour , oui c'est vrai mais sur la Doc garmin du site il est compatible soit disant ! !
Après quand tu le branches il doit être reconnu par ton ordi d'abord car si il est pas affiché dans ton ordi il ne sera pas par garmin connect ce qui est logique ! je dis ça car parfois on crois que quand il est branché il est reconnu !
Sinon je rappelle l'assistance garmin il sont sympa et compétent après chez moi il est reconnu mais peut pas télécharger !! donc !
De toute façon comme tu as 850 mo de mémoire dedans il devrait te le reconnaitre aussi comme une sd faut voir avec les pilotes usb pour commencer si tu as des soucis
Dernière modification par chiken68 le 23 août 2012, 21:16, modifié 1 fois.
sauvignon
Nouvel Utagawiste

Message par sauvignon »

Effectivement, je me suis connecté sur garmin Connect avec mon Dakota 20.
Tout marche parfaitement (par téléchargement manuel)
Il semble donc que ton problème vienne de ta connexion USB
chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chiken68 »

Salut , peut être ça vient de mon navigateur ?? qui bloque un truc ! Internet exploreur 9 , car si mon dakota est reconnu et que je peux le voir sur l'ordi c'est que le pilote usb est bon , et en plus je peux copier des fichiers gpx dessus
Je verrais la semaine prochaine avec l'assistance garmin , car je pars en Week end à La Bresse 88
Répondre

Revenir à « Les logiciels »