Bonsoir à tous!
Ça faisait quelques années que je n'avais pas mis les pieds par chez vous chers Utagawistes. En effet, le VTT était reste au garage pour diverses raisons. Je m'étais inscrit à l'époque dans le but de mieux comprendre le guidage GPS en randonnée et pour éventuellement casser ma tirelire et orner mon cintre d'un petit boîtier magique. Bref je n'ai jamais franchi le pas a l'époque.
Étant de retour motivé comme jamais (achat d'un TREK 6300) et étant possesseur d'un ibidule, je goute enfin aux joies du guidage... Enfin dans une certaine mesure étant donné que l'iPhone est dans la poche ou alors dans un brassard plutôt adapté à la course à pied.
C'est pourquoi je suis en quête depuis plusieurs jours d'un équipement un peu plus adapté.
J'utilise iphigenie et je dois dire que je suis conquis par cette application et par la possibilité de consulter sur le terrain des cartes TOP 25. Je ne me vois pas m'en passer dorénavant.
Dès lors 2 solutions s'offrent à moi : investir dans un twonav sportiva, hors de prix pour moi, ou bien continuer avec l'iPhone mais en améliorant son utilisation par une fixation au cintre et surtout en augmentant l'autonomie car c'est impossible de rouler plus de 4h avec le GPS.
Bref, j'ai parcouru le forum et je dois dire que les idées évoquées par les uns et les autres ne sont pas très récentes.
Aussi j'ai trouvé ça:
http://www.thinkbiologic.com/products/r ... ase-iphone
Automatiquement couplé à ça:
http://www.thinkbiologic.com/products/r ... se-bracket
Ça vaut 100€+20€ et pour le prix d'un GPS d'entrée de gamme ça permet d'avoir un boîtier solide à l'épreuve des coups éventuels et de doubler l'autonomie initiale.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent un système similaire?
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
À+
Nico.
iPhone: appli et support.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- grimperic
- Utagawiste champion
Re: iPhone: appli et support.
Ca a l'air pas mal, mais pas donné, tant qu'à faire prend l'option dynamo ...Nicomouk a écrit : Bref, j'ai parcouru le forum et je dois dire que les idées évoquées par les uns et les autres ne sont pas très récentes.
Aussi j'ai trouvé ça:
http://www.thinkbiologic.com/products/r ... ase-iphone
Automatiquement couplé à ça:
http://www.thinkbiologic.com/products/r ... se-bracket
Ça vaut 100€+20€ et pour le prix d'un GPS d'entrée de gamme ça permet d'avoir un boîtier solide à l'épreuve des coups éventuels et de doubler l'autonomie initiale.
...
Nico.
4 h sur un iphone ça me parait peu, j'estime à 6h utile (cad avec marge pour pouvoir téléphoner) avec mon Motorola ..
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Oui l'option dynamo, on n'est plus à 20€ près
mais il faut installer un moyeu spécial si j'ai bien compris.
J'ai fait une sortie hier de 2h30 et j'ai consommé 70% de batterie, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à chercher une solution.

J'ai fait une sortie hier de 2h30 et j'ai consommé 70% de batterie, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à chercher une solution.
- deubda
- Utagawiste novice
Salut, le post est vieux mais j'utilise l'iPhone comme GPS en rando, je partage donc mon expérience.
Le support : support basique trouve chez carrefour, 29€90, mais fonctionne nickel. Rotatif, solide et ne bouge pas quand on roule. Côté protection tel, super bien.
Pour la batterie, c'était limite et je coupais après 3 h. J'ai donc, après beaucoup de recherche, pris l'accu basique de chez carrefour aussi 29€90. Et la, miracle, j'ai fait 6 h de rando dimanche et le tel est resté à 100%, super. Plus de peur de ne plus avoir de tel et de GPS. Cerise sur le gâteau, l'accu n'est déchargée qu'à 50%.
J'utilisais viewranger.
Pour le moment, c'est 2 produits d'entrée de gamme me vont largement.
Le support : support basique trouve chez carrefour, 29€90, mais fonctionne nickel. Rotatif, solide et ne bouge pas quand on roule. Côté protection tel, super bien.
Pour la batterie, c'était limite et je coupais après 3 h. J'ai donc, après beaucoup de recherche, pris l'accu basique de chez carrefour aussi 29€90. Et la, miracle, j'ai fait 6 h de rando dimanche et le tel est resté à 100%, super. Plus de peur de ne plus avoir de tel et de GPS. Cerise sur le gâteau, l'accu n'est déchargée qu'à 50%.
J'utilisais viewranger.
Pour le moment, c'est 2 produits d'entrée de gamme me vont largement.