pédales auto ou plate

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: pédales auto ou plate

Message par nono.vtt87 »

Moi je possède celle ci:
Image

Pour moi c'est le mieux pour m'on utilisation polyvalente.

avec ça tu peux te balader en tong à la plage... :mrgreen:
Non sans déconner (quoique je le fais) tu a l'avantage t'avoir un appui similaire à une pédale plate tout en étant clipsé. Avec l'habitude tu mets le ressort de contrainte à fond et quand tu es sur des portions où tes pas serrein tu peux mettre en position ta cale sans quelle se clipse. Je le fais très rarement parce que une fois que ton esprit à enregistré le mouvement, quand tu te prends une boite tu as déjà le cul par terre que tes pieds sont déclipsés! :lol: Après ça arrive que tu reste le cul par terre avec le vtt accroché à tes pieds, surtout quand tu as de la boue dans la pédale et les cales... :roll:

Enfin mise à part qu'elle sont lourdes (et moi je n'en est rien à cirer :mrgreen: ) ,elles sont solides (la différence avec celle avec la cage en thermoplastique renforcé que tu mentionnes avant, c'est que celle en alu, si elle prennent une caillasse, elle vont se déformer à l'impact, alors que les thermoplastiques risque de casser), fiable et belle!
Un bon choix :wink:

a+

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Toff13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Toff13 »

Bonjour a tous :D
moi je roule aussi avec celle la http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 62749.html et pas de probleme :lol:
Je ne peux plus m'en passer :D

Apres c'est juste une question d'habitude passer les premieres gamelles qui sont innevitable les premier temps :lol:

@+ 8)
specialized stumpjumper 2007 + triton 500 :-)
willco
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par willco »

nono.vtt87 a écrit :Moi je possède celle ci:
Image

Pour moi c'est le mieux pour m'on utilisation polyvalente.

avec ça tu peux te balader en tong à la plage... :mrgreen:
Non sans déconner (quoique je le fais) tu a l'avantage t'avoir un appui similaire à une pédale plate tout en étant clipsé. Avec l'habitude tu mets le ressort de contrainte à fond et quand tu es sur des portions où tes pas serrein tu peux mettre en position ta cale sans quelle se clipse. Je le fais très rarement parce que une fois que ton esprit à enregistré le mouvement, quand tu te prends une boite tu as déjà le cul par terre que tes pieds sont déclipsés! :lol: Après ça arrive que tu reste le cul par terre avec le vtt accroché à tes pieds, surtout quand tu as de la boue dans la pédale et les cales... :roll:

Enfin mise à part qu'elle sont lourdes (et moi je n'en est rien à cirer :mrgreen: ) ,elles sont solides (la différence avec celle avec la cage en thermoplastique renforcé que tu mentionnes avant, c'est que celle en alu, si elle prennent une caillasse, elle vont se déformer à l'impact, alors que les thermoplastiques risque de casser), fiable et belle!
Un bon choix :wink:

a+
c'est exactement ce que je recherche. je veux également une pédale avec laquelle je puisse promener tranquilou.
ce que je veux savoir c'est si avec ce genre de pédale on arrive a rouler sans clipser la chaussure??
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

willco a écrit :c'est exactement ce que je recherche. je veux également une pédale avec laquelle je puisse promener tranquilou.
ce que je veux savoir c'est si avec ce genre de pédale on arrive a rouler sans clipser la chaussure??
Tu ne m'as pas compris :?:
nono.vtt87 a écrit : Avec l'habitude tu mets le ressort de contrainte à fond et quand tu es sur des portions où tes pas serrein tu peux mettre en position ta cale sans quelle se clipse.
En faite, lorsque tu le sens pas sur des portions difficiles, tu mets tes chaussures sur les pédales en positionnant tes cales comme si tu voulais les clipser. Mais avec un ressort très contraint, il faut appuyer fort pour les clipser, et quand tu mets tes cales sans les clipser tu as le pied libre pour le sortir facilement. Technique hein :!:

ça répond à ta question :?:

ciao :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
willco
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par willco »

ah oui mais du coup tu clippse jamais alors
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

nono.vtt87 a écrit :quand tu es sur des portions où tes pas serrein tu peux mettre en position ta cale sans quelle se clipse. Je le fais très rarement parce que une fois que ton esprit à enregistré le mouvement, quand tu te prends une boite tu as déjà le cul par terre que tes pieds sont déclipsés! :lol:
Donc tu expliques bien que la plate forme ne sert pas à grand chose, vu qu'une fois qu'on est habitué, soit on ne déclipe plus, soit on y arrive naturellement......
D'ailleurs, j'avais remarqué en regardant les vidéos du sujet boites et gamelles, que c'est souvent en cherchant à déclipser dans un passage chaud que les mecs se mettent au tas :?
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

La plate forme sert juste au appui une fois clipse ou pour te balader en Tong! :lol:
tortue84
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tortue84 »

Petite parenthèse. Pour chasser une douleur au genou g (une jambe plus courte que l'autre, 2cm), et après avoir consulté un kiné, suppression des pédales auto et passage aux plates. Depuis que du bonheur.
Peu importe la monture le principal c'est le plaisir de faire du vtt
vtt rr 5.2 2011 et canyon strive al 8
lucos
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucos »

tortue84 a écrit :Petite parenthèse. Pour chasser une douleur au genou g (une jambe plus courte que l'autre, 2cm), et après avoir consulté un kiné, suppression des pédales auto et passage aux plates. Depuis que du bonheur.
+1
j ai les 2 jambes de la meme longueur mais des douleurs dans les genoux , et depuis que je suis repassé en pédales plates , plus de soucis et aussi plus de gamelles . c est vrai que je suis moins efficace mais tanpis
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

De mon coté, j'ai les muscles des mollets qui sont mal foutues et je ne peux pas tirer avec les jambes sous pêne de chopper une crampe avant même d'avoir fait un tour de pédalier (en forçant).

Je roule depuis le début avec des pédales plates avec des bonne vieilles vis sans tête pour faire le grip. Si le pied est mal placé, elles savent te le dire ceux qui en ont savent de quoi je parle :mrgreen: .
Mes premières: Freeride B'TWIN compter 36€ (un bon rapport qualité prix)
Mes actuelles: BBB-MOUNTAINHIGH compter 23€
________________________________________________________________________________________
Question aux "calleux":
Il n'y a pas un pb en hiver avec les chaussures à cales, du style transmission du froid par les rivets ou création de condensation (autre que la sueur bien-sûr) à l'intérieur de la chaussure ou utilisez vous des semelles spéciales ou couvre chaussures?
Merci
Image LOIRET (45)
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »