SOS compteur sigma 1200 plus
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jojodassin
- Utagawiste accro
SOS compteur sigma 1200 plus
J'ai depuis l'année derniere un compteur sans fil sigma 1200 plus qui ne veut pas fonctinner a par la température et l'heure. Jétais repassé avec mon vtt chez D4 pour voir avec eux, et un vendeur me l'avait fait fonctionné. Le dimanche suivant rien a faire pas d'indication de vitesse. Dans la semaine un pote a acheté le meme a quelque détails prés et montage en 10 mn et nickel. La notice n'est pas super claire.
Question a quoi correspond le signe dans le rond rouge et y a t'il une astuce pour le mettre en route?
Question a quoi correspond le signe dans le rond rouge et y a t'il une astuce pour le mettre en route?
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- jojodassin
- Utagawiste accro
Re: SOS compteur sigma 1200 plus
La photo

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Bonsoir
J"en ai eu un dans le temps, c'est pas le sigle pour savoir quelle taille de roue on à sélectionner (vélo 1 ou 2) mais normalement si je ne me trompe pas dans ce cercle devrait apparaitre 1 ou 2 en chiffre romain.
Amicalement
J"en ai eu un dans le temps, c'est pas le sigle pour savoir quelle taille de roue on à sélectionner (vélo 1 ou 2) mais normalement si je ne me trompe pas dans ce cercle devrait apparaitre 1 ou 2 en chiffre romain.
Amicalement
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
jojodassin a écrit :
Connais pas, mais le manuel est téléchargeable ici
Le signe correspond à la circonférence de la roue , soit: 2114 mm pour une roue de 26 pouces X 2.00.
Si le gars de D4 te l'a paramétré comme il faut, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus, non ?.
Est-ce que tu as vérifié si l'aimant sur le rayon passe bien à raz du récepteur de la fourche ?
Tumebroutes
- jojodassin
- Utagawiste accro
il n'y a pas 2 taille de roue pour se compteur et l'aimant fait allumer la led du capteur a chaque passage. de plus les notice sigma ne sont pas trés clair et je me demande si il n'y a pas un truc pour mettre le compteur en fonction
- TonyProRace
- Utagawiste novice
J'ai le meme compteur .Il n'a pas départ automatique .Il faut le mettre sur la position distance , le mien perd souvent la vitesse et distance .Le capteur bouge trop à mon gout .dommage
- jojodassin
- Utagawiste accro
J'ai regardé sur le site de sigma et rien sur ce modele, a croire que c'est une serie pour D4. J'ai trouvé deux post sur le net, un qui parle d'activation du rds et l'autre d'un pb dut a la distance de transmission entre le compteur et le capteur
http://www.btwin.com/fr/club/forums/top ... 1200-plus/
http://www.btwin.com/fr/club/forums/top ... 1200-plus/
- jmanderley
- Utagawiste novice
Ca ne serait pas la cadence de pédalage ?
qui fonctionnerait si tu avais le capteur appairé .
Edit: en vérifiant, c'est bien la grandeur de roue 1 et 2 , certainement paramétrable dans les réglages .
qui fonctionnerait si tu avais le capteur appairé .
Edit: en vérifiant, c'est bien la grandeur de roue 1 et 2 , certainement paramétrable dans les réglages .
Rien ne sert de courir , il faut partir a FFFOOONNNDDD !!!!!!!!
- jeromec
- Utagawiste champion
J'avais un sigma sans fil qui ne fonctionnait que si je ne mettais pas le GPS : problème d'interférence entre les ondes capteur /compteur et le GPS.
Tu as un GPS à côte du compteur ?
Tu as un GPS à côte du compteur ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- jojodassin
- Utagawiste accro
Non pas de gps pour essayer de le mettre en fonctionement. Pour les 2 tailles de roue il n'y a rien pour cela dans le menu de config, je vais voir avec mon pote qui a (presque) le meme pour croisser mon capteur et compteur de fois que!!!!!!!!!