Cartographie Garmin

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
jibs
Nouvel Utagawiste
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2012, 20:03
Localisation : Mouries

Cartographie Garmin

Message par jibs »

Salut à tous,

Je sais que la question a été abordée une bonne centaine de fois mais j'ai lu la plupart des sujets traitant mon problème et plus je les lis, plus je suis perdu !
Je possède donc un garmin Dakota 20 depuis hier, et je n'arrive absolument pas à charger des cartes perso (custom map) dedans. J'ai lu qu'on pouvait utiliser SnaptoMap pour les réaliser mais j'ai systématiquement un message d'erreur au moment de délimiter les bornes géographiques de la carte. J'ai cru comprendre que IGN a bloqué cette fonction sur ses cartes, est ce que c'est à cause de ça ? Pourtant, j'ai cru comprendre que des membres du forum ont réussi à charger des cartes depuis le blocage d'IGN ...
Sinon je possède le logiciel CompeGPS avec des dalles IGN en format .rtmap, est ce qu'il est possible de les convertir pour les rendre utilisables par le GPS ?
Autre question, j'ai cru lire qu'il fallait faire une manip' spéciale pour lire les cartes .KMZ sur le Dakota20, est ce que vous auriez des infos là-dessus parce que tout le monde en parle comme si c'était l'évidence, sauf que ce n'est pas franchement une évidence pour moi
J'avoue je suis une bille en informatique, je n'y comprend rien mais je ne pensais pas galérer pour un GPS. Aidez moi s'il vous plait.


Avatar de l’utilisateur
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 323
Inscription : 12 janv. 2009, 22:43
Localisation : Haute Normandie (27)
Contact :

Re: Cartographie Garmin

Message par Gibfen2 »

Salut,

Si tu es une bille en informatique, commence par utiliser un logiciel adapté à ton GPS.
Mapsource ou BaseCamp.
La manipulation sera tout de suite beaucoup plus simple et efficace. Il ne faut s'aventurer sur des terres sauvages avec un "Opinel"

Je ne suis pas un spécialiste du Dakota 20 ou autre. Mais généralement pour Garmin, ce sont des fichiers .gpx pour les tracés.

Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Avatar de l’utilisateur
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1064
Inscription : 05 avr. 2009, 22:45
Localisation : Quint Fonsegrives (Toulouse)

Re: Cartographie Garmin

Message par antilolo »

Salut,
Un peu de lecture, avec le suijet sur Snap to Map :
logiciels/snaptomap-t7048.html
et le sujet unique sur le dakota :
gps/garmin-dakota-t5127.html
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Avatar de l’utilisateur
jibs
Nouvel Utagawiste
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2012, 20:03
Localisation : Mouries

Re: Cartographie Garmin

Message par jibs »

Hello,

J'utilise Mapsource et Basecamp, ça m'a permis de charger les 1500km² de carte auxquels j'ai le droit avec l'achat du GPS mais 1500, c'est très peu et ça ne m'a pas permis d'avoir les cartes sur tout le tracé de ma prochaine rando (6 jours dans les pyrénées). Et comme le km² supplémentaire n'est pas donné, je me suis naturellement penché sur un moyen gratuit d'obtenir ces cartes.
J'avais consulté les sujets dédiés à Snaptomap et au Dakota avant de poser ma question mais la discussion sur le logiciel a été cloturée par les modos il y a un peu plus d'un an et pas de nouvelles depuis, voilà pourquoi j'en suis arrivé à poser mes questions sur un forum sur lequel je suis inscrit et pas sur passionGPS où les infos sont extrêmement contradictoires.
Les traces sont effectivement en GPX mais je n'ai pas de soucis avec ça, ce sont plutôt les cartes qui me posent soucis.
Mais je vais poser mes questions directement sur le sujet Dakota.
Merci de vos réponses.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »