Choix de pneu arriere

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

tortue84
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Choix de pneu arriere

Message par tortue84 »

Bonjour,

Après avoir consulté le net, je n'arrive pas à me fixer sur un choix. Mon terrain de predilection : "pernes les fontaines". Terrains cassants, caillouteux ( belles descentes et montées terribles). J'utilise mes pneus essentiellement sur terrain dur et sec, bitume.
Avant : geax saguaro 26x2.00 Arriere : hutchinson rock 26x1.95

Si le saguaro me donne satisfaction à l'avant, en revanche l'arriere (rock)sur terrain caillouteux et cassant devient hard, il faut le maitriser sans cesse, à un point ou cela devient epuisant. Il est bien sur le bitume 68km/h en descente.

Quel pneu pourrait me convenir en remplacement du rock, sans galerer sur les relances lors des montées.

Peu importe la monture le principal c'est le plaisir de faire du vtt
vtt rr 5.2 2011 et canyon strive al 8
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Choix de pneu arriere

Message par nono.vtt87 »

Salut,

Va voir sur ce lien equipements-accessoires/pneu-pour-rocai ... t6743.html(j'ai cherché sur le forum, peut être ne la tu pas fait!)

Pour résumer:
C'est MAXXIS larsen TT ou MAXXIS crossmax.
Perso j'ai le Larsen TT et j'en suis très satisfait sur les dalles de granite du limousin. Alors la rocaille ça doit aller aussi!

Si tu veux changer de pneus avant plus tard tu peux partir sur les MAXXIS High roller ou Advantage les yeux fermés, ils sont super!

Pour finir les maxxis sont bien mais leur inconvénients est une usure moyenne et des pneus qui taillent petits.

Voila
a+ :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
vasio84
Nouvel Utagawiste

Message par vasio84 »

moi j'habite a 30 km de chez toi , je te conseille le schwalbe racing ralph super accroche et un max de rendement
le larsen na aucune accroche dans la caillasse .
tortue84
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tortue84 »

merci nono, je vais suivre ton conseil vasio :wink:
Peu importe la monture le principal c'est le plaisir de faire du vtt
vtt rr 5.2 2011 et canyon strive al 8
Dragonfly

Message par Dragonfly »

vasio84 a écrit :moi j'habite a 30 km de chez toi , je te conseille le schwalbe racing ralph super accroche et un max de rendement
Racing ralph, max de rendement en effet, je ne l'ai jamais trouver bon dans la rocaille, lui préférant (largement) le Larsen tt, mais les gout et les couleurs c'est comme les pneus :wink:

@+
vasio84
Nouvel Utagawiste

Message par vasio84 »

Dragonfly a écrit :
vasio84 a écrit :moi j'habite a 30 km de chez toi , je te conseille le schwalbe racing ralph super accroche et un max de rendement
Racing ralph, max de rendement en effet, je ne l'ai jamais trouver bon dans la rocaille, lui préférant (largement) le Larsen tt, mais les gout et les couleurs c'est comme les pneus :wink:

@+

chez nous c'est un peut particulier dans le vaucluse je pense que tortue84 vois de quoi je parle , le larsen
a un profil de crampon incliner qui ne va pas dans le safre et la rocaille de chez nous , les descentes ou monter
très technique demande une super accroche et les crampons incliner c'est pas le top .
ronan-m
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ronan-m »

Le Racing Ralph est bien à l'arrière, mais il faut la version SnakeSkin. Il faut absolument éviter la version Evo, trop fine, les crevaisons et les risques de déchirure vous empêcherons de rouler sereinement. On peut espérer faire jusqu'à un millier de km avec les Racing Ralph.

Sinon, le plus important pour ne pas être trop secoué, c'est d'avoir des pneus avec une plus grosse section, au moins 2.1 à l'arrière, 2.2 à l'avant. Je choisi des pneus à tringles souples, plus légers, plus accrocheurs, mais plus chers.

En 26, il y a des tas de pneus qui répondent à ce critères facilement trouvables à bas prix sur Internet. Il faut juste savoir que les Continental non ProTection crèvent trop.
romgisseb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par romgisseb »

100 % d'accord avec dragonfly. Le Larsen TT me paraît bien dans la rocaille. Je roule en Ardèche et j'en suis satisfait.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Roulant principalement dans l'Estérel, donc en terrain caillouteux, je n'ai qu'à me féliciter du comportement des Larsen TT et des Maxxis Advantage.

En revanche dans la boue c'est l'horreur (ils perdent toute accroche)
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
vasio84
Nouvel Utagawiste

Message par vasio84 »

j'etait comme vous avant j'avait dieu que pour les larsen tt , j'ai acheter un nouveau vtt cannondale scalpel
monte d'origine en racing ralph depuit je prefaire l'argement les racing ralph , j'ai parcouru 7000km en 2011 seulement
2 crevaison . .
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »