Créer une zone d exclusion sur carte?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

frederic1309
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Créer une zone d exclusion sur carte?

Message par frederic1309 »

Salut,
Je souhaiterai créer une zone d exclusion sur une carte marine blue chart, une zone de parc national, et j aimerai que le GPS me signale lorsque je suis dans cette zone. Savez vous comment faire?
Merci

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Créer une zone d exclusion sur carte?

Message par tumebroutes »

Au vu du nombre impressionnant de réponses, Utagawa n'est sans doute pas un site de navigation marine :roll: .
Montagnard n'y connaissant rien en matière de bateau, je me jette à l'eau.
Peut-être est-il possible d'entourer la zone par une route que tu crées avec des WP bien identifiables ? Certain GPS permettent d’enclencher une alarme à l'approche d'un WP. Je serais surpris d'ailleurs que les GPS de marine n'aient pas cette fonction intégrée par défaut pour repérer les hauts fonds ou les zones de pêche.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
frederic1309
Utagawiste novice
Utagawiste novice

je n utilise pas un gps dédié marine mais un etrex 30 que j'utilise en VTT et aussi en bateau, je pense que ce gps peut faire double emploi du moins pour ma modeste utilisation, je vais refaire ma question au cas où les vttistes comprendrais mieux comme ça ;-).
je souhaite délimiter une zone grace à mon gps sur une carte où le VTT est interdit afin de ne pas rouler dans des lieux interdits, merci d'avance.
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

Je sais qu on peut créé des zones d exclusion pour empêché mapsource de créer un un itineraire dans une zone mais pas que se soit signaler par le gps , apres tu peux toujours créer une trace zone hachuré avec l outil "tracé" et de l afficher sur la carte ce qui te permettras d avoir tes zones interdites aficher clairement sur ta carte .

Image
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
frederic1309
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Pas mal comme idée, je vais essayer, merci.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »