Bonjour à tous,
Toujours hésitant entre divers gps (etrex/exploreur) je me documente sur le montana car il a un grand écran (très utile en rando pédestre).
Si vous en avez un pouvez vous me donner votre avis...comme indiqué + haut je vais l(utiliser exclusivement en rando pédestre.
Merci de vos réponses
GARMIN MONTANA 600
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
Re: GARMIN MONTANA 600
Si tu l'utilise en rando pedestre et pas vtt, je pense comme toi que l'argument de la taille de l'ecran n'a plus d'importance. Apres, je ne connais pas cet appareil (j'utilise un etrex), jelaisse donc l'avis aux utilisateurs eclairés.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
J'ai fait pas mal de rando pédestre avec mon GPS, n'ayant jamais trouvé de possibilités sympas de l'accrocher sans qu'il pendouille, je le gardais dans la main en permanence
Pour m'apercevoir qu'il ne me servait finalement pas à grandchose, si ce n'est pouvoir dire genre, allez plus que 3km et on est en haut ...
donc pour le pédestre je suis revenu à la carte papier (soit la top 25, soit une impression A4 couleur ou N&B stabyloté, et je m'aperçois que je ne la consulte que lors des pauses, dans 99% des cas on est soit avec un balisage type GR avec une signalétique presque à chaque intersection...
le GPS reste allumé dans mon sac à dos, ça me sert à récupérer ma trace pour voir le D+ ou autres bricoleries, il m'est arrivé de le sortir pour enregistrer un WP à un endroit où je voulais me rappeler d'1 truc.
Donc le critère taille d'écran pas primordial pour moi
@+9

Pour m'apercevoir qu'il ne me servait finalement pas à grandchose, si ce n'est pouvoir dire genre, allez plus que 3km et on est en haut ...
donc pour le pédestre je suis revenu à la carte papier (soit la top 25, soit une impression A4 couleur ou N&B stabyloté, et je m'aperçois que je ne la consulte que lors des pauses, dans 99% des cas on est soit avec un balisage type GR avec une signalétique presque à chaque intersection...
le GPS reste allumé dans mon sac à dos, ça me sert à récupérer ma trace pour voir le D+ ou autres bricoleries, il m'est arrivé de le sortir pour enregistrer un WP à un endroit où je voulais me rappeler d'1 truc.
Donc le critère taille d'écran pas primordial pour moi
@+9
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Salut,
J'ai un montana 600 et je m'en sert qu'en VTT
J'en suis content, il ne perd jamais le satellite, il a une très bonne autonomie batterie : verifiée 8 heures.
Quand je pars sur plusieurs jours, j'utilise des piles, ça tien encore plus longtemps, environ 10h.
a+
J'ai un montana 600 et je m'en sert qu'en VTT
J'en suis content, il ne perd jamais le satellite, il a une très bonne autonomie batterie : verifiée 8 heures.
Quand je pars sur plusieurs jours, j'utilise des piles, ça tien encore plus longtemps, environ 10h.
a+
- Tichodrome
- Utagawiste habitué
Egalement utilisateur satisfait de Montana. Il a pour moi l'avantage d'être le GPS à tout faire (auto, rando, vélo).PAPYGPS a écrit :Toujours hésitant entre divers gps (etrex/exploreur) je me documente sur le montana car il a un grand écran (très utile en rando pédestre).
Si vous en avez un pouvez vous me donner votre avis...comme indiqué + haut je vais l(utiliser exclusivement en rando pédestre.
Inconvénient : une autonomie moindre que les modèles plus petits (mais c'est la contrepartie obligée du grand écran) et faut bricoler un peu pour le monter sur un cintre de vélo : pas de support spécifique, au moins quand je l'ai acheté.
Autre petit point négatif : l'accu présente un peu de jeu qui provoque chez moi des coupures probables d'alimentation lors des chocs en vélo quand ça secoue conduisant à un redémarrage de l'appareil. Résolu et collant un petit bout de ruban adhésif sur l'accu qui supprime le jeu, ça marche nickel depuis.
J'ai acheté le support vélo de chez garmin (cher
) pour le montana, ça tiens très bien et mieu que le rammount que j'avais pris au début qui n'a resité que 2 sorties...
Je n'ai pas ce probleme avec l'accu

Je n'ai pas ce probleme avec l'accu