Choix de genouillères pour rando =)

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Aludel
Nouvel Utagawiste

Choix de genouillères pour rando =)

Message par Aludel »

Bonjour,

Je roule actuellement dans l'Esterel, qui présente un terrain assez cassant dans l'ensemble, et je pense à m'acheter des genouillères.
J'ai lu différents posts sur ce sujet mais je reste indécis dans mon choix.
Après avoir parcouru un peu le net, il me semblait que les 661 Kyle strait (ou les 661 rage qui les remplacent maintenant je crois)
répondrait à mes attentes de protection et de tenue, avec une gène minime durant l'effort (les montées ! :P)

Dans le haut de gamme, j'ai vu aussi les genouillères POC Joint VPD qui semble pas mal aussi, mais ça reste ... cher ! :oops: (la sécurité n'a pas de prix mais bon ..)
=> par contre je n'arrive pas à voir/savoir s'il y a des protections latérales sur ce modèle ! :mrgreen:

Mon bouclard me propose lui des genouillères G-Form, les autres modèle étant trop gênants à l'usage d'après lui en xc.

Néanmoins je cherche à protèger l'avant et si possible le coté du genou (j'ai pris une bonne gamelle hier et le genou a "bien pris" à l'avant et sur le coté) mais j'ai lu qu'en général, quand elles existent, les protections latérales avaient tendance à vite se dégrader. Si c'est effectivement le cas, une protection frontale comme proposée par mon bouclard semblerait suffire... mais ... je reste indécis !! :evil:

Je sollicite donc l'avis de la communauté afin de pouvoir partager vos expériences et ressentis :)
Par avance merci pour vos réponses et à bientôt =)

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Choix de genouillères pour rando =)

Message par Tekila »

je t'ai répondu pour les G form sur VV, perso je roule en 661 kyle strait mais elles sont parfois gênantes je trouve lors de longs pédalages.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Aludel
Nouvel Utagawiste

Message par Aludel »

merci pour l'info :)
... c'est vrai que je pose la question sur plusieurs forums histoire d'avoir l'opportunité d'avoir le + d'avis possible :oops: :wink:
Aludel
Nouvel Utagawiste

Message par Aludel »

Bon, je vais partir sur un modèle Gform. Si par la suite j'en viens à une pratique + engagée, j'économiserai pour viser les POC et avoir un un modèle + englobant :)
A bientôt et merci pour ton avis Tekila :).
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »