
Si quelqu'un a un tuto plus poussé et/ou a testé toutes les options de cette appli ca serait sympa

Modérateur : Modérateurs des Forums
C'était possible avec topo-map (ou ça l'était, je n'ai pas vérifié dernièrement ...).vince25 a écrit :Hello,
D’abord merci à tous pour ce forum, grâce à votre aide j’ai pu générer des cartes IGN de ma région et les transférer à mon téléphone Android.De plus Oruxmap est vraiment un bel outil !
Maintenant, j’ai une question complémentaire, j’habite en région frontalière avec la Suisse et j’ai donc SwissMap installé sur mon PC. Question de néophyte, est ce possible d’effectuer des captures d’écran des cartes SwissTopo, de les calibrer, pour les transférer ensuite à un téléphone Android au format compatible avec Oruxmap ? et si oui, avec quels outils ?
J'ai peur que ce ne soit plus possible...TopoMap ne propose pas (ou plus ! ) la Suisse dans le menu "Storage Location"grimperic a écrit : C'était possible avec topo-map (ou ça l'était, je n'ai pas vérifié dernièrement ...).
C'est raisonnableutagawa a écrit :Je viens de recevoir un mail de l'IGN pour m'indiquer que l'utilisation d'Oruxmap avec le géoportail de cette façon était du piratage, j'attends plus de détails de leur part pour confirmation de la condition d'utilisation qui n'est pas respectée. Auquel cas les posts ci dessus seront édités / effacés.
IGN fournit les fonds de carte à UtagawaVTT et nous bénéficiions de leur infrastructure sous licence gratuite. Ne mettons pas en jeu la pérennité du site a causes de quelques uns qui ne respectent pas les bonnes pratiques commerciales.
C'est le dernier point qui coince... je supprime les références dans les posts ci-dessus pour utiliser le contenu Géoportail.10. Copies d’écran et impressions
Contenus IGN
Lorsque seuls des contenus IGN sont inclus dans la copie d’écran ou l’impression, et sauf mention contraire portée dans les informations de chaque couche de données, l’IGN autorise les réutilisations suivantes :
• usage documentaire (à des fins d’illustration d’un document, pour mettre en consultation une information où les données IGN ne constituent pas un élément essentiel du document. Ce type d’usage est par essence non lucratif et ne recherche ni la valorisation, ni la promotion de l’objet social de ceux qui le mettent en œuvre) ; les images ne comprennent aucune coordonnée de géoréférencement
• impression pour un usage ne procurant pas d’avantage économique direct ou indirect, dans la limite du format A4 et d’une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels).
• insertion dans un site, un blog, plateforme de partage ou autre application web permettant la consultation sans inscription à tous les internautes, dans la limite d’une ou plusieurs images de taille maximum 1000x1000 pixels ou équivalent, ou encore environ 1 000 000 de pixels; toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année. Toutefois, ces mentions ne devront qu’indiquer l’origine de la copie d’écran sans induire de confusion entre le site de publication et le Géoportail.
Toute autre utilisation des données IGN est assujettie à une licence disponible auprès du réseau des correspondants IGN.