Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Message par Archybell »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise Oruxmap qui a subit une mise à jour il y a quelques semaines. Avec cette mise à jour, il y a maintenant la possibilité de voir sa carte en 3D; Plutôt Génial :D . Mais pour cela, il faut utilisé High Altitude. J'ai bien évidement installé cette appli sur mon Galaxy S2 mais rien à faire , je ne constate pas la vue 3D;
Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.
Merci encore et encore une fois de votre.
Johan

Spectral 2015- Oruxmap
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

Archybell a écrit :Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise Oruxmap qui a subit une mise à jour il y a quelques semaines. Avec cette mise à jour, il y a maintenant la possibilité de voir sa carte en 3D; Plutôt Génial :D . Mais pour cela, il faut utilisé High Altitude. J'ai bien évidement installé cette appli sur mon Galaxy S2 mais rien à faire , je ne constate pas la vue 3D;
Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.
Merci encore et encore une fois de votre.
Johan
Je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre ...
Je ferais un retour si je trouve quelque chose d'intéressant !
Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps
_balta_
Nouvel Utagawiste

Message par _balta_ »

Pour visualiser la trace en 3D, il faut telecharger High Altitude et dans les paramètres de ce logiciel choisir le chemin suivant pour stocker les données : "/storage/sdcard0/oruxmaps/dem". (le chemin peut varier selon les téléphones, mais en gros il faut mettre le répertoire "dem" de oruxmaps).
Ensuite, toujours dans High Altitude, télécharger les données de la région que l'on souhaite visualisé.
Enfin, ouvrir OruxMaps et cliquer sur l'icone 3D !
yann50
Nouvel Utagawiste

Message par yann50 »

Merci balta pour tes explications cela marche trés bien.
Je viens de me mettre au VTT car j'en avais marre du goudron et depuis que j'ai decouvert oruxmaps sur mon galaxy note 2, c'est vraiment top et cela sera encore mieux lorsque j'aurais reçu mon support, cela evitera de s'arréter et de sortir mon tph de ma poche 50 fois pour verifier ma route. :D :D :D
Et aussi merci UTAGAWA que je viens egalement de découvrir.
A bientot.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

yann50 a écrit :...Je viens de me mettre au VTT car j'en avais marre du goudron et depuis que j'ai decouvert oruxmaps sur mon galaxy note 2, c'est vraiment top et cela sera encore mieux lorsque j'aurais reçu mon support, cela evitera de s'arréter et de sortir mon tph de ma poche 50 fois pour verifier ma route. :D :D :D ...
Regarde mon montage : içi, les amis que j'ai convaincu en sont enchantés ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
lalajpp
Nouvel Utagawiste

Message par lalajpp »

Bonjour à tous,

J'utilise, depuis peu, Oruxmap sur un samsung galaxy X cover.

J'ai trouvé, sur 1 site de peer to peer, la carto offline de mon département se présentant sous la forme d'une quarantaine de fichiers au format XML à des échelles différentes.
Mise en place sur la carte micro SD du SPh sans pb, (sauf que ça prend beaucoup de place)
et c'est parti sur le terrain .... "tatonnement expérimental" !
la doc en anglais/espagnol ne m'a pas trop aidé....
donc recherche d'infos sur les forums et découverte du petit tuto de "youane.free.fr"
Merci à lui c'est 1 bonne base de départ : surprise, nous n'avons pas les mêmes écrans (versions ?)
Je n'ai pas les 4 "sucettes" en haut à droite. ?....enfin.... détails ....

Ce qui serait sympa et, à mon sens, aiderait les pratiquants dans l'utilisation du logiciel serait la description détaillée des manips de mise en place d'une sortie :

- tracé sur PC de l'itinéraire (logiciel, format, sauvegarde...)
- transfert vers le smart phone du fichier gpx (ou quels autres formats ?)
- réglages du SPh sur le vélo pendant la sortie (alarme, waypoints, ) (comment suivre sa trace...)
- recueil des stats et infos à la fin
- retour et éventuellement, nouvelle sauvegarde sur PC de la sortie (si modifs) pour publication.

Voilà, En tout cas Merci pour votre taf ...forcément incomplet >>> mais motivant à poursuivre
Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Archybell »

lalajpp a écrit :Bonjour à tous,

J'utilise, depuis peu, Oruxmap sur un samsung galaxy X cover.

J'ai trouvé, sur 1 site de peer to peer, la carto offline de mon département se présentant sous la forme d'une quarantaine de fichiers au format XML à des échelles différentes.
Mise en place sur la carte micro SD du SPh sans pb, (sauf que ça prend beaucoup de place)
et c'est parti sur le terrain .... "tatonnement expérimental" !
la doc en anglais/espagnol ne m'a pas trop aidé....
donc recherche d'infos sur les forums et découverte du petit tuto de "youane.free.fr"
Merci à lui c'est 1 bonne base de départ : surprise, nous n'avons pas les mêmes écrans (versions ?)
Je n'ai pas les 4 "sucettes" en haut à droite. ?....enfin.... détails ....

Ce qui serait sympa et, à mon sens, aiderait les pratiquants dans l'utilisation du logiciel serait la description détaillée des manips de mise en place d'une sortie :

- réglages du SPh sur le vélo pendant la sortie (alarme, waypoints, ) (comment suivre sa trace...)
- retour et éventuellement, nouvelle sauvegarde sur PC de la sortie (si modifs) pour publication.

Voilà, En tout cas Merci pour votre taf ...forcément incomplet >>> mais motivant à poursuivre

Bonjour,

Je t'incite à regarder dans les 18 pages de ce forum, une vrai mine d'or pour l'utilisation d'Oruxmap et plus particulièrement :
nnaoy21 a écrit :Un petit topo des principales options que j'ai réussit à comprendre et faire marcher ICI :D

Sinon pour répondre rapidement à ta demande :
Il existe de nombreux logiciel pour créer une trace et possibilité de le faire directement d'Oruxmap mais pas très confortable
Copier/coller simplement de la trace créer ou trouver sur Utagawa dans ton téléphone, il faudra que tu charges la trace par la suite d'Oruxmap à l'aide de Polaris Office (Orux supporte beaucoup de format de traces)
Fonctionne comme tous les Gps , la trace apparait sous forme de flèches successives et tu es localisé avec une flèche rouge
tu selectionnes la trace, tu la charge et tu clik sur "statistiques

J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas à me joindre en MP .

Johan
Spectral 2015- Oruxmap
lalajpp
Nouvel Utagawiste

Message par lalajpp »

Merci bien Johan :D

J'avais déjà repéré et imprimé ton tuto >>> utile !! :D

Je pense qu'avec les renseignements glanés ici et là, sur ton tuto, sur la doc (en anglo/spanich), sur ce fil....

J'ai, en fait, "les fondamentaux" : Je dois maintenant pratiquer et expérimenter sur le terrain, quitte à avoir dans le sac le GPS que je maitrise....jusqu'à ce que Orux-maps soit devenu un réflexe !

Je reviens vers ce forum s'il persiste trop de zones d'ombre.

Une question précise :

la fonction "Mark" des GPS (marquer 1 point à 1 instant (endroit) précis de la route) pour, par exemple, communiquer ses coordonnées aux secours existe-t-elle ?
Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Archybell »

Bonjour lalajp,

Pour répondre à ta question : "la fonction "Mark" des GPS (marquer 1 point à 1 instant (endroit) précis de la route) pour, par exemple, communiquer ses coordonnées aux secours existe-t-elle ?"

J'ai trouvé deux possibilités :
1- Par les points de navigation . Tu enregistres le point de navigation où tu te trouves et tu l'envoie soit par mail soit par texto; ONGLET "point de navigation -gérer" tu sélectionnes le point enregistré et tu selectionnes l'onglet "enregistré", une sorte de petite carte mémoire. tu peux ainsi envoyer (un peu fastidieux je le reconnais)
2- En mode navigation ou lecteur de carte : onglet en haut à droite (sorte de petite map monde) puis "Share".

En revanche, dans la solution n°2 je n'ai pas vérifié l'exactitude des coordonnées envoyés. J'essaie et te tiens au courant.

Si je peux t'aider , n'hésites pas , les utagawistes m'ont rendu de précieux services .

Johan
Spectral 2015- Oruxmap
Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Archybell »

Bonjour à Tous,

J'ai un Mac depuis peu, est impossible d'utiliser MOBAC. Des messages d'erreurs apparaissent. Si quelqu'un utilise MOBAC avec un Mac, je suis preneur de conseils. Je souhaite générer les départements de l'Yonne (89) et de la Nièvre (58).
Merci par avance
Spectral 2015- Oruxmap
Répondre

Revenir à « Les logiciels »