Cohabitation Chasseurs et VTTistes

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

lezel34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Cohabitation Chasseurs et VTTistes

Message par lezel34 »

oui la différence encore une fois c'est que je n'ai jamais entendu parler d'un vététiste qui avait tué un chasseur avec son vélo :!:

et ce que je trouve encore plus scandaleux c'est qu'on demande aux vététistes de faire attention
alors que c'est aux chasseurs de faire attention non ?
c'est eux qui devrait prendre toutes les précautions et qui ne le font pas
en randonnée pédestre avec ma copine on s'est retrouvé sur un chemin de battue, sans avoir vu un seul panneau d'avertissement et je t'assure que ça fait peur
Des brebis galeuses, des cons, il y en a partout, et aucun accident n'est jamais anodin et certainement pas dut au hasard.
mais le chasseur qui a tué le viticulteur je suis sûr qu'il ne l'a pas fait exprès et que ça doit être un mec bien :!:
mais le viticulteur est mort :!:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

allez branler le manche, ça vous expliquera des trucs
:wink: ça recense les accidents de chasse depuis août 2006 ...
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Je suis d'accord avec toi, Lezel, sur le fait qu'il arrive que certains chasseurs ne respectent pas les règles les plus élémentaires de sécurité et surtout la plus élémentaire : La Prévention. La réglementation impose de poser des pancartes de danger, les dates de battues et d'actions de chasse doivent être rendues publiques ( en mairie ou par voie d'affichage, parfois sur les accés principaux de la forêt) mais il peut être aussi possible, comme tu le soulignes, de tomber au milieu d'une chasse, et je suis entièrement d'accord avec toi à propos des impressions ressenties. Ce n'est certes pas de la faute des vététistes, mais avec un minimum de bon sens et de jugeote, il est facile de se dire que la possibilité de rencontrer des chasseurs à certaines périodes de l'année existe ! Si, c'est à nous, vététistes, de faire attention ! Les risque sont énormes du fait de balles perdues, de ricochets, de la possibilité de traverser la ligne de tir de chasseurs embusqués, et j'en passe...

Pour le chasseur qui a accidentellement tué ce viticulteur, et bien qu'il soit certainement un brave type, il a certainement commis la faute irréparable en tirant malgré tout, en ne se fiant qu'à son intuition : Il ne devait le faire qu'après identification certaine... On ne tire jamais sans cela.
lezel34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lezel34 »

non je ne pense pas que ça soit aux cyclistes de faire attention !
quand les accidents de camion pendant les week-end de départ en vacances ont choqué l’opinion, la loi a interdit leur circulation
les "accidents" de chasse choquent de plus en plus, il suffit de lire les forums pour s'en convaincre
les mentalités changeront...

par chez nous, la chasse est ouverte partout de septembre à février
- dois-je ranger mon VTT et attendre patiemment devant mon téléviseur ?
lorsque je roule je fais quelques dizaines de kilomètres
- dois-je m'arrêter dans chaque village pour consulter les arrêtés municipaux ?
- dois-je faire le tour du bois avant d'emprunter un sentier ?
- dois-je siffler tout au long de ma sortie ?

[provocation]
Si, c'est à nous, vététistes, de faire attention ! Les risque sont énormes du fait de balles perdues, de ricochets, de la possibilité de traverser la ligne de tir de chasseurs embusqués, et j'en passe...
donc si je me balade avec un tank dans les bois et que je tire quelques obus qui tuent quelques chasseurs ce sera à eux de faire attention ?
[/provocation]

mais le lobbying de la chasse est encore très fort, et les autres personnes courbent l'échine
pour le moment
la fréquentation des personnes (marcheur, vélo...) dans la nature est en train de changer les choses
lorsque je faisais du vtt il y a plusieurs années je rencontrais peu de VTTiste maintenant il y en a de plus en plus

par curiosité, il faudrait qu'un journaliste aillent interroger toutes ces personnes qui ont tué pendant la chasse, pour savoir ce qu'elles en pensent quelques années après !
Jojo le Rock

Discussion stérile s'il en est : je te trouve très sympathique, mais "un peu" buté sur ce sujet... :wink:
carlos1967
Nouvel Utagawiste

Message par carlos1967 »

luidji76 a écrit :
Pyroaction a écrit :
carlos1967 a écrit :em effect la relation chasseurs ciciliste par fois est tres dificil, perssonalement je nai jamai eu des ennui avec des chasseurs sur le terrain mais par contre on discute um peu avec eux est on se ren conte que il nous aime pas trop ,jamai comprid pourcoi on passe juste quelque minutes ils tout le reste de la journe pour chasser je nai rien contre eux mai cait começa maleuresement.
Tu peux faire un effort pour l'orthographe?
Oui, Carlos, c'est très difficile à lire, en + de l'orthographe, mets quelques points et virgules car on risque de s'essouffler avant la fin :)
Ne le prends pas mal, pense à nous :wink:[/quote
désolé mais j'écris avec de nombreuses erreurs Je suis en France ca fait un an et demi Je suis Portugais.
totoche66
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par totoche66 »

pour moi ,un grelot de peche accroche au guidon pendant la periode de chasse ,un petit mot quand on croise des chasseurs(qui n hesitent pas a nous conseiller sur tel ou tel chemin..) et voila une bonne cohabitation
meilleur exemple ,le travail effectue par l A T A C du cote de carcassonne qui organise la cap nore avec l aide de la societe de chasse locale
Jojo le Rock

Il y a toujours moyen de s'entendre avec tout le monde, y compris les chasseurs... :) Ce qu'il faut comprendre c'est que la forêt se partage. ( Lorsqu'il y a une action de chasse sur nos lieux habituels, on se choisis un autre itinéraire... )

Mais il est vrai qu'un sourire, un mot sympa sont souvent les meilleurs moyens d'engager un dialogue constructif... mais le soucis est que beaucoup de personnes ( y compris beaucoup de vététistes croisés sur les chemins) ne répondent même pas à un signe de main ou un simple bonjour. La clé du problème se situe sans doute là... :wink:
totoche66
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par totoche66 »

y aurait il aussi des cons chez les vtteistes?
Jojo le Rock

totoche a écrit :y aurait il aussi des cons chez les vtteistes?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de Frédéric Dard : " Si tous les cons volaient, il ferait nuit..."

Des cons il y en a partout, Totoche. :wink:
Répondre

Revenir à « Le café du site »