non je ne pense pas que ça soit aux cyclistes de faire attention !
quand les accidents de camion pendant les week-end de départ en vacances ont choqué l’opinion, la loi a interdit leur circulation
les "accidents" de chasse choquent de plus en plus, il suffit de lire les forums pour s'en convaincre
les mentalités changeront...
par chez nous, la chasse est ouverte partout de septembre à février
- dois-je ranger mon VTT et attendre patiemment devant mon téléviseur ?
lorsque je roule je fais quelques dizaines de kilomètres
- dois-je m'arrêter dans chaque village pour consulter les arrêtés municipaux ?
- dois-je faire le tour du bois avant d'emprunter un sentier ?
- dois-je siffler tout au long de ma sortie ?
[provocation]
Si, c'est à nous, vététistes, de faire attention ! Les risque sont énormes du fait de balles perdues, de ricochets, de la possibilité de traverser la ligne de tir de chasseurs embusqués, et j'en passe...
donc si je me balade avec un tank dans les bois et que je tire quelques obus qui tuent quelques chasseurs ce sera à eux de faire attention ?
[/provocation]
mais le lobbying de la chasse est encore très fort, et les autres personnes courbent l'échine
pour le moment
la fréquentation des personnes (marcheur, vélo...) dans la nature est en train de changer les choses
lorsque je faisais du vtt il y a plusieurs années je rencontrais peu de VTTiste maintenant il y en a de plus en plus
par curiosité, il faudrait qu'un journaliste aillent interroger toutes ces personnes qui ont tué pendant la chasse, pour savoir ce qu'elles en pensent quelques années après !