Dalle IGN trop volumineuse sur carte micro SD 16 GO

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Guill@ume
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Dalle IGN trop volumineuse sur carte micro SD 16 GO

Message par Guill@ume »

Bonjour

Lors du transfert d'une seule dalle IGN 1/25 000 (Lyon et environs) qui est composé de 4 dalles de MApsource vers mon garmin 60 CSX j'ai un message comme quoi la capacité de mémoire d'accueil n'est pas assez importante, j'ai pourtant une Micro SD de 16 GO ... Pensez vous qu'une 32 GO réglerait le problème ?

Je suis surpris du volume d'une dalle .... aucun soucis sur le reste de la france ....

Merci de vos retours

Specialized enduro comp 2013 et Lapierre Back FRX
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Dalle IGN trop volumineuse sur carte micro SD 16 GO

Message par Gibfen2 »

Salut Guill@ume,

Fini Mapsource, il n'y a plus de MAJ.

Comme tu as besoin d'envoyer tes dalles, utilise le logiciel gratuit MapInstall et BaseCamp pour l'expédition des parcours dans le GPS.
http://youtu.be/0qtd123x_Ec

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

gibfen2 a écrit :Salut Guill@ume,

Comme tu as besoin d'envoyer tes dalles, utilise le logiciel gratuit MapInstall et BaseCamp pour l'expédition des parcours dans le GPS.

J'utilise encore Mapsource sans problème ! C'est pas parce qu'il n'y a plus de mise à jour que le soft ne marche plus !
Guillaume, sur une carte 2Go je fais rentrer la France entière en Topo V2 et pareil pour la V3 sur une 4Go. Ta carte contient peut-être d'autres fichiers qui prennent de la place dessus. Si tu peux la mettre sur un lecteur ou adaptateur SD afin de la lire sur ton PC, tu verras bien si elle est vierge ou pas.
Quand tu dis "dalle IGN" c'est du Topo Garmin ou c'est toi qui as scanné et converti une carte IGN ?
Guill@ume
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Guill@ume »

cousinhube34 a écrit :

J'utilise encore Mapsource sans problème ! C'est pas parce qu'il n'y a plus de mise à jour que le soft ne marche plus !
Guillaume, sur une carte 2Go je fais rentrer la France entière en Topo V2 et pareil pour la V3 sur une 4Go. Ta carte contient peut-être d'autres fichiers qui prennent de la place dessus. Si tu peux la mettre sur un lecteur ou adaptateur SD afin de la lire sur ton PC, tu verras bien si elle est vierge ou pas.
Quand tu dis "dalle IGN" c'est du Topo Garmin ou c'est toi qui as scanné et converti une carte IGN ?
C'est du topo garmin 1/25 000 couleur IGN .... J'ai toujours gardé mes anciennes versions Map Source plus il y avait de versions plus elles dé********* :wink:

Pour mes cartes numérisées j utilise Oziexploreur mais jamais de mooving map sur le 60 csx ...j'utilise mon touchbook CF18 mais sur le guidon du bike ca fait un peu lourd :shock: :)
Dernière modification par Guill@ume le 05 févr. 2013, 17:07, modifié 1 fois.
Guill@ume
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Guill@ume »

Pas gentil de me faire remarquer que je suis vieux maintenant :D Merci je vais aller voir ça de plus prêt .....
Guill@ume
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Guill@ume »

Bon base camp pas possible version windaube trop ancien ... :(

Du coup j essaye de copier a la main les fichier .img sur le gps en mode stockage de masse .... je ne me rappel plus comment créer le fichier gmapsupp.img et y inclure les .img dedans :oops: ...help :?
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Guill@ume,

MapInstall ne fonctionne pas sous ton Windows ?

Loin de moi l'idée que tu sois trop vieux (Puis trop vieux ça veut rien dire, quand on est vieux on est vieux) :D

Aujourd'hui BaseCamp a pris le pas sur Mapsource. Tu peux faire beaucoup plus de chose qu'avec MapSource.
Je sais de quoi je parle, j'ai principalement utilisé MapSource avant de faire l'ensemble des tutoriels sur BaseCamp. Aujourd'hui, je l'ai désinstallé de mon Pc.

Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Gibfen 2, si le transfert de dalle ne marche pas avec Mapsource à cause d'un problème de taille disponible sur la microSD, je ne vois pas ce que ça changera avec Basecamp. Pour ma part, je n'utilise pas Basecamp car il est hyper lent sur ma config et de toute façon, Mapsource fait tout ce que je lui demande (sauf le café).
Guill@ume
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Guill@ume »

en fait bizarement Map source me dit lors du transfert d une des dalles au 1/25 000 de lyon mot pour mot :

"la taille de l ensemble de cartes est d'environ 2.1 MO mais la destination dispose uniquement de 2048.0 MO choisissez moins de cartes et réessayez"....

Etonnant vu que la carte fait 16 go .... pour ce qui est de Mapinstall..... le site avise qu il ne faut pas deja disposer d un produit mapsource d ou mes hésitations car je ne veux pas pour l instant virer mapsource qui fonctionne bien pour d autres dalles et les traces utagawa .... des lors j esperais contourner le probleme en créant un fichier gmapsupp.img contenant mes fichiers .img mais là je bloque forcément je suppose que MApinstall est fait pour ça :D le serpent qui se mort la queue :wink:

je vais installer Mapinstall sur un autre ordi et faire la bidouille ailleurs :idea:
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Guill@ume a écrit :en fait bizarement Map source me dit lors du transfert d une des dalles au 1/25 000 de lyon mot pour mot :

"la taille de l ensemble de cartes est d'environ 2.1 MO mais la destination dispose uniquement de 2048.0 MO choisissez moins de cartes et réessayez"....

Etonnant vu que la carte fait 16 go .... pour ce qui est de Mapinstall..... le site avise qu il ne faut pas deja disposer d un produit mapsource d ou mes hésitations car je ne veux pas pour l instant virer mapsource qui fonctionne bien pour d autres dalles et les traces utagawa .... des lors j esperais contourner le probleme en créant un fichier gmapsupp.img contenant mes fichiers .img mais là je bloque forcément je suppose que MApinstall est fait pour ça :D le serpent qui se mort la queue :wink:

je vais installer Mapinstall sur un autre ordi et faire la bidouille ailleurs :idea:
Ok, donc il est aussi possible que ton 60cx ne reconnaisse pas des cartes de plus de 2Go (SDHC). En tout cas, rien à voir avec Mapsource.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »