Bonjour, j'ai une une caméra Lenco sportcam et pour filmer mes moments et bien je suis obligé de la fixer sur le guidon, ce qui pose un problème car j'ai trop de tremblement, c'est désagréable à voir. Même après une retouche ça ne change pas trop.
Où puis je mettre la caméra pour ne plus avoir ces tremblements ?
Est ce que si je la met la caméra autre part sur le vélo ça sera pareil ?
Pour la fixation sur le casque la ventouse ne colle pas et les sangles laisse trop de mou et sur le torse je filme mes jambes. Je ne sais pas où la mettre pour avoir une bonne vidéo
Caméra, prise de vue
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste expert
Re: Caméra, prise de vue
Malheureusement, avec un angle de 120°, tu vas être vitre limité à cause des tremblements.
Sinon, il n'y a pas un angle de prise de vue idéal, mais plusieurs, dans une vidéo, c'est plus agréable à regarder.
Tu peux faire quelques essais, comme lui, pour te faire une idée:
Sinon, il n'y a pas un angle de prise de vue idéal, mais plusieurs, dans une vidéo, c'est plus agréable à regarder.
Tu peux faire quelques essais, comme lui, pour te faire une idée:
- eaglefor
- Utagawiste passionné
J'avais déjà vu cette vidéo mais je ne veux pas m’arrêter pour bouger la caméra je veux juste voir mon parcours et analyser ensuite mes trajectoires, là où je peux aller plus loin.... donc il me faut juste l'avant sans que ça tremble à mort un peu c'est normal.
Est ce que si met un double face sur le casque ça pourrait marcher ? J'ai un casque intégrale et la ventouse ne reste pas.
Est ce que si met un double face sur le casque ça pourrait marcher ? J'ai un casque intégrale et la ventouse ne reste pas.
-
- Utagawiste expert
Tu veux analyser tes trajectoires en vidéo ?
Tu vas faire appel à un bureau d'étude pour ça ?
Sinon, ça parait paradoxal mais quel que soit l'endroit où mettra ta caméra, il faut qu'elle soit fixée solidement à son support. Tenter d'amortir les vibrations ne fera qu'amplifier les choses. Et encore une fois, ne t'attend pas à des miracles avec cette caméra.

Sinon, ça parait paradoxal mais quel que soit l'endroit où mettra ta caméra, il faut qu'elle soit fixée solidement à son support. Tenter d'amortir les vibrations ne fera qu'amplifier les choses. Et encore une fois, ne t'attend pas à des miracles avec cette caméra.
- eaglefor
- Utagawiste passionné
Ça je sais bien mais bon je fais avec les moyens du bord. Pas les moyens d'acheter une Go pro ni une Drift ni quoique ce soit d'autre pour le moment.
Et pour l'analyse et bien non, on apprend de ces erreurs et en faisant du vélo seul, j'ai personne pour me dire, ça ,ça va pas ,ça non plus....donc la caméra est la pour.
Pour dépasser ses limites il faut bien voir où on merdouille... Le vélo me permet de faire du sport mais aussi d'aller chercher ma limite en commençant avec des parcours simple pour aller vers quelque chose de plus en plus poussé.
Et pour l'analyse et bien non, on apprend de ces erreurs et en faisant du vélo seul, j'ai personne pour me dire, ça ,ça va pas ,ça non plus....donc la caméra est la pour.
Pour dépasser ses limites il faut bien voir où on merdouille... Le vélo me permet de faire du sport mais aussi d'aller chercher ma limite en commençant avec des parcours simple pour aller vers quelque chose de plus en plus poussé.
-
- Utagawiste expert
Wouha
Bon, là ça devient trop technique pour moi.
Ou trop poétique, je sais pas.

Ou trop poétique, je sais pas.