[CARTE TOPO V3] - achat d'occasion possible ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

neodavid_51
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[CARTE TOPO V3] - achat d'occasion possible ?

Message par neodavid_51 »

Bonjour à tous,

Etant un récent propriétaire d'un garmin edge 800, on me propose la carte de france entière topo V3 préchargée sur une micro SD ( cette carte ayant servi dans un autre gps garmin), ma question est puis-je l'utiliser dans mon appareil ?

merci par avance pour la réponse ;)

Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [CARTE TOPO V3] - achat d'occasion possible ?

Message par Gibfen2 »

Bonjour NoeDavid,

Malheureusement pour toi, c'est impossible.

Topo V3 est couplet avec son GPS. Il n'est plus possible de la faire fonctionnement avec un nouveau GPS.

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
neodavid_51
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Salut Gibfen2 et merci de ta réponse !

La personne m'a répondu et m'a affirmé qu'il s'agissait d'une copie parfaitement illégale et débloquée de la carte V3, bref je passe mon chemin !
linford23
Nouvel Utagawiste

Message par linford23 »

C'est possible d'insérer une version comme celle décrite ci-dessous, cela ne plante pas le GPS ?
neodavid_51
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Salut,

Apparemment oui car plusieurs personnes vendent des cartes micro SD avec la cartographie V3, ils m'ont tous répondu que cela fonctionnait parfaitement, les prix varient de 50 à 100 euros, après niveau légalité je préfère éviter !
linford23
Nouvel Utagawiste

Message par linford23 »

comme pour cette petite annonce :

Description :

Sd/Micro Sd TOPOGarmin Francev3Pro 2012

Laissez-nous vous accompagner pendant vos activités Outdoor en France. Grâce aux données cartographiques officielles de l’Institut Géographique National (IGN) à l’échelle de référence 1/25 000ème, ce produit vous propose la dernière génération de cartes topographiques vous permettant ainsi de bénéficier d’un affichage et d’un guidage inégalé.

Une révolution dans l'univers de la cartographie :

Une carte SD/micro SD 4go NEUVE à insérer directement dans votre GPS !

Insérez la carte dans votre gps et laissez-vous guider !
En insérant simplement la carte microSD™/SD™ dans le lecteur de l'appareil, vous obtiendrez la cartographie sur votre GPS sans passer par l’ordinateur.
aucun réglage, ni paramétrage !
Cette carte contient l'intégralité des données cartographiques IGN au 1/25.000e de laFrance ( Corse incluse)

Compatible avec les GPS cartographiques couleur de garmin.
(Oregon, Dakota 20, edge 800, Etrex 20, Etrex 30, Colorado 300, astro 220 , astro 320, montana 600, montana 650)

Les fonctions ActiveRouting sont disponibles sur les appareils :
Série Montana, Série GPSMAP 60, Oregon 450/550

Cette carte peut être utilisée sur plusieurs appareils compatibles. La carte microSD™ ne peut être copiée sur un autre support mémoire, la cartographie étant verrouillée pour cette carte uniquement

Cartes GPS garmin Topographiques Topov3 ProFrance Entière pour rando, VTT, Chasse, Moto ...
La Carte GPS Topographique au 1/25000 éme est le complément idéal des GPS garmin pour la pratique des activités de plein air. Affichage clair et précis des cartes topographiques (issues des données IGN) - Planification d’activités de plein air (routes, traces, waypoint…) -

Utilisation UNIQUEMENT sur GPS et le logiciel BASECAMP

prix : 50€
neodavid_51
Utagawiste novice
Utagawiste novice

exactement !
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Salut NeoDavid,

Je n'ai de leçon à donner à personne "surtout moi". Mais nous sommes face à une copie manifeste du Topo France V3.

Comme utagawaVtt est un site respectueux du travail d'autrui, merci de mettre aucun lien vers ce type de commerce.

Je reconnais que les tarifs des Topo France et 1/4 de France sont un peu élevé. Mais c'est un travail gigantisme, même si je reconnais qu'il y a encore du travail par rapport à un fond de carte IGN.

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

La question initiale concernait le fait d'achat d'occase voici un copier/coller du forum officiel Garmin :
Question : Que dois-je vérifier en cas d'achat d'un produit d'occasion ? / Sites internet de vente en ligne.
Réponse :
Vous pouvez acheter le logiciel Garmin MapSource et des GPS Garmin sur les sites d'enchères en ligne.
Cependant il faut être informé des éléments suivants:

certains logiciels Garmin MapSource vendus en ligne peuvent être des copies pirates.
beaucoup de produits Garmin MapSource sont protégés à l'aide d'un code de déverrouillage qui dépend du numéro de série du GPS.
.../...
La facture sera exigée en cas de réparation sous garantie, le compte myGarmin (http://my.garmin.com) et le mot de passe associé, si un compte myGarmin a été créé.

En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller d'être prudent en cas d'achat en ligne.
Donc en clair si le produit a été activé et que tu n'as pas la facture d'origine aucune chance de pouvoir le réinstaller sur un autre GPS..... OU si c'est possible c'est un produit piraté et déverrouillé. .
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Répondre

Revenir à « Les logiciels »