Montage tubeless

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luidji76
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Re: Montage tubeless

Message par luidji76 »

grimperic a écrit :
Dragonfly a écrit :....Les Maxxis ....... fonctionnent très bien,
+1, jamais eu de pb :wink:


Là où le sanglier passe, j'y passe...
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Re: Montage tubeless

Message par Dragonfly »

luidji76 a écrit :
grimperic a écrit :
Dragonfly a écrit :....Les Maxxis ....... fonctionnent très bien,
+1, jamais eu de pb :wink:

Ce n'est qu'avec les michelins que j'ai des soucis, dommage, très bon pneu
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prunodagen
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Re: Montage tubeless

Message par prunodagen »

[uote="grimperic"]
Dragonfly a écrit :....Les Maxxis ....... fonctionnent très bien,
[/quote]
+1, jamais eu de pb :wink:[/quote]


Ce n'est qu'avec les michelins que j'ai des soucis, dommage, très bon pneu
Amicalement[/quote]

Je roule avec des Geax Saguaro après avoir utilisé aussi un Geax Mezcal tubetype en tubeless à l'arrière, j'avais des Maxxis auparavant, de bons pneus mais je reste fidèle à Geax, pneus moins chers très connus à l'est (Pologne notamment; les féminines polonaises vainqueur du roc d'azur 2011 et 2012 utilisent ces pneus) les Saguaro sont efficaces sur terrain sec ou caillouteux, je crois que c'est Vittoria qui fabrique ces pneus.
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Re: Montage tubeless

Message par grimperic »

Dragonfly a écrit : Ce n'est qu'avec les michelins que j'ai des soucis, dommage, très bon pneu
Amicalement
Oui apparemment les dernières versions ont résolues les problèmes d'accroche latérale des anciens modèles (XC AT que j'utilise toujours en terrain mixte, ça accroche et débourre bien dans la boue sans trop ramer sur les parties roulantes).
Reste que les tringles ne sont pas assez serrées sur la jante pour un usage avec kit ...
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eaglefor
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Re: Montage tubeless

Message par eaglefor »

Bonjour, j'envisage de passer au tubeless mais de ce que je lis c'est compliqué à monter. Et en regardant cette vidéo je ne vois pas où est le problème ? Et j'ai du mal même à comprendre comment ça fonctionne.

http://www.youtube.com/watch?v=EypI8TzYYM0
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Re: Montage tubeless

Message par luidji76 »

Y'a pas de problème 8)
Par contre il faut mettre un préventif dans le pneu pour boucher + vite les éventuels trous :wink:
Le gars de Michelin n'en met pas, bizarre :(
Et j'ai du mal même à comprendre comment ça fonctionne.
Comme sur ta voiture :lol:
Le pneu est clipsé sur une jante étanche :wink:
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Re: Montage tubeless

Message par grimperic »

eaglefor a écrit :Bonjour, j'envisage de passer au tubeless mais de ce que je lis c'est compliqué à monter. Et en regardant cette vidéo je ne vois pas où est le problème ? Et j'ai du mal même à comprendre comment ça fonctionne.

http://www.youtube.com/watch?v=EypI8TzYYM0
Effectivement, mais c'est une pub :lol: (au gonglage c'est pas forcement gagné sans compresseur) et surtout le montage présenté c'est un pneu tubless ( étanche à l'air et plus serrés sur la jante) sur une jante tubless (étanche par une double paroi, parfois avec une rainure latérale dans laquelle s'emboite le pneu) : trop facile :roll: .

Nous on monte des pneus tubetypes (classiques) sur des jantes tubetypes (classiques) sans chambre :lol:
Parce que :
- c'est moins lourd,
- c'est moins cher (c'est la crise !).
Donc on bricole avec des adhésifs ou des fonds de jante débordants (flap) pour rendre la jante étanche, on choisit les pneus quivonbien (Maxxis, Schwalbe, ...) : assez étanches mais surtout serrés sur la jante.
On met du préventif pour que le pneu devienne complètement étanche et pour tirer profit d'un des gros avantages du montage : une grande résistance à la crevaison : le préventif fonctionne d'autant mieux que l'épaisseur de la matière percée est épaisse : dans une chambre c'est bof mais dans l'épaisseur du pneu ça marche du tonnerre !
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Re: Montage tubeless

Message par eaglefor »

Donc je peux essayer avec mes pneus et jantes j'ai juste à mettre du préventif,et une valve, mais c'es pas sur que ça marche ?

Et si je met ça : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 24576.html
j'ai juste à acheter des pneus tubeless....?
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Re: Montage tubeless

Message par antilolo »

Tout pareil que grimperic, sans soucis jusque ici.
Soit tu achètes un kit de conversion dans le commerce, soit tu bricoles en suivant le post suivant :
equipements-accessoires/kit-transformat ... t6249.html
Et tu pourras mettre tes pneus actuels (tubetype)
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
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Re: Montage tubeless

Message par eaglefor »

J'ai acheté deux valves en presta ainsi que du ruban adhésif je vais essayer un montage mais faut-il obligatoirement que j'enlève mon fond de jante ? J'ai peur que si ça ne marche pas de l'avoir viré pour rien. En parlant de ça, à quoi sert-il ?

Et le liquide préventif sert à quoi ? Car je voudrais essayer sans et en mettre seulement si nécessaire et si ça fonctionne.
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